Auteur Sujet: Premiers pas de soidizon  (Lu 22178 fois)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #15 le: 29 avril 2020 à 12:48:14 »
@ Soidizon

tu as dit dans ta présentation te mettre à peine à l'ukulele
quelle que soit la vraie valeur (authentique ou pas de ce Martin) je ne suis pas surpris que tu t'y intéresses

mais est-ce que tu comptais vraiment l'acheter ?

Oui bernie. D'ailleurs je n'ai toujours pas lâché l'affaire. Je cherche un martin style 2 ou 1 dans un très bon état.

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #16 le: 29 avril 2020 à 12:50:42 »
j'en ai trouvé un, en triste état... mais on y voit le repère sur la 9e case, ainsi que la moustache bizarre...

En revanche, ceux de 1919 et + ont le repère sur la 10e case.

Moi c'est le vernis qui me gratouille

je confirme, la 9 ème case c'est normal et la moustache aussi
On peut deviner le dessin de bouche, je pense qu'il est difficile à voir mais qu'il est bien là. à l'occasion demande au vendeur de fournir une photo de l'instrument plus parlante.
Il y a aussi les repères de touches qui me paraissent énormes pour l'époque... pareil demander une photo plus précise
Quant au vernis, il me chiffonne aussi.
et le prix...je le trouve quand même un tantinet élevé, d'autant plus qu'il n'est plus dans son jus avec ce nouveau vernis.
J'ai shopé un style 2 (certes des années 50 mais quand même...), en très bon état et en achat immédiat  à 750$ il y a peu de temps.
« Modifié: 29 avril 2020 à 12:58:44 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #17 le: 29 avril 2020 à 12:57:12 »
je confirme, la 9 ème case c'est normal et la moustache aussi
Quant au vernis, il me chiffonne aussi.
et le prix...je le trouve quand même un tantinet élevé, d'autant plus qu'il n'est plus dans son jus avec ce nouveau vernis.
J'ai shopé un style 2 (certes des années 50 mais quand même...), en très bon état et en achat immédiat  à 750$ il y a peu de temps.

C’est un bon prix ! Je pense qu’il faut savoir être patient pour dénicher le bon plan sur ebay... et quand il’est là savoir se décider très vite !
Cela dit les Martin les plus vieux (avant 1920) ne sont pas forcemment les plus recherchés j’ai l’impression.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #18 le: 29 avril 2020 à 13:04:21 »
Citation de: Soidizon
Oui bernie.
:-\
 
Citer
D'ailleurs je n'ai toujours pas lâché l'affaire
moi non plus  :)

et juste pour être sûr de ne pas te dire de bêtises :
à ce jour, tu as eu comblen de ukes et tu joues sur quoi actuellement ?
tu as déjà joué un Martin vintage ?

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #19 le: 29 avril 2020 à 13:05:14 »
Beaucoup trop cher je trouve, pour moi ça serait plutôt un bon prix pour un Style 3.
Et le vernis me ferait plutôt fuir.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les tout premiers Martin soient les plus intéressants au niveau du son ...

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #20 le: 29 avril 2020 à 13:24:09 »
Suite à ma demande, je viens de recevoir une photo de la rosace.
Je pense que c'est cracké en haut à gauche. Du coup je pense que je vais laisser tomber.

@bernie: mon premier ukulélé sera un martin vintage. Il est fort probable que ça sera aussi le dernier.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #21 le: 29 avril 2020 à 13:34:25 »
Citer
mon premier ukulélé sera un martin vintage. Il est fort probable que ça sera aussi le dernier.

.. vaste sujet  ::)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #22 le: 29 avril 2020 à 14:01:31 »

@bernie: mon premier ukulélé sera un martin vintage. Il est fort probable que ça sera aussi le dernier.

 :bond: :yeah: :))

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #23 le: 29 avril 2020 à 14:06:45 »
.. vaste sujet  ::)

@bernie: Je comprends que mes propos te laissent perplexe mais je finirai par m'expliquer un jour. Laissons-nous le temps d'apprendre à nous connaître.

@tout le monde: merci pour vos contributions respectives pour que je ne commette pas une connerie.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #24 le: 29 avril 2020 à 14:33:31 »
déjà à la base, claquer tes économies dans une petite guitare de clown... est-ce bien raisonnable ?

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #25 le: 29 avril 2020 à 14:33:53 »
perplexe ?
oh non ! ce n'est plus de mon âge  :)

je retiens seulement que la meilleure façon de savoir c'est d'apprendre soi-même
et que l'expérience est un peigne que la Vie te donne quand tu n'as plus de cheveux  ::)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #26 le: 29 avril 2020 à 15:42:30 »
je suis tous les propos sur le vernis ! ce uke est mort le jour ou un ébénisteron l'a eut dans ses doigts ! RIP
ensuite ça m'ennuis qu'un vendeur allemand se fasse payer en dollars sur Ebay.fr mais bon c'est juste bizarre ...
bonnes recherches ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #27 le: 29 avril 2020 à 16:00:17 »
perplexe ?
oh non ! ce n'est plus de mon âge  :)

je retiens seulement que la meilleure façon de savoir c'est d'apprendre soi-même
et que l'expérience est un peigne que la Vie te donne quand tu n'as plus de cheveux  ::)

Qui t'a parlé de ma calvitie ? :D

je suis tous les propos sur le vernis ! ce uke est mort le jour ou un ébénisteron l'a eut dans ses doigts ! RIP
ensuite ça m'ennuis qu'un vendeur allemand se fasse payer en dollars sur Ebay.fr mais bon c'est juste bizarre ...
bonnes recherches ;-)

 Il l'a publié également sur leboncoin allemand à 1599€.
https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/vintage-martin-ukulele-style-2-1918-original-koffer-sehr-selten/1352142256-74-2414

Merci em6 et n'hésite pas à me faire savoir si quelqu'un voudrait se séparer de son style 1 ou 2.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #28 le: 29 avril 2020 à 16:28:43 »
Je ne pense pas que le vernis ait été refait. Il brille à cause de la "popote" d'antiquaire passée dessus (ce qu'un luthier de luths réputé recommande de faire, et que je fais régulièrement sur mes instruments, modernes et vintage, ce n'est qu'un nettoyage très légèrement abrasif). On voit bien sur les photos les craquelures du vernis qui semble d'origine, et ma foi assez bien conservé. Le prix est effectivement un peu élevé, on a vu des styles 2 passer pour moins cher, mais il semble en bon état, avec l'étui et même la clef. Après c'est la loi du marché qui fera la vente.
Pas sûr par contre que les chevilles soient celles d'origine. Elles me semblent trop grossières pour sortir de chez Martin...

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs