Auteur Sujet: 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés  (Lu 9084 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« le: 19 avril 2014 à 15:46:57 »
Hello !

Attention ! Ils n'ont pas été travaillés "en duo" ; c'est quand ça se présente... il y a plein d'erreurs, de défauts, de ratages, j'en suis conscient.  Mais vos commentaires, critiques, suggestions sont les bienvenus, tout est bon à prendre.
Enfin sauf
- Ukuleila qui me demande de chanter en français quand je le fais en anglais, et inversement, ou fort quand c'est doux, etc...
- La Perdrix qui est mon obligé et n'est jamais objectif

Fare Thee Well (aka "allez, on se laisse pousser les rouflaquettes et on va s'acheter un pull jacquard")
Inspirée de la version entendue dans Inside llewyn Davis, et proposée par R.
https://app.box.com/s/d5s959ndvlpv491kpac4
R - pote et collègue adorable... au uke, aux idées d'harmoniques et à la direction musicale (enregistrement clandestin pendant la pause déjeuner)

Plaisir d'amour (tiré de la Méthode de Curil Lefebvre)
https://app.box.com/s/icyskzfaf7nd8m5je2u1
T au chant, et à la mélodie (c'était pour la sortie annuelle de son Flea - cordé en Aquilas Nylgut vintage)

Renaud Axelle Red - Manhattan Kaboul
https://app.box.com/s/d8obt9dg2cfcxukcy7eq

Johnny Cash - I Won't Back Down
https://app.box.com/s/c3wgdbhnsd5j86e09e0r

O, la soeur de Sesska (elle chante dans la rue avec un accordéon, et on se croirait dans un film de Kusturica).
Quand elle chante avec moi elle est obligée de faire patte de velours à cause du décalage de puissance.
C'est avec elle que j'ai échangé le Brüko palmier contre un cours de chant.

Quelques constats, portes enfoncées et lapalissades :
Quand on joue/chante avec des bons, c'est plus facile.
Quand on joue des morceaux "abordables", le résultat est mieux - là ça n'engage que moi.
Quand j'ai mal chanté/joué, c'est pas parce que je n'ai pas osé, c'était pas "petit bras"
Comme dirait Uncle, jouer et chanter en même temps produit de la dopamine.
Comme dirait Tchica, il faudrait les bosser pour les maîtriser un peu plus et en faire quelque chose de joli... ça suppose du temps, du suivi, des disponibilités, pas évident...

Matos : tout a été enregistré sur l'ancien Kiwaya KTS-4 de La Perdrix, qu'il a fini par me laisser pour une bouchée de pain tant il était endetté : pensions alimentaires diverses, enfants illégitimes, procès pour harcèlement sexuel, chanteuses payées pour les duos, dépenses fastueuses, j'en passe et des meilleures...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #1 le: 19 avril 2014 à 17:44:08 »

Bon... c'est pas parce que Renaud chante comme un pied que t'es obligé de faire pareil.
Le côté positif, c'est que si elle accepte de rechanter avec toi après avoir entendu ça, c'est qu'elle est amoureuse.



C'est avec elle que j'ai échangé le Brüko palmier contre un cours de chant.
ll t'en reste des bruko palmier ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #2 le: 19 avril 2014 à 19:17:23 »
Ben c'est mignon tout plein tout ça.
Ca te va bien ces chansons.
Mais c'est quand que tu chantes un truc bien péchu ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #3 le: 19 avril 2014 à 19:32:48 »
Mais vos commentaires, critiques, suggestions sont les bienvenus, tout est bon à prendre.
Enfin sauf
- Ukuleila qui me demande de chanter en français quand je le fais en anglais, et inversement, ou fort quand c'est doux, etc...
Hé ben, je m'y colle quand même. (nanmého!)
... et même si tu t'auto-critiques déjà dans ton premier post :
Citer
Quelques constats, portes enfoncées et lapalissades :
Quand on joue/chante avec des bons, c'est plus facile.
Quand on joue des morceaux "abordables", le résultat est mieux - là ça n'engage que moi.
Quand j'ai mal chanté/joué, c'est pas parce que je n'ai pas osé, c'était pas "petit bras"
Comme dirait Uncle, jouer et chanter en même temps produit de la dopamine.
Comme dirait Tchica, il faudrait les bosser pour les maîtriser un peu plus et en faire quelque chose de joli... ça suppose du temps, du suivi, des disponibilités, pas évident...

Citer
Matos : tout a été enregistré sur l'ancien Kiwaya KTS-4 de La Perdrix, qu'il a fini par me laisser pour une bouchée de pain tant il était endetté : pensions alimentaires diverses, enfants illégitimes, procès pour harcèlement sexuel, chanteuses payées pour les duos, dépenses fastueuses, j'en passe et des meilleures...
Avec tout ça il aurait dû te le faire payer au prix fort plutôt, tsss!

Fare Thee Well  me fait penser à un bel air irlandais dans Retour à Cold Mountain
Manhattan Kaboul, intéressant de vous entendre dessus...  je l'ai faite en duo avec un guitariste (en 2 versions : voix de tête et voix basse), mais c'est bien aussi au ukulele... mais gaffe, t'es un peu/beaucoup faux dessus, Luke-O a raison. (faut-il qu'elle soit bien amoureuse, oué!)
Johnny Cash - I Won't Back Down sans conteste ma préférée, avec une belle harmonie des deux voix.

Une voix de femme pour soutenir la tienne, voilà ce qu'il te fallait... mais j'comprends juste pas pourquoi ça n'a pas trop bien fonctionné sur Renaud, c'était pas "petit bras" ?   ;)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Marieh

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #4 le: 19 avril 2014 à 22:02:50 »
- J'ai bien aimé "Plaisir d'amour".

- ...

- Ça s'explique pas.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #5 le: 19 avril 2014 à 22:16:06 »
Citer
Manhattan Kaboul, intéressant de vous entendre dessus...

Ouais, pas facile contrairement aux apparences de chanter juste la voix du mec la dessus. Je me rappelle de ma seule expérience Karaoke, j'avais envoyé le truc avec une meuf que j'aime bien, à sa demande : c'était encore plus faux que l'original et depuis elle ne me parle plus... Pfuu.  ;)

Bon, sinon ma préférée des 4 c'est Johny Cash. En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est plus facile de chanter accompagné d'UNE voix : j'en fréquente une assidûment, et lorsque je suis avec, je la boucle, le contraste est trop violent pour moi car mes oreilles sont plus affûtées que mes cordes vocales !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #6 le: 19 avril 2014 à 23:36:19 »

Alors ça faisait un petit moment que je ne t'avais pas écouté (tu postes plus dans le fil du mois) et le premier truc qui frappe c'est l'assurance, l'aisance que t'as pris au chant (même si c'est vrai que sur ManhattanKabul ça cloche).
Fare thee well est ma préférée.
Matos : tout a été enregistré sur l'ancien Kiwaya KTS-4 de La Perdrix, qu'il a fini par me laisser pour une bouchée de pain tant il était endetté : pensions alimentaires diverses, enfants illégitimes, procès pour harcèlement sexuel, chanteuses payées pour les duos, dépenses fastueuses, j'en passe et des meilleures...
Rien de tout ça. Il a due hypothéquer tout ses biens pour m'acheter mon alliance. Au divorce ça lui coûtera le double.
« Modifié: 19 avril 2014 à 23:51:53 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #7 le: 19 avril 2014 à 23:48:11 »
Bon... c'est pas parce que Renaud chante comme un pied que t'es obligé de faire pareil.
Le côté positif, c'est que si elle accepte de rechanter avec toi après avoir entendu ça, c'est qu'elle est amoureuse.
ll t'en reste des bruko palmier ?
Si c'est le cas, c'est involontaire ou inconscient, je n'ai pas cherché à copier...
Ou alors qu'elle est intéressée... c'est une sans le sous qui vit la bohème avec son punk à chien... un petit cours de temps à autre et ils vivent comme des princes pendant 1 mois à deux avec l'argent, rires.
Un petit Palmito Mélanie ?

Ben c'est mignon tout plein tout ça.
Ca te va bien ces chansons.
Mais c'est quand que tu chantes un truc bien péchu ?
Toi, tu aimes les durs, les tatoués, un peu de sauvagerie... zut, ça va pas le faire avec toi si je me rase intégralement et si je reprends Alain Chamfort...

Ukuleila : d'abord j'ai dit que je ne lui répondais pas ;-)

- J'ai bien aimé "Plaisir d'amour".
- Ça s'explique pas.
Oui, moi aussi... dommage qu'elle ait un peu saboté les autres enregistrements

Merci pour votre écoute, vos avis, vos remarques...
C'est surprenant... de mon point de vue, si on laisse de côté le choix des chansons, je n'ai pas chanté plus faux, ou plus mal, sur Manhattan Kaboul que sur les autres... j'aime bien aussi "I won't back down", et en fait j'ai un petit faible pour Fare Thee Well, même si certains passages partent un peu je ne sais où, j'aime le "matériau sonore" du truc.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #8 le: 19 avril 2014 à 23:54:15 »
Rien de tout ça. Il a due hypothéquer tout ses biens pour m'acheter mon alliance. Au divorce ça lui coûtera le double.
Je me demandais bien où que t'étais passé ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté, mais pas de trace de toi...
Je me retrouve dans ce que je lis venant de toi !
On en avait discuté, je n'ai pas oublié, et je sais qu'on ferait bien des échanges et des petit arrangements tous les 2 (je ne parle pas d'échanger La Perdrix ou un banjo polynésien !!!)
"Gaulois, apprends moi la peur ! parce que la peur donne des ailes, ensuite je pourrai voler !!!
;-)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #9 le: 19 avril 2014 à 23:59:55 »
Citer
C'est surprenant... de mon point de vue, si on laisse de côté le choix des chansons, je n'ai pas chanté plus faux, ou plus mal, sur Manhattan Kaboul que sur les autres...

C'est vrai. De mon point de vue cette chanson est un dialogue, pas un duo. C'est pour ça.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #10 le: 20 avril 2014 à 00:11:06 »
C'est vrai. De mon point de vue cette chanson est un dialogue, pas un duo. C'est pour ça.

Oui, tu as sans doute raison... en fait je ne me suis pas vraiment posé la question de savoir ce que c'était...
Je disais à Ti Popaa it que ma fille, qui est capable d'exécuter de sang-froid et sans états d'âme, avait été surprise parce que je chantais plus aigu et qu'elle ne connaissait pas cette voix-là, mais elle n'avait pas jeté d'anathème pour la fausseté...

L'avis de l'experte du forum s'impose - l'Abricot, docteur es ligne mélodique...
"Madame la présidente, je repose ma question... le prévenu a-t-il ou non chanté faussement !"
;-)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #11 le: 20 avril 2014 à 00:15:44 »
Citer
Oui, tu as sans doute raison... en fait je ne me suis pas vraiment posé la question de savoir ce que c'était...
Je te rassure, je ne me pose des questions que quand j'écoute les autres !  :)
En ce qui me concerne, je fait comme toi !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #12 le: 20 avril 2014 à 00:28:32 »
Je te rassure, je ne me pose des questions que quand j'écoute les autres !  :)
En ce qui me concerne, je fait comme toi !
Rires... c'est vrai ce que tu dis... parfois en écoutant une reprise on se transmue en critique musical... c'est le masque et la plume à soi tout seul, ou le jury de la nouvelle star... alors que quand on fait, les choses se font souvent toutes seules, sans intellection, et on se trouve dans un autre processus mental ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #13 le: 20 avril 2014 à 00:34:54 »
L'avis de l'experte du forum s'impose - l'Abricot, docteur es ligne mélodique...
"Madame la présidente, je repose ma question... le prévenu a-t-il ou non chanté faussement !"
;-)
Ah parce que sous prétexte que tu as la cote avec elle, elle va te dire que tu chantais juste sur Manhattan Kaboul ? (rires... oui parce que tu es sensé ne pas me répondre, j'en profite)



« Modifié: 20 avril 2014 à 00:45:23 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : 4 duos bio garantis 100 % non virtuel soldés
« Réponse #14 le: 20 avril 2014 à 00:42:28 »
Citer
alors que quand on fait, les choses se font souvent toutes seules, sans intellection, et on se trouve dans un autre processus mental
Et que c'est un peu ce processus différent qui nous rapproche ici...