Auteur Sujet: Le ukulélé pas assez valorisé :)  (Lu 3556 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #15 le: 16 octobre 2020 à 13:01:44 »
. Comme si cette instrument ne pouvait pas être considéré à la même valeur que la guitare ou la basse ou même le banjo :)
bah, le banjo, à part Deliverance, et la guitare, Jeux interdits, sinon personne ne connait !
quant à la basse, c'est juste une sorte de grosse caisse qui joue des notes, pas un instrument.

 :bouffon:


te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #16 le: 16 octobre 2020 à 17:04:06 »
Enfaite je trouve que le ukulélé dans la musique pop ou même rock n’est pas assez présent. À mon avis. On le relègue souvent dans le rang d’un instrument exotique et de plaisance. Comme si cette instrument ne pouvait pas être considéré à la même valeur que la guitare ou la basse ou même le banjo :)
Je n'ai pas du tout ressenti ça quand je me suis mis à l'ukulele. Avant je jouais du triangle.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #17 le: 16 octobre 2020 à 19:39:08 »
bah, le banjo, à part Deliverance, et la guitare, Jeux interdits, sinon personne ne connait !
quant à la basse, c'est juste une sorte de grosse caisse qui joue des notes, pas un instrument.

 :bouffon:
Ah, je comprends mieux  :roule: :)
Little Willow

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #18 le: 16 octobre 2020 à 19:41:08 »
Bonjour et merci
 Ah, je m’attendais à cette question :)
Enfaite je trouve que le ukulélé dans la musique pop ou même rock n’est pas assez présent. À mon avis. On le relègue souvent dans le rang d’un instrument exotique et de plaisance. Comme si cette instrument ne pouvait pas être considéré à la même valeur que la guitare ou la basse ou même le banjo :)
Voilà :)
J’espère que j’ai pu t’étais:)
Bonne journée :)

Ca me va très bien comme ça
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #19 le: 16 octobre 2020 à 20:21:34 »
si tu veux voir/entendre un usage moins "exotique" de l'ukulele écoute des groupes comme Overdrive Duo par exemple
profites-en ils ont un fil dédié en section "Fans de.."

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #20 le: 16 octobre 2020 à 20:58:54 »
si tu veux voir/entendre un usage moins "exotique" de l'ukulele écoute des groupes comme Overdrive Duo par exemple
profites-en ils ont un fil dédié en section "Fans de.."

Ah, merci beaucoup. Je vais jeter un coup... d’oreille. :)
Little Willow

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #21 le: 16 octobre 2020 à 22:15:31 »
En Angleterre le uke est souvent très rock, mes copains de Liverpool les excellents Splintered Ukes en sont la preuve https://www.splinteredukes.com/
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #22 le: 16 octobre 2020 à 23:03:38 »
En Angleterre le uke est souvent très rock, mes copains de Liverpool les excellents Splintered Ukes en sont la preuve https://www.splinteredukes.com/

Ah, merci beaucoup :)
Little Willow

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #23 le: 17 octobre 2020 à 00:26:31 »
Le ukulélé est une petite guitare de clown c’est bien connu ! Et c’est pas faux les clowns ont souvent recours à cet instrument ! Mais il est également plaisant de faire le clown avec un Uke ce qui prouve qu’on peut faire ce qu’on veut avec un Uke ... sais tu qu’il existe une académie de ukulélé ?
« Modifié: 17 octobre 2020 à 09:22:29 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #24 le: 17 octobre 2020 à 10:31:50 »
En Angleterre le uke est souvent très rock, mes copains de Liverpool les excellents Splintered Ukes en sont la preuve https://www.splinteredukes.com/

Je ne connaissais pas ! Très bon ! J'écoute en ce moment ! Merci
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #25 le: 17 octobre 2020 à 15:01:20 »
Le ukulélé est une petite guitare de clown c’est bien connu ! Et c’est pas faux les clowns ont souvent recours à cet instrument ! Mais il est également plaisant de faire le clown avec un Uke ce qui prouve qu’on peut faire ce qu’on veut avec un Uke ... sais tu qu’il existe une académie de ukulélé ?

Ah, non. Je ne sais pas tout cela. Merci de m’informer :)
Et elle se trouve où l’académie du ukulélé ? :)
Little Willow

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #26 le: 17 octobre 2020 à 15:16:19 »
On dit l’académie de ukulélé (pas du ) elle fêtera son quatrième anniversaire de création  le 1er novembre jour de tous les saints ! Et elle est un peu partout sachant qu’elle n’a pas d’adresse physique ... ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

lechat.34

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #27 le: 17 octobre 2020 à 16:07:37 »
et puis il y a les excellents qui 'massacrent' délicieusement les tubes les plus uke and rolls....

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #28 le: 17 octobre 2020 à 16:25:32 »
On dit l’académie de ukulélé (pas du ) elle fêtera son quatrième anniversaire de création  le 1er novembre jour de tous les saints ! Et elle est un peu partout sachant qu’elle n’a pas d’adresse physique ... ;-)

Ah, merci beaucoup :)
Little Willow

musicanne

  • Sopranino
  • Messages: 41
  • Laissez-vous guider :)
Re : Le ukulélé pas assez valorisé :)
« Réponse #29 le: 17 octobre 2020 à 16:26:42 »
et puis il y a les excellents qui 'massacrent' délicieusement les tubes les plus uke and rolls....


J’ai hâte de voir ça  :ukucoeur: :)
Little Willow