Auteur Sujet: Le reglage d'un Ukulélé  (Lu 9750 fois)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #15 le: 21 juillet 2014 à 13:06:08 »
Certes mais cela ne reste possible que dans les grandes villes (et encore, lorsqu'on cherche des ukulélés de qualité qui sortent des 2 ou 3 marques classiques c'est plus dur).
 :-\
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Fullbazar

  • Invité
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #16 le: 21 juillet 2014 à 22:52:46 »
Effectivement c'est plus facile dans une grande ville et quand on y est souvent ( d'où le terme "L'idéal" suivi d'un conditionnel) et dans le cas du Uke, c'est clair que les détaillants sont rares car l'attrait populaire est relativement récent et contemporain du net, donc peu s'y risquent à avoir un stock achalandé comme dans la guitare ou le piano si j'en crois ce que je vois sur Nancy ou Metz.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #17 le: 22 juillet 2014 à 09:33:17 »
Même dans les grandes villes, y a pas pléthore de choix... Je me souviens avoir visité récemment la plus grande ville de France, et n'y avoir vu, dans tous les magasins, que les mêmes bouses en contreplaqué...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #18 le: 22 juillet 2014 à 09:43:18 »
Citer
Certes mais cela ne reste possible que dans les grandes villes (et encore, lorsqu'on cherche des ukulélés de qualité qui sortent des 2 ou 3 marques classiques c'est plus dur).

j'en suis pas sûr, dans les grandes villes, ça brasse tellement que c'est dur d'avoir une ''relation'' dans un mag de musique

au puy en velay, il y en a 3, deux affreux bouibouis innommables qui ne connaissent rien à rien sur aucun sujet et se contentent d'aligner des guitares sans même savoir les accorder... s'en est effarant...


et il y en a un tenu par une ptite dame toute coole, qui va faire des recherches sur le net, qui se renseigne et qui essaie de s'aligner quand tu lui demandes un truc pas courant
j'essaie de limiter les craquages alors je fais pas souvent appel à elle malheureusement, mais j'essaie au moins de prendre les consommables chez elle

d'ailleurs elle bosse avec les lutins luthiers d'à côté de chez moi pour tout ce qui est réglage et réparations, le monde est petit (surtout ici)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #19 le: 22 juillet 2014 à 10:55:14 »
Cela étant dit, le Puy En Velay est elle une grande ville ? :P

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #20 le: 22 juillet 2014 à 10:59:57 »
nan, c'est un trou paumé, c'est pour ça que je l’opposais justement...

t'as rien compris...  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #21 le: 22 juillet 2014 à 11:01:42 »

Ouf, un bol d'oxygéne ...  :D


et il y en a un tenu par une ptite dame toute coole, qui va faire des recherches sur le net, qui se renseigne et qui essaie de s'aligner quand tu lui demandes un truc pas courant
j'essaie de limiter les craquages alors je fais pas souvent appel à elle malheureusement, mais j'essaie au moins de prendre les consommables chez elle

d'ailleurs elle bosse avec les lutins luthiers d'à côté de chez moi pour tout ce qui est réglage et réparations, le monde est petit (surtout ici)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #22 le: 22 juillet 2014 à 11:24:09 »
nan, c'est un trou paumé, c'est pour ça que je l’opposais justement...

t'as rien compris...  :D

Comme d'hab ^^

Je saurais même pas dire ou ça se trouve sur une carte !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #23 le: 22 juillet 2014 à 11:36:19 »
c'est même pas sur les cartes!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #24 le: 22 juillet 2014 à 11:38:23 »
Oui il y a une grosse tache noire avec écrit : "Terra Incognita"

PS : Sesska tu n'as pas bien écouté en cours d'Histoire c'était l'un des points de départ dupélerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. ;-)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #25 le: 22 juillet 2014 à 11:50:26 »


Je saurais même pas dire ou ça se trouve sur une carte !
Pourtant un grand festival de musique médiévale renaissance (existe t'il toujours ?)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #26 le: 22 juillet 2014 à 11:53:15 »
vivi, nous saoulent bien assez à coller des coquilles à chaque croisement de chemin, on est obligés d'être au courant  :D
(il y a plein d'autres trucs, c'est très sympathique comme petit bled, et la vieille ville médiévale vaut le coup d'oeil)

Citer
Pourtant un grand festival de musique médiévale renaissance (existe t'il toujours ?)

le roi l'oiseaux ?

pareil, nous pètent les rouleaux avec ça, à arriver par cars entier de partout, habillés comme des glands du moyen âge  :D

pour les locaux c'est plus une occasion à la monstre biture de l'année qu'au recueillement artistico-historique d'après ce que j'ai pu constater ces dernières années  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #27 le: 22 juillet 2014 à 11:56:17 »
pour les locaux c'est plus une occasion à la monstre biture de l'année qu'au recueillement artistico-historique d'après ce que j'ai pu constater ces dernières années  :D

Ce qui est bien avec Sesska, c'est qu'il sait vendre sa région :D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #28 le: 22 juillet 2014 à 13:49:04 »
cpas ma région! moi chsuis Suiiiiiiiisseu!!!!

charôôn'de bêrrr!
(mais la haute loire, ça roxe tout plein, faut reconnaître)


et pour la biture, il n'est peut-être pas inutile de préciser que ça se passe principalement à base d'Hypocras au début et tord boyaux de verveine sur la fin... faut vraiment être né là bas ou être atteint d'un mal incurable pour tenter le coup :o

remarque avec votre côtes de Provence à l’ammoniac périmé vous avez peur de rien dans le sud  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Le reglage d'un Ukulélé
« Réponse #29 le: 22 juillet 2014 à 14:00:50 »
cpas ma région! moi chsuis Suiiiiiiiisseu!!!!


cpas ma région! moi chsuis Suiiiiiiiisseu!!!! mâtiné balkano gitano ;)