Auteur Sujet: Quel Ukulélé pour moi ?  (Lu 14217 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #15 le: 16 janvier 2016 à 17:04:50 »
Voilà, j'ai trouvé un modèle qui me plait bien. Un petit coup de coeur comme je le disais.

Mais en rupture partout on dirait...

Le aNueNue Lani II.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #16 le: 16 janvier 2016 à 18:22:32 »
Je l'ai vu sur LBC mais je le trouve un peu cher non ?
Le budget je dirai 130 euros max... Sauf si coup de coeur.
à 120 € c'est pile-poil dans ton ton budget..
mais p't'être pas autant dans ton coeur..  ;)

dans cet ordre de prix ils se valent tous
et même esi tu le prends neuf choisi d'abord et avant tout celui qui te plait.. visuellement

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #17 le: 16 janvier 2016 à 18:25:12 »
C'est vrai Bernie, je ne suis pas hyper cohérent là dessus :)

Je ne connais pas les Kala dans cette gamme de prix. Les autres non plus d'ailleurs, mais le vendeur de chez Ukuboxe m'a bien vendu les ANueNue.

C'est vrai aussi que ceux que je présente sont bien au delà des 100 euros d'origine :)

Bref... Pas cohérent du tout le gars  ::)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #18 le: 16 janvier 2016 à 19:05:54 »
Bon, en fait, je me rends compte que je craque que sur les Koa, après les ANueNue Papa II et Lani II et III... Savez vous ce que vaut le Kala KA KCG ? Il a l'air beau, mais niveau son, ça donne quoi ?

Je suis carrément hors budget fixé là :) Comme pour les autres d'ailleurs... Je ne suis pas raisonnable  :P

La marque Kala en général à l'air bien notée non ?

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #19 le: 16 janvier 2016 à 21:04:29 »
et pourquoi pas celui-ci ou celui-là ?

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #20 le: 17 janvier 2016 à 01:28:21 »
Oui, pourquoi pas... Parce que je n'ai pas lu d'avis sur ces modèles :)

Mais si il y a des utilisateurs de ces modèles sur le forum, je suis tout à fait prêt à lire leurs impressions :)

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #21 le: 17 janvier 2016 à 09:45:51 »
Oui, pourquoi pas... Parce que je n'ai pas lu d'avis sur ces modèles :)

Mais si il y a des utilisateurs de ces modèles sur le forum, je suis tout à fait prêt à lire leurs impressions :)

Ortega, je ne connais pas. Mais le Luna, dans ton budget, c'est impecc' (Je crois que Chris Wilson joue avec un Luna)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #22 le: 17 janvier 2016 à 10:15:28 »
(Je crois que Chris Wilson joue avec un Luna)
.. jouait  ;)
maintenant il a un Mathieu Schmitt, un ukulélé synthétiseur, réalisé en collaboration avec le luthier..

sinon, c'est vrai que Luna c'est bien et pas trop cher
http://www.lunaguitars.com/TOC/ukuleletoc.php

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #23 le: 17 janvier 2016 à 11:45:40 »
C'est vrai que le Luna est assez esthétique.

A t-il un bon son ?
Les mécaniques sont de bonne qualité ?

En tout cas, merci pour vos avis et conseils jusqu'à maintenant.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #24 le: 17 janvier 2016 à 12:15:45 »
Les mécaniques sont de bonne qualité ?
:o
ben non, c'est juste un clou autour duquel on enroule les cordes..  ::)

non sérieux, tu te poses trop de questions..
une fois encore, dans cet ordre de prix ils se valent tous
après c'est juste l'aspect esthétique qui doit te permettre d'en choisir un
(sinon, tu fais comme certains.. tu les prends tous) ^-^

allez ! achètes-en un rapidement histoire de t'y mettre sans plus attendre
tu auras le temps de réfléchir.. après  ;)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #25 le: 17 janvier 2016 à 12:22:53 »
Alors là Bernie, tu as tout à fait raison, je réfléchi trop... Tout le temps.

Bon, donc mon choix se fera entre des Anuenue (Papa 2 ou Lani 3) mais l'un est un Concert et l'autre un Tenor et comme cet instrument est destiné à m'accompagner dans mes déplacements, j'ai peur que le Tenor soit un peu grand. Vos avis là dessus  ? :)
Donc, je disais, mon choix se fera entre ces Uku, le Luna et le Kala KA KCG.

C'st bien, j'ai bien avancé, j'ai déjà limiter le choix :)

Je ne suis plus du tout dans mon budget initial (sauf à la rigueur avec le Luna). Mais ça, je me doutais que c'était un vieux pieu que de rester sur 120/150 euros.... :)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #26 le: 17 janvier 2016 à 12:48:36 »
Si certains te conseillent telle ou telle marque, c'est qu'ils doivent penser que ce n'est pas de la daube...

Il me semble que dans ta gamme de prix, en restant dans les marques connues, tu devrais obtenir un instrument juste et fini correctement, dont tu pourras faire évoluer sensiblement le son en changeant les cordes. Tu as donc de quoi bien t'amuser et progresser avant de passer (ou pas) à un instrument en bois massif, qui sera deux à dix fois plus cher, mais dont le son devrait être bien meilleur.

J'ai acheté un Kanaloa d'occaze récemment. Il était couvert d'autocollants, de peinture dorée, impossible à accorder, minable. Il m'a coûté 10€, un bon jeu de cordes, deux heures pour le nettoyer. Je le destinais aux gamins, résultat, je le garde pour moi. Il est plein de fanfreluches qui n'apportent rien au son mais qui ont dû demander du boulot à des asiatiques sous-payés, et neuf on le trouve dans les 100€ sur internet.
Mais pour s'amuser ou travailler sérieusement, il est très bien.
Bien sûr, il ne tient pas la comparaison avec mes autres instruments qui ont un son plus riche (même celui qui a été fini à la pisse) mais je pourrais très bien progresser pendant des années en me faisant plaisir avec ce machin à 10€, que d'aucuns trouveraient sans doute même joli.

Mon opinion: reste dans les 100-130€ sur internet puisque c'était ton budget de départ, mais ne cherche pas non plus le Saint Graal à ce prix-là.
Là tout de suite, je prendrais ça:
https://www.ukebox.fr/fr/concert/4344-anuenue-mini-c-koa.html
...avec un jeu de cordes bien différent, genre Worth Brown, ou Worth Clear, ou Savarez.
... mais non, je ne l'ai pas essayé (cherche sur internet, il y a des exemples.) et oui, tu pourrais avoir des dizaines de meilleures recommandations  ;D
Le jour où tu veux investir dans quelque chose de plus "sérieux" (au yeux du monde entier, ça restera une guitare de clown), tu gardes le premier pour aller traîner dehors avec, ou tu le baisses de 40€ et tu le vends sur LBC.

Tu as bien entendu aussi l'option d'aller voir si Bernard, luthier amateur présent sur le forum, n'a pas un modèle dispo, fabriqué en France avec des bois français, vendu à prix défiant toute recherche de profit.
J'en ai eu un, je l'ai joué plusieurs mois au boulot avant de l'offrir à un ami qui s'amuse beaucoup avec.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #27 le: 17 janvier 2016 à 12:49:39 »
(et merde, j'aurais mieux fait d'aller faire la sieste.)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #28 le: 17 janvier 2016 à 12:59:21 »
Merci pour ton avis John,

Le Soprano en Koa était ma cible de départ. Mais en voyant les test je me suis rendu compte que la taille n'était pas faite pour moi (j'ai aussi essayé la taille soprano en boutique). D'ailleurs, c'est la marque Anuenue que j'ai vu en premier et il semble y avoir beaucoup de retour positifs au sujet de ces instruments.

Pour ce qui est de faire une demande à Bernard, que je n'ai pas encore le plaisir de connaître, je n'y manquerai pas c'est certain.

J'ai revu à la hausse mon budget de départ car, comme je le disais, je suis assez sensible à l'esthétique de l'instrument. Avec l'expérience que j'ai des guitares, je sais qu'il faut qu'elle soit belle (sans trop de bling bling) pour que j'ai envie de la décrocher du mur et d'en jouer.
Pour moi, le koa ou l'acacia sont de bons bois de lutherie et qui son aussi très jolis. L'acajou est bon, mais fade esthétiquement, sauf exception.

Bref, je sais que si je veux jouer du Ukulélé, il faut qu'il me plaise visuellement et acoustiquement (pas sur que ça se dise) aussi :)


Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #29 le: 18 janvier 2016 à 21:21:39 »
Alors, le choix n'est pas simple, mais je me suis arrêté là dessus :)

Je réunis mes critères de départ avec ces instruments, sauf le prix que je voulais y mettre...

https://www.ukebox.fr/fr/ukulele/2298-kala-koa-concert-gloss-812040013953.html

https://www.ukebox.fr/fr/ukulele/2298-kala-koa-concert-gloss-812040013953.html

L'un ou l'une d'entre vos a t-il déjà eu l'occasion d'en essayer un des deux ?

Les autres prétendants étaient le Papa 2 de aNueNue ou le Lani 3 de la même marque. Mais question look, je les trouve moins travaillés.

Les Kala sont ils livrés avec une bonne housse bien rembourrés comme les aNueNue ?