Auteur Sujet: Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui  (Lu 40158 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #45 le: 02 mars 2020 à 21:54:22 »
J’ai eu la chance de voir jouer ces 3 groupes dans un petit bar de Bordeaux en 1986 ... un pote qui était roadie et avait participé à l’installation nous a permis de rester après le concert ... on avait bu un coup avec François et Manu Chao 😍

La prestation des Garçons Bouchers avait bien faillit se terminer en bagarre après que François ait eu un geste un peu trop expressif envers une jeune fille (le petit copain n’avait pas apprécié) ... autre époque ...

J'adore ce genre d'anecdotes  :coeurs:

J'ai vu Pigalle en concert en '92 ou '93 à Bruxelles, un excellent souvenir. François entouré d'instruments et en changeant au gré des chanson, génial. J'avais 12 ans , c'était peut-être bien mon premier concert.

Ha! J'aurais bien aimé le thème de la Boucherie 8)

Fais-toi plaisir c'est le thème dans le thème.

Ou alors c'est l'autre thème qui est dans ce thème ?

En fait j'ai rien compris au thème non plus, mais apparemment les deux sont bons  :green:

Mais dis-moi, tu es musicien pro ?

Surement aurais-je du tourner ma souris sept fois dans ma main avant de cliquer.

Et vive le Roi PowerMarcel... mais en même temps titiller le Roi c'est en plein dans le thème actuel  ;)

Vu mes chanteurs de prédilection j'en ai un max de chansons qui correspondent... et promis je vais chercher dans les titres de Boucherie une que je peux reprendre.

Donc massacres en prévision !

@+

Non non, tu as bien fait, faut se faire entendre  :green:

J'attends tes massacres de pied ferme  :D

Rien que moi-même, je ne suis pas sûr, cela doit dépendre des circonstances mais je crois être plutôt à tendance asociale, auriez-vous des chansons asociales à me conseiller ? En tant que gueux pas trop sociable mais gueux néanmoins, pourrais-je les interpréter lors du mois de la chanson sociale ?   :greendent

Pour ce qui est du label Boucherie Prod, j'avoue avoir été amusé vu que j'ai trainé mon adolescence dans ce milieu du rock alternatif au début des 80's. Pour l'anecdote, j'ai connu le François en question videur d'une mini salle de concert à Champigny à l'époque (sans soupçonner qu'il deviendrait si célèbre) et je crois bien avoir assisté au premier concert de Pigalle là-bas. Donc cela me parle mais même pour moi c'est restrictif si on se limite à leur catalogue. Parce que après pour reproduire les chansons même si elles ne sont pas hyper-sophistiquées, moi (et d'autres j'imagine) il me faut au moins une partition, et là ce n'est pas forcément évident à trouver dans le cas présent.

Par contre, c'est toi le patron ce mois-ci, ne te laisse pas influencer par les jérémiades diverses et variées, tu imposes et nous, on contourne !   :D

Dans la catégorie asocial je pense à Fuzati du Klub des looser, mais vu que c'est du rap va falloir composer  ^-^

Merci pour l'anecdote et félicitation, un sujet souhaitant être imposé, voilà qui est bon pour le royaume  :green:

Pour finir merci à tous chers nobles, courtisans et serfs pour vos encouragements  :top:

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #46 le: 02 mars 2020 à 22:21:23 »
Merci! C’est une compo originale :
 
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #47 le: 02 mars 2020 à 22:38:18 »
Sebukulele Superbe et bien d’actualité 😉👍
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #48 le: 03 mars 2020 à 08:28:20 »
@seb: très sympa cette tune que j’avais écouté sur ton LP ici il faut reconnaître que ce petit kamaka envoie plus fort que tu ne chantes ! J’ai un peu le même souci avec le mien ;-) mais ça sonne ! Vive le one shot
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #49 le: 04 mars 2020 à 18:53:52 »
J'ai toujours une grande difficulté à chanter en jouant. J'ai pensé contourner en enregistrant d'abord l'instru puis le chant à part, résultat catastrophique au chant  :P

Je reporte un peu plus mon morceau  ???

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #50 le: 05 mars 2020 à 01:33:14 »
Vive le Bon roi PowerMarcel qui va nous Poussez à dépeindre, railler, critiquer, commenter... notre situation sociale !!!
Très beau timing vu que les élections municipales vont bientôt commencer et que les discutions animées commencent dans les bistrot de quartier  >:D

Merci pour ce thème, quoique j'aimais bien aussi celui de la Boucherie, qui heureusement peut encore rester sous-jacent !

Bravo à Garp qui a dégainé rapidement de son placard, surement un lien avec la chanson, ça doit être là qu'il range ses draps cula  :green: Ps: j'adore ton nouveau UKE,
Kaptain reste dans la veine, lui il ressort un truc de son placard, un son bien lourd comme on l'aime - vive le capital !!!  :casque:
Excellente intervention de Sebukulele avec une compo qui déchire et donne bien dans le tableau social  :ukucoeur:

J'ai toujours une grande difficulté à chanter en jouant. J'ai pensé contourner en enregistrant d'abord l'instru puis le chant à part, résultat catastrophique au chant  :P
Je reporte un peu plus mon morceau  ???
Ne soit pas si puriste mon bon Roi, il est toujours très difficile de trouver une prestation suffisamment aboutie pour la mettre en ligne,
Perso j'ai trouvé la solution, j'ai pris un modèle qui se fait un point d'honneur à chanter mal et jouer faut, j'ai nommé Didier Super avec une chanson qui va bien dans votre thème : Manipulez nous mieux

Bonne écoute, je vais allez mettre la viande dans le torchon et rêver à un monde meilleur  :jesors:



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #51 le: 05 mars 2020 à 09:35:19 »
savoureuse interprétation Dédé Super :top:

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #52 le: 05 mars 2020 à 09:44:55 »
Didier super!
Bravo Dédé!
Parfait et bien dans l'actualité avec ce refrain d'anthologie  ;)!
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #53 le: 05 mars 2020 à 10:41:20 »
@ DéDé: pile poil dans le theme cette de la grande fabrique du consentement ;-)
@ Power marcel: la difficulté de chanter et jouer en même temps se rencontre souvent , essaye de siffler l'air dans un premier temps ça peut aider ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #54 le: 05 mars 2020 à 14:51:45 »
un petit one shot en cette période électorale , le sens social est ici caché dans la chanson mais vous trouverez ;-)


https://soundcloud.com/em6tow/cha-cha-les-thons

https://soundcloud.com/em6tow/cha-cha-les-thons

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #55 le: 05 mars 2020 à 15:09:56 »
:top:

Citation de: em6
un petit one shot en cette période électorale
ah les électhons..  ::)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #56 le: 05 mars 2020 à 15:50:41 »
Génial Dédé, excellente idée ce Didier Super  :top:

Merci du tuyau Em6, je me sentirai moins thon qu'en chantant  :bouffon: Bien joué ce Cha-cha  ^-^

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #57 le: 05 mars 2020 à 18:08:54 »
Je vote pour Sebakulele comme Troubadour Engagé et pour Dédé comme Manipulateur Boucher!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #58 le: 05 mars 2020 à 18:48:32 »
Ok ô Roi du mois de mars ! C'est parti pour du social !
Ce qui me va bien car étant végétarienne, j'aurais eu plus de mal avec la Boucherie  ;)

Bravo aux contributeurs de début mars ! Un grand bravo à Dédé qui nous fait une super reprise de Didier Super ! Em6 grâce à qui on ne tombe pas dans la thonnerie ! Garp dans son dressing...qui nous vampirise, et Sebukulélé qui nous électrocute dans un style qui fait bien penser à M ! Que des virtuoses pour commencer ce mois de mars !


JackieB

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #59 le: 05 mars 2020 à 19:01:29 »
Super cette reprise de Didier, DéDé

Em6, toujours un beau thon

😉 :clap: :uup:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT