Auteur Sujet: La fabrication chinoise  (Lu 18412 fois)

Georges

  • Invité
La fabrication chinoise
« le: 19 juillet 2014 à 19:24:05 »

Je pense que la fabrication chinoise a permis ces dernières années de monter considérablement le niveau sonore des ukulélés. Il y a 20 ans bas de gamme et petit prix en lutherie était égale à europe de l'est. Depuis c'est devenu chinois mais les chinois ont augmenté la qualité. Je donne un exemple j'ai acheté un ukulélé patenotte de mirecourt il y a 5 ans 180 euros. Je me suis dis mirecourt lutherie cela ne peut être que bon. Mon c..... une vrai dob......
J'ai un ohana fabriqué en chine qui sonne 3 fois mieux.

Que dire????

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #1 le: 19 juillet 2014 à 19:27:52 »
Que dire????
Que tu t'es fait entuber.

(bien fait)


Personne ici n'achète de Patenotte.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #2 le: 19 juillet 2014 à 19:50:04 »
Peut-être mais si on fait abstraction de la moral, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Georges n'a pas vraiment tort.  :-\
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #3 le: 19 juillet 2014 à 19:54:50 »
Moi je le rachète 30 euros le Patenotte... (mais pas plus puisque c'est de la daube)  ;)
« Modifié: 19 juillet 2014 à 22:01:52 par Valéry »

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #4 le: 19 juillet 2014 à 20:02:44 »
C'est vrai que "Mirecourt" ça en jette !
L'une des rares écoles de lutherie en France.
Mais ils sont vraiment branchés cordes frottées
même si quelques guitares sont représentées,
on ne peut pas parler de culture Hawaïenne dans le coin.
Je me serais probablement fait avoir si je n'avais pas lu précédemment
un article démontant les ukes vosgiens.
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #5 le: 19 juillet 2014 à 21:00:55 »
Mon stagg, il sonne presque pas faux. En fait, il est tout a fait correct pour moi. Et le son est bien sympa. Il est juste super moche. Ce qui me permet de le décorer sans scrupules.
Peut être que j'ai eu de la chance.

La Perdrix

  • Invité
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #6 le: 19 juillet 2014 à 21:05:36 »
est-ce que les "usines" Kala ou Ohana sont pires que celles de n'importe quel fabriquant d'ordinateur...?

la "morale" ? pourquoi pas la pureté pendant qu'on y est ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : La fabrication chinoise
« Réponse #7 le: 19 juillet 2014 à 21:39:28 »
la "morale" ? pourquoi pas la pureté pendant qu'on y est ?
Ouais, mais bon, t'es pas recevable dans cette catégorie.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : La fabrication chinoise
« Réponse #8 le: 19 juillet 2014 à 21:51:50 »
Peut-être mais si on fait abstraction de la moral, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Georges n'a pas vraiment tort.  :-\

Ah, sympa cette assertion, ça marche avec tout : 

si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Adolf n'avait pas vraiment tort. 

si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Staline n'avait pas vraiment tort. 

si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Pol Pot n'avait pas vraiment tort. 

si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Landru n'avait pas vraiment tort. 

si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Cahuzac n'avait pas vraiment tort. 

si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Coppé n'avait pas vraiment tort. 

si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Luke-O n'avait pas vraiment tort. 


[...]
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Re : La fabrication chinoise
« Réponse #9 le: 19 juillet 2014 à 22:00:31 »
si on fait abstraction de la morale, de l'éthique et du droit (je vous l'accorde, cela fait beaucoup à mettre de côté), Landru n'avait pas vraiment tort. 
De militer pour la femme au foyer? On peut le taxer de passéiste, à la limite...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Georges

  • Invité
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #10 le: 19 juillet 2014 à 22:06:02 »
30 euros mon pattenote ukeval, excuse moi mais comme bois pour te chauffer tu vas pas aller bien loin. Une affaire je te propose mon ohana 198 euros acheté 200. Cela te tente.......

Georges

  • Invité
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #11 le: 19 juillet 2014 à 22:12:24 »
Autre chose à propos de l'école de mirecourt. Je suis violoncelliste à la base,  les luthiers école mirecourt aujourd'hui sont à la rue leurs violoncelles vendus 15 0000€ ne sonne pas mieux qu'un luthier chinois à 3500€. La on est pas dans l'exploitation d'enfant, on a juste un artisant français qui crois faire de la super qualité est qui et médiocre contre un artisant chinois appliqué qui travaille bien......Doit on encourager la médiocrité en se faisant seigner ou encourager la qualité?,,,,

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #12 le: 19 juillet 2014 à 22:13:49 »
Ca sert à rien de diaboliser la Chine qui fait de grand progrès sur plein de truc pas assez rapide du point de vue occidental.
Par contre la  «création» d instrument de musique à la chaîne doit quand même faire réfléchir.
Acheter un uku dont + 50% du prix est composé de taxe douanière de marge de sous-traitance et surtout de transport ca doit aussi faire réfléchir
Vue que la moral ne vous suffit pas il reste environnement qui doit aussi vous faire réfléchir.
Enfin si on trouve plus bcp de luthier c'est aussi à cause de ca. (C'est pareil pour tout, dur de se plaindre du chômage et de la crise quand on cherche toujours le moins cher... ).
Après heureusement chacun fait se qu'il veulent je trouve que sur ce forum on aime bcp les chinoiseries ;-)
heu... non rien

La Perdrix

  • Invité
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #13 le: 19 juillet 2014 à 22:22:28 »
Acheter un uku dont + 50% du prix est composé de taxe douanière de marge de sous-traitance et surtout de transport ca doit aussi faire réfléchir

alors toi tu voudrais que ce soit encore moins cher...!

(heu... non, rien...)
« Modifié: 19 juillet 2014 à 22:27:34 par La Perdrix »

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : La fabrication chinoise
« Réponse #14 le: 19 juillet 2014 à 22:23:56 »
alors toi tu voudrais que ce soit encore moins cher...!

(heu... non, rien...)
Heu ?...
heu... non rien