Auteur Sujet: Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire  (Lu 35703 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #165 le: 19 janvier 2020 à 13:12:36 »
Hé bé! ça branle bien ce mois si...



Mais quel sujet, y'a tellement à dire!
à tel point que je n'ai pu me résoudre à reprendre un titre de quelqu'un d'autre, ce thème étant si personnel...
ça m'a motivé à écrire, et pas seulement une mais deux compos, j'espère qu'à défaut de vous plaire elle vous ferons sourire ;)

Ch'uis Cool (PDF) et Dans les Bureaux (PDF)



Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #166 le: 19 janvier 2020 à 13:40:38 »
Dans les Bureaux

Arf.... on dirait ma vie et en plus,(en plus, en ce moment, je comprend pas la langue du pays...)

C'est oou le fan KluB?

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #167 le: 19 janvier 2020 à 13:45:38 »
C'est du vécu  :))

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #168 le: 19 janvier 2020 à 15:48:13 »
Citation de: Kaptain Bigg
C'est du vécu  :))
^-^
un vécu partagé..  :top:

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #169 le: 19 janvier 2020 à 19:22:10 »
Salut les heureux sujets du royaume de la glande, (jamais vu des glandeurs si productif moi  :green:)
A moins que, conformément à la polémique qu'a lancée Bernie tout le monde procrastine sur son Uke pour ne pas faire des tâche plus importantes et plus chiantes (d'où la productivité de publication du royaume  :o)
@Kaptain bigg Excellent, j'adore, je suis ton plus grand fan... je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le coté familier que m'évoquait ton univers jusqu'à aujourd'hui où je me suis replongé dans l'écoute d'un des groupes fétiche de mon adolescence LES SATELITTES https://youtu.be/Aj4iHhPNwUM, tu es un de leur digne descendant...  :uup:
@alaouet - le roi et la mouche du coche, l'art d'habiller une chanson et d'occuper tout l'espace avec seulement sa voix et un jeu de Uke de fou, tu me scie  :ukucoeur:
@PI&RO - tu devrais prêter ta voix et ton Uke à ta plume (qu'on a l'occasion d'apprécier tout au long de ce fil) plus souvent, et j'ai bien apprécié aussi ton côté Punk
@kilie Pile poil dans le thème, simple précis et Concis !! une véritable contribution de pro...crastinateur
@macoco alors on a eu un nouveau jouet à Noël ??? tu maîtrise déjà l'engin, beau one shot avec un excellent making off, tu devrait faire un truc avec Btrave et son chien ça mettrait de l’animation dans la contribution  :green:
@Sebukulele - Un one shot au cordeau, je ne sais pas si j'aurai assez d'une vie pour atteindre ce niveau c'est nickel
@ Guillaume - très réussi, une belle reprise qui donnerait envie de s'allonger sur la plage avec un bon cocktail et de regarder les autre bosser, super qualité d'enregistrement
@Jerôme - belle compo et belle interprétation, qui malgré ce que tu penses et bien dans le thème,
@chrisilele - ho le jolie petite Marsupiette, je ne savait pas qu'elle avait l'accent du sud
@bellota - Multi instrument, Muliti talent - chouette petite version de ce Roger Glover en VO, il est vrai que depuis le début de l'année c'est un peu la fête à la grenouille
@colonel - Notre roi déchu sort de sa retraite pour s’exhiber sur la plage et nous fais rêver de glandouille avec une jolie ville à la plage, belle découverte
@Maud - Un petit rossignol dans la cage de sa chambre, belle interprétation tout en nonchalance maîtrisée
@Marcel - Une bien belle chanson dans le thème
@garp - Streap tease en direct et sourire de fin avec mise en avant des muscles, tu as bien assumé ta chanson
@Sylavie: Un nouveau petite compagnon monté en home maid, pour un multi pistes qui manque un peu de synchro mais ça passe !!!
@powermarcel - un rendez vous qui deviendra régulier j'espère
@Benkalele - Belle petite ballade avé l'accent du sud

bon je pense que je n'ai oublié personne,
c'est ça quand on procrastine, après il faut en mettre des tartines... :bienmal:


« Modifié: 20 janvier 2020 à 11:02:38 par DéDé »

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #170 le: 19 janvier 2020 à 20:42:17 »
A moins que, conformément à la polémique qu'a lancée Bernie tout le monde procrastine sur son Uke pour ne pas faire des tâche plus importantes et plus chiantes (d'où la productivité de publication du royaume  :o)

Entre devoir faire son ménage et jouer avec son ukulélé qui s'en fout de la serpillère, il est vrai qu'on a facilement tendance à procrastiner.
 :bouffon:

Pour le côté polémique, je ne vois pas trop où elle se trouve car il me semblait également que le procrastinateur n'était pas un glandeur mais quelqu'un qui faisait autre chose que ce qu'il devait faire et donc, d'un certain côté, un rebelle des temps modernes  8).


Sinon, Kaptain Bigg je pense à proposer ta chanson "dans les bureaux" en hymne officiel de l'administration ! Elle est vraiment super chouette, autant du côté de la musique que des paroles !

Enfin toutes les publications sont vraiment d'un haut niveau ! pour un roi qui ne voulait rien faire, c'est une belle révolution  :green:

Bon, promis, demain j'enregistre quelque chose, mais je ne sais à quel demain commencer.

Bonne soirée !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #171 le: 19 janvier 2020 à 20:58:44 »
y en a pour tous les gout du oneshot à la super production c'est un vrai bonheur de vous écouter ce soir , j'avais prévu de le faire hier mais je me suis dit que ce serait encore meilleur ce soir et vraiment j'ai eu raison ;-) vois etes TOP merci à vous
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #172 le: 19 janvier 2020 à 22:41:09 »
Bravo pour les contributions de tous et particulierement aux compos !

J'ai voulu me creuser la cervelle pour trouver un titre à enregistrer pour ce super mois, mais j'ai eu plein de trucs à faire... alors quand ProfSimon m'a proposé de jouer/chanter avec lui, j'ai remis mes recherche à demain.
Tout doucement parce qu'il faut jamais aller trop vite pour avoir de la réussite 😉

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #173 le: 19 janvier 2020 à 23:11:34 »
@ Milton & ProfSimon
ça valait vraiment le coup d'attendre et de profiter de cette belle occasion  :)
très belle harmonie de vos instruments réunis et + 1 pour la guitare de Prof
quant à la voix.. j'adore  :coeurs:

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #174 le: 19 janvier 2020 à 23:59:46 »
Merci Bernie  :-*

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #175 le: 20 janvier 2020 à 00:06:16 »
Oui c était une chouette chanson pour ma fin de soirée !

Joyeux anniversaire !!!!!!
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 816
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #176 le: 20 janvier 2020 à 10:58:23 »
Eh bien, pas d'avalanche ce week-end, vous m'en voyez fort satisfait. Peu de morceaux donc, mais quelle qualité !

Aussi Kaptain Bigg, pour avoir pris le temps de nous concocter avec votre habituel brio ces deux tunes de la morquitue, je vous bombarde Contrôleur des impôts et Capitaine de la Garde de la gelée Royale.

Quant à vous Milton et Profsimon, vous nous avez profondément réjoui avec cette superbe chanson au petit parfum désuet, empreinte de douceur et de nostalgie . Pour vous exprimer ma gratitude, je vous nomme Gardiens du Phare de Ploumanach.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #177 le: 20 janvier 2020 à 12:59:37 »
Merci Bartleby.

Votre Altesse, s’il y a des huîtres au pied du phare de Ploumanach, ProfSimon sera plus que ravi d’en être le gardien 😜. Merci de votre commentaire.

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #178 le: 22 janvier 2020 à 15:30:36 »
Je suis toujours impressionnée par les auteurs, compositeurs interprètes aux multiples talents que vous êtes ! Bravo collectif :top:

Une petite reprise non fignolée avec petits loupés, pauses imprévues malvenues pour cause de ukulélé qui glisse, chant qui s'écarte parfois du droit chemin quand je perds des yeux la partition (j'en suis où là déjà ?), des petits reniflous de saison et même quelques paroles en grommelot mais c'est le thème qui veut ça : je ferai certainement mieux demain !

Dans cette chanson, on nous invite clairement à boire un coup à la santé des présents et des absents et puis il y a cette personne à laquelle on pense un peu plus particulièrement et on arrive pas à l'appeler mais un jour on le fera c'est sûr... Incitation claire à la procrastination et au lever de coude à grand renfort de trinqueries !

https://soundcloud.com/user-790908343/memories

JackieB

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #179 le: 22 janvier 2020 à 16:18:46 »
Tu as une jolie voix et vu comme tu descends ton interprétation en flèche je ne m'attendais pas un aussi chouette résultat :D