Auteur Sujet: Photos de vos polynésiens :)  (Lu 32257 fois)

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Photos de vos polynésiens :)
« le: 16 mars 2014 à 08:10:14 »
Allez ne soyez pas timides, montrez les vos beaux polynésiens :)
Mis à part les belles créations de Rurutu, pas grand chose pour se rincer l'oeil pour le moment. hehe

J'ai la grande joie de vous présenter le mien, qui fera que je n'oublierai jamais mon premier voyage en polynésie il y quelques mois de cela.
Pour la petite histoire, j'étais trop occupé par ma mission et n'ai pas pris le temps de flaner autour du marché, j'avais juste vu les ukes à l'intérieur du marché de Papeete qui me semblaient guère appétissants. Mais ayant parlé de ma recherche aux collègues tahitiens, ils ont été adorables et m'en ont offert un magnifique, fait en bois de Kaori (il parait, un bois d'ailleurs) sculpté en feuille d'arbre à pain (si je ne m'abuse) par une connaissance d'une collègue (je vais essayer de demander son nom pour les éventuels intéressés, cf l'autre fil "ramener un uke de Tahiti").
Parfait !
C'est le seul que j'ai eu entre les mains, mais il est très agréable à jouer, et je suis sûr que c'est le plus mieux du monde ;)
En plus il y a mon nom gravé sur la tête. hehe.
C'est le seul que j'ai vu avec ce genre de petites ouies autour de la table au lieu d'une seule sur le dos.

A vous !
A+
Sairil
« Modifié: 16 mars 2014 à 08:13:13 par sairil »

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #1 le: 16 mars 2014 à 08:17:03 »
Les ouies en question, et le profil du corps

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #2 le: 16 mars 2014 à 08:39:12 »
wouhaaa !!
superbe et vraiment original
(plus une bien belle charge affective ;^)

Dr.Djaz

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #3 le: 16 mars 2014 à 09:33:06 »
Le mien vient de Mururoa, c'est pratique pour le retrouver la nuit. Il a été fabriqué par un natif qui était amoureux d'une belle militaire blonde, on ne le voit pas mais il y a un coeur percé d'une flèche gravé sur la tête... Malheureusement la belle blonde n'a pas été très réceptive, elle est rentrée en métropole et a mis le uke en vente...

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #4 le: 16 mars 2014 à 10:17:16 »
Bon le mien n’est pas aussi original que celui de Sairil. C’est le modèle "papy du marché de Papeete" Il ressemble beaucoup à celui dont la photo a été mise en ligne par Criquette. Je n’ai ce uke que depuis 3mois et j’ai encore pas mal de difficultés à acquérir le strum "hula" , indispensable pour les morceaux genre Pahoho ou Akakino.
Ce uke est assez agréable à tenir en main quoique plus lourd qu’un Hawaien. Leur son évoque pour moi beaucoup d’excellents souvenirs d’une île très attachante.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #5 le: 16 mars 2014 à 17:27:34 »
Parfait !
C'est le seul que j'ai eu entre les mains, mais il est très agréable à jouer, et je suis sûr que c'est le plus mieux du monde ;)
En plus il y a mon nom gravé sur la tête. hehe.
C'est le seul que j'ai vu avec ce genre de petites ouies autour de la table au lieu d'une seule sur le dos.

Il est vraiment superbe !!

J'adore... :)

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #6 le: 17 mars 2014 à 12:39:32 »
Cool :)

Merci pour mon précieux. Il me semble assez léger pour un monoxyle, autour d'un kilo à la louche.

Sympa le coeur brisé custom de Djaz et le multi-bois papy style de JLD.
JLD la partie blanche c'est quoi ? Peinture ? Adhésif ?

Question subsidiaire, quelqu'un a des compétences en confection d'étui fait maison pour uke tahitien ? Comment faites-vous ?

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #7 le: 17 mars 2014 à 14:33:36 »
Cool :)
JLD la partie blanche c'est quoi ? Peinture ? Adhésif ?

C'est un genre de pickguard simplifié destiné à protéger la table d’harmonie des éraflures infligées par les ongles ou le médiator.C'est une plaque en plastique fibré blanc d'un bon mm d'épais; l'aspect est celui des shoji utilisés dans les cloisons japonaises. Cete plaque est directement collée sur la table.

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #8 le: 17 mars 2014 à 15:19:17 »
Question subsidiaire, quelqu'un a des compétences en confection d'étui fait maison pour uke tahitien ? Comment faites-vous ?
Personnellement je n'ai aucune compétence, mais mon petit doigt me dit que Guillaume Molina travaille sur le concept de hard case en carton=solide, rigide, très léger. Ça peut être une piste à creuser ;-)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #9 le: 17 mars 2014 à 18:49:18 »
Question subsidiaire, quelqu'un a des compétences en confection d'étui fait maison pour uke tahitien ? Comment faites-vous ?

Il y avait eu ce sujet sur le feu-rum : http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=15104.0

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #10 le: 18 mars 2014 à 09:35:42 »
Merci JLD, Jean-Marc et Plouf :)

Il est partout ce Molina !

Plouf tu déchires grave comme disent les jeunes, merci pour le lien.

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #11 le: 18 mars 2014 à 10:22:00 »
Je remets dans le fil de Sairil deux photos de uke polynésien :

Le premier est un cocolele traditionnel qui doit dater des années 60. Je l’ai laissé dans son jus et j’ai juste changé deux chevilles et refait le sillet de tête qui avait éclaté. Il n’a pas d’inclinaison de tête et son action est très haute. Il peut quand même jouer mais c’est avant tout un objet décoratif.

Le second est aussi un cocolele, il appartient à des amis polynésiens il a été pas mal inspiré par les uke marquisiens. Je le trouve intéressant car il dispose d’un soundhole et fait une transition entre le cocolele de base et le ukulele polynésien d’aujourd’hui.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #12 le: 02 avril 2014 à 19:12:56 »
Waw !!! Il est magnifique ton uke Sairil.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #13 le: 03 avril 2014 à 14:17:55 »

J'ai la grande joie de vous présenter le mien, qui fera que je n'oublierai jamais mon premier voyage en polynésie il y quelques mois de cela.
 

Joli instrument  !
 
Sairil, en ce qui concerne les souvenirs, mef si tu as un jeune chien, car mon premier uke que j'avais ramené en 1979 de Papeete, BOB mon Boxer me l'a bouffé des années plus tard ainsi que mes chemises tahitiennes, mes pompes, l'intérieur de ma bagnole et j'en passe ...!!!


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #14 le: 03 avril 2014 à 14:58:50 »
Citer
et je suis sûr que c'est le plus mieux du monde ;)

en tout cas il doit pas en être loin!


sinon j'adore le deuxième cocolélé, trop la classe!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...