Auteur Sujet: Ukulele pour enfant de 3 ans ?  (Lu 13795 fois)

Rilyesss

  • Sopranino
  • Messages: 17
Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« le: 14 janvier 2016 à 23:21:02 »
Bonsoir à tous...
Voulant faire plaisir à mon fiston,  j aimerais lui offrir un Ukulele au lieu d un vulgaire jouet guitare.  Qu en pensez vous ? Pas trop fragile ? J ai certain modèle en tête a moins de 25€ sur bax shop,  thomann.de...
Merci...

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 23:33:11 »
Mais oui. Prends lui un premier prix.
C'est le début du bonheur...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #2 le: 14 janvier 2016 à 23:35:07 »
Bonjour et bienvenue sur le forum !  ;)

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #3 le: 15 janvier 2016 à 08:31:31 »
Il a quel age ton fiston ? En dessous de 6 ans, je doute qu'il puisse plaquer les cordes sur le manche correctement. Mais il sera content de les gratter comme papa  ;D

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #4 le: 15 janvier 2016 à 09:07:30 »
Il a quel age ton fiston ? En dessous de 6 ans, je doute qu'il puisse plaquer les cordes sur le manche correctement. Mais il sera content de les gratter comme papa  ;D

3 ans. ( c'est dans le titre)

Si si, à trois ans on peut faire plein de choses.
Je pense que tout le monde a vu ça:

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #5 le: 15 janvier 2016 à 10:04:19 »
J'avais déjà vue cette vidéo. En effet, il est terrible ce gosse ; mais combien d'enfants ont cette capacité ?

Je prends mon exemple. J'ai des enfants de 8 et 5 ans
- Celle de 5 ans : elle bourrine sur les cordes, mais elle se marre
- Celle de 8 ans (2 ans de piano) : elle parvient tout juste à faire un C ou un Am, mais elle s'éclate aussi

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #6 le: 15 janvier 2016 à 12:24:07 »
J'imagine qu'un enfant de 3 ans peut tout à fait apprendre à jouer de la musique pourvu qu'il ait un instrument adapté à ses petites mains.
A cet âge là, il apprend déjà à comprendre et parler une langue. Ce qui n'est pas une mince affaire.
Il ne faut pas douter de sa capacité. On peut, pourquoi pas, tenter de l'intéresser à la chose.
Je pense aussi, pour la sauce prenne, qu'il faut lui faire écouter de la musique. En l'occurence du ukulélé si c'est l'intrument qu'il a dans ses mains.
Son petit cerveau fera les liens tout seul entre ce qu'il entend et ce qu'il peut reproduire avec son instrument.
Comme lorsqu'il apprend à parler !
Alors oui Rilyesss, donne un ukulélé à ton fils ET fait lui écouter de bons morceaux.


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #7 le: 15 janvier 2016 à 18:25:13 »
Il ne faut pas douter de sa capacité.
Oui, c'est plus tard que ça s'aggrave, quand il sera capable d'écrire ce genre de chose.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #8 le: 15 janvier 2016 à 19:13:38 »
pour un enfant de cet âge, quel que soit l'objet que tu lui achètes, il faut le laisser en user/jouer comme il le sent
c'est SON jouet !!
et s'il l'ignore royalement ou qu'il s'en sert comme tam-tam en le retournant ce n'est pas grave
après, pour peu qu'il y ait dans son entourage immédiat quelqu'un qui joue du uke (voire éventuellement de la guitare) et que la musique/bruit produite soit un minimum attractive il pourrait librement prendre plaisir à imiter
à défaut de modèle il risque de finir par s'en servir comme un marteau pour planter des clous (ou jouer au tennis) .. comme Papa  ^-^

PS : achète aussi un accordeur, ça aide à rendre la bestiole un peu plus attractive et accessoirement ça forme l'oreille !  ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #9 le: 15 janvier 2016 à 20:03:48 »
J'abonde...
Trouve lui un instrument pas cher (pour servir de marteau plus tard peut-être...), mais assure toi qu'il sonne juste (pas comme c'est horrible jouet qui font des blings à te dézinger l'ouïe) !
Et fais lui écouter de la musique !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #10 le: 15 janvier 2016 à 21:32:26 »
Et fais lui écouter de la musique !
va savoir..
peut-être que Mme &/ou M. Rilyess font/fait déjà de la musique.. voire même du ukulele  ::)
et si c'est pas le cas, de s'y mettre soi-même peut donner envie au bambin d'en faire lui aussi..

et puis d'abord, si ça lui plait qui est-ce qui va lui expliquer comment ça "fonctionne"..  hein ?  ^-^
« Modifié: 15 janvier 2016 à 23:02:01 par bernie »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #11 le: 16 janvier 2016 à 13:02:46 »
peut-être que Mme &/ou M. Rilyess font/fait déjà de la musique.. voire même du ukulele  ::)
Ben ça on n'en sait rien, vu que M. ou Mme Rilyess ne s'est pas présenté(e)...


Ca va là, je ne donne pas trop l'impression d'insister ? 8)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #12 le: 16 janvier 2016 à 13:08:32 »
Ca va là, je ne donne pas trop l'impression d'insister ? 8)
2 posts + 1 (au moins) MP..
non, pas vraiment  ::)

Rilyesss

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #13 le: 16 janvier 2016 à 23:08:04 »
Merci a tous pour vos réponses...  Vous me conseiller quel Ukulele a moins de 30, j en ai vue plusieurs sur baxshop, thomann.de et woodbrass.  J en avais vue un de la marque Korala en polycarbonate mais il est en taille concert,  j ai peur que cela ne fasse trop grand...  J aimerais qiand meme quelque chose de solide,  pour prévenir des chutes involontaire comme volontaire... 

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : Ukulele pour enfant de 3 ans ?
« Réponse #14 le: 17 janvier 2016 à 12:04:20 »
J'en ai offert un en bois pas cher à mon petit fils qui a eu 3 ans en Aout 2015 et il s'amuse avec !
Je pense que cela lui donne une première approche de la musique et des différents sons que l'on tire d'un instrument !
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.