Auteur Sujet: Jouer à 2  (Lu 1565 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Jouer à 2
« le: 28 mai 2020 à 20:48:32 »
Hello,

Toujours là avec mes questions connes, tellement connes que j'arrive rarement à les exprimer correctement.
Bref.

Avec un pote on se met à jouer ensemble, lui guitare, moi guitare ou ukulele (et harmonica quand je suis soul, mais ca compte pas).
Je me demande comment articuler les morceaux. C'est obligé un qui fait le rythme, et l'autre les pentas par dessus?
C'est réducteur je trouve.

Comment vous faites?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Jouer à 2
« Réponse #1 le: 29 mai 2020 à 11:36:38 »
tel que le kamasutra les positions sont multiples, la finalité reste la même : prendre du plaisir !

si l'un des deux musicien ne sert qu'a faire le "looper" ça devient vite ennuyeux .
le blues c'est pour les gens qui ont envie de faire du blues ...

mon conseil : prenez une tune que vous aimez bien tous les deux étudiez sa structure , intro, couplets, pont, refrains, solo, break , outro ...
et démerdez vous pour la faire sonner juste avec un uke et une guitare , il vous reste les pieds pour battre la mesure et la voix de chacun pour chanter ou faire des bruits bizarres ...
évite le ruine babine en bandoulière sur arceau de metal, c'est très chiant , et ça me fait fuir ;-)
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jouer à 2
« Réponse #2 le: 29 mai 2020 à 12:02:34 »
Citer
les positions sont multiples, la finalité reste la même : prendre du plaisir !
:top:

principe universel !
et ce quel que soit le nombre des participants  :)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Jouer à 2
« Réponse #3 le: 29 mai 2020 à 14:01:01 »
Y en a même qui y arrivent seuls.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Jouer à 2
« Réponse #4 le: 31 mai 2020 à 21:30:24 »
Merci pour vos conseils mal placés  :D

Par contre Em6 j'ai pas compris "évite le ruine babine en bandoulière sur arceau de metal,"

?

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Jouer à 2
« Réponse #5 le: 31 mai 2020 à 21:44:54 »
De rien. C est toujours un plaisir.
 :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : Jouer à 2
« Réponse #6 le: 31 mai 2020 à 22:08:47 »
Salut,
Par contre Em6 j'ai pas compris "évite le ruine babine en bandoulière sur arceau de metal,"
Vu que j'ai du relire ton post pour comprendre aussi... je pense qu'il parle de l'harmonica... sur un support.
Mais vu que ce n'est une option que quand tu es alcoolisé, à moins d'avoir un tire bouchon qui fasse aussi support, tu devrais ne pas tomber dans ce travers.

Par contre il semble que tu as compris immédiatement la référence au Kamasutra  ;)

@+