Auteur Sujet: ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?  (Lu 47545 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #45 le: 07 février 2014 à 08:28:23 »
les gars... vous êtes au courant que le uke n'est qu'une (pour moi infime) partie du son final produit... je vous laisse deviner ce qui fait en principe la différence...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #46 le: 07 février 2014 à 08:56:23 »
J'en suis tout baba ... comme Ali !  ;D

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #47 le: 07 février 2014 à 09:03:08 »
les gars... vous êtes au courant que le uke n'est qu'une (pour moi infime) partie du son final produit... je vous laisse deviner ce qui fait en principe la différence...

Le taux d'alcoolémie ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #48 le: 07 février 2014 à 09:14:41 »
Le taux d'alcoolémie ?
Dans le baba  ???

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #49 le: 07 février 2014 à 09:23:30 »
et bien... faisons une expérience, prenons Ukulelezaza portons-le à ébulition donnons lui un clifton cordé en aquila dans les mains... et voyons ce qu'il en sort  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #50 le: 07 février 2014 à 09:29:15 »

Zaza roule en Lamborghini, si tu lui files un Clifton, il te l'explose dans la tronche.

Non mais bien sûr, Yalego joue sur n'importe quelle chinoiserie ou engin improbable, et c'est toujours excellent.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #51 le: 07 février 2014 à 09:55:19 »
les gars... vous êtes au courant que le uke n'est qu'une (pour moi infime) partie du son final produit... je vous laisse deviner ce qui fait en principe la différence...
Vois et surtout écoutes Kb.altariel,  comme Sesska résonne bien  :)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #52 le: 07 février 2014 à 10:06:49 »
franchement, autant je comprends les délires matostistes extrêmes chez les classiqueux ou les jazzeux intégristes qui en vivent... autant franchement, un uke ça fait ''bling'' quoi...

alors, plus ou moins fort, plus ou moins longtemps, je veux bien... mais à la fin on retombe quand même bien sur le concept de ''bling'' à part chez les 2-3 fous furieux qui s'attaquent à des arrangements solo classiques ou jazzy venus tous droit d'une autre galaxie.



que de prise au sérieux dans le monde pourtant naïf et ludique du ukulele, pffff... :-\
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #53 le: 07 février 2014 à 10:13:42 »
Je suis pas tout à fait d'accord. Plus pas d'ailleurs ;D
La différence entre un uke a 30€ en bois de cagette et un vrai uke, même pas forcement en bois massif, elle se fait quand même méchamment entendre.
Peut-être pas trop pour le "profane" qui n'en entend pas souvent (du uke), mais quand on joue régulièrement dessus la différence est énorme.
Je parle bien entre un uke jouet et un uke instrument. Après, certes, la différence entre ukes de même gamme n'est pas forcément flagrante. Pour moi en tout cas.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #54 le: 07 février 2014 à 16:42:14 »
après, je pense que si on prend qq'un qui sait très bien en jouer, même sur mon clifton pourri ce sera pas trop mal :D

moi tu me mets un super ukulélé à 1000 euros entre les mains (vu sur amazon), il n'en sortira toujours que des sons pourris et on criera au massacre...

comme on dit l'habit ne fait pas le moine  ;)


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #55 le: 07 février 2014 à 17:27:05 »
après, je pense que si on prend qq'un qui sait très bien en jouer, même sur mon clifton pourri ce sera pas trop mal :D

moi tu me mets un super ukulélé à 1000 euros entre les mains (vu sur amazon), il n'en sortira toujours que des sons pourris et on criera au massacre...

comme on dit l'habit ne fait pas le moine  ;)

Certains disent et je partage leur avis qu'il n'y a pas de "trop bon "instrument, même pour apprendre, voire surtout pour apprendre car comme tu le dis si bien les supers bons même avec un "bout de bois" ils te feront quelque chose de très bon. Mais celui qui apprend peut vite être découragé par un instrument vraiment mauvais et cela ne l'aidera surement pas à progresser si cet instrument est faux ou difficile à jouer.

Autant s'habituer à quelque chose de bien ou tout du moins correct, c'est comme toujours vérifier que l'instrument est accordé avant de jouer afin de s'habituer à des notes justes pour l'oreille (pour nous pauvres débutants)

Maintenant le changement de cordes est peu couteux, facile à faire et peut probablement rendre une meilleure sonorité à ton Clifton, et si ça te convient et bien super pas besoin de changer, c'est bien toi qui joue avec...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #56 le: 07 février 2014 à 18:13:02 »
Un type qui joue bien, sa technique sera la même d'un modèle à l'autre, ça ok. Sauf que sur un instrument pourri il sortira pas un bon son, arrêtez la déconne les gars x) Ce qu'il jouera ok, ça sera peut-être du sans faute et tout, mais le son lui-même sera aussi pourri qu'avec n'importe qui !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

old domi

  • Invité
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #57 le: 07 février 2014 à 18:24:57 »
En résumé : le bon outil fait-il le bon ouvrier ?
Ne perdez pas de temps, vous avez 4 heures  ;)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #58 le: 07 février 2014 à 18:34:52 »
Non, l'outil ne fait pas l'ouvrier :)
Quand on sait jouer, on sait jouer sur n'importe quoi. Mais si on joue sur un truc pourri ça sera forcément moins joli à entendre, même si tu joues le morceau à la perfection.
Sans parler évidemment de l'accordage qui ne tiens pas, des bruits parasites, etc.

Si l'instrument était si peu important on serait tous sur les ukes sans marque à 20€ !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

old domi

  • Invité
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #59 le: 07 février 2014 à 18:37:01 »
Si l'instrument était si peu important on serait tous sur les ukes sans marque à 20€ !
Tu es perspicace, kika;)