Auteur Sujet: Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui  (Lu 40040 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #30 le: 01 mars 2020 à 14:07:09 »
Vive le ROI!!!!

Je sens que je vais découvrir plein de trucs ce mois-ci. Chouette!!!

D'ailleurs ca commence déjà avec les imbatables Garp et Kaptain qui tirent plus vite que leur ombre!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #31 le: 01 mars 2020 à 15:53:49 »
Salut,

J'ai réagit à chaud, ce que je disais ne concernait que moi. Mais c'est bien ce que je pensais.
J'avais l'impression de devoir choisir dans un catalogue un peu comme on le faisait avant dans les gros pavés pour les papiers peints (que l'on nommait improprement  tapisseries).
On mettait des repėres (marque-page) et on éliminait plus que l'on choisissait. Et puis on avait ça sur les murs.
Dans le même esprit ma banque offre des 'cadeaux' pour éliminer les points acquis, donc on prend ce qu'il y a et on se retrouve avec un ramasse-poussiere de plus.

Je ne dis pas que le catalogue de Boucheries production ne contient pas de belles choses, intéressantes à découvrir, mais ici je préfère découvrir en écoutant les autres plutôt qu'en feuilletant une liste de possibilités à reprendre. Et puis certains artistes sont passés chez eux mais ont signé sur d'autres labels... Il aurait donc fallût contrôler que le titre soit bien produit par Boucheries.

Ceci dit si j'étais le seul dans cet esprit et que la plupart trouvait l'idée intéressante, alors il n'y avait de raison d'en changer. La preuve, l'enthousiasme de Garp.

@+
« Modifié: 01 mars 2020 à 16:00:45 par 3.14.RO »

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #32 le: 01 mars 2020 à 16:46:15 »
C'était peut-être le plus grand label du rock alternatif de son époque mais rester sur Boucherie Productions, même s’ils ont balayé large, aurait forcément réduit le genre ...

Je ne dois cependant pas cacher le sourire que j’ai eu quand j’ai découvert le sujet cette nuit  :jesors:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #33 le: 01 mars 2020 à 17:39:53 »
Bon j'ai pas tout compris mais on va pouvoir reprendre du Francois Valerie, du Bernie Bonvoisin et du sang de boeuf bouché à l'Emerie ! cool

bon captain j'ai pas toucompris les paroles si ce n'est qu'on perd à pas gagner mais qu'on va se faire un max de blé alors je plussoie pour la promotion du JB ;-)

je regarde dans mon cahier si j'ai du François François et je reviens ...
« Modifié: 01 mars 2020 à 22:38:36 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #34 le: 01 mars 2020 à 21:22:32 »
Salut tout le monde,
je te souhaite un bon règne notre nouveau Roi!
Chanson social tient, je vais voir voir ce qu'il y a du côté des années 68-69, il doit y avoir de multitudes de chansons sur ton thème ou punk ;)
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #35 le: 01 mars 2020 à 22:14:24 »
Petit message à mon ami 3,14RO , les règles sont aussi faites pour être contournées non ?
Sinon, tu fais comme moi, tu t’adaptes, je sais que tu sais faire ! Personnellement je reste dans le n’importe quoi !
Vive le roi Marcel tout puissant !

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #36 le: 01 mars 2020 à 23:04:01 »
Salut,
Petit message à mon ami 3,14RO , les règles sont aussi faites pour être contournées non ?
Oui, oui. En fait j'ai juste voulu donner mon avis à la découverte du thème de PowerMarcel. C'est vrai que j'étais un peu déçu en le découvrant au milieu de mon insomnie.
Et dans ma tête ce que je disais c'est que je ne trouverai pas d'occasion de poster une contribution (j'ai expliqué pourquoi) mais pas de participer aux écoutes et commentaires.
Je ne comptais en aucun cas faire changer le thème car je ne me pose pas en garant de la vérité.... et sûrement l'aurai-je intégré pour pouvoir participer.

Surement aurais-je du tourner ma souris sept fois dans ma main avant de cliquer.

En même temps je vois le désarroi de certains qui se sont dit :"Chouette un mois de vacances il ne va pas poster de contributions"...

Et vive le Roi PowerMarcel... mais en même temps titiller le Roi c'est en plein dans le thème actuel  ;)

Vu mes chanteurs de prédilection j'en ai un max de chansons qui correspondent... et promis je vais chercher dans les titres de Boucherie une que je peux reprendre.

Donc massacres en prévision !

@+


Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #37 le: 02 mars 2020 à 02:58:57 »
Vive le Roi !
J'aime bien brailler Vive le Roi, Vive la Reine dès que l'occasion se présente, et même sans raison, c'est mon côté vieille France...
Par contre, des chansons sociales, je sais pas ce que c'est que ça. Rien que moi-même, je ne suis pas sûr, cela doit dépendre des circonstances mais je crois être plutôt à tendance asociale, auriez-vous des chansons asociales à me conseiller ? En tant que gueux pas trop sociable mais gueux néanmoins, pourrais-je les interpréter lors du mois de la chanson sociale ?   :greendent

Bref, comme Pierrot j'ai des insomnies qui me laissent le temps de m'interloquer. Alors, j'essaie de comprendre, la boucherie c'est social, oké mais c'est trop restrictif qu'ils disent, pour raisons personnelles j'élargirai alors bien sur le terrain de la charcuterie, mais ne risque-je pas alors de me désociabiliser encore plus ? Purée c'est compliqué !

Cher Roi, tu aurais du garder ton thème initial, mais sans le limiter au label, la boucherie un point c'est tout, et vu comme je massacre toutes les chansons que je joue, j'aurais été parfaitement dans le thème quoi que j'interprète.

Pour ce qui est du label Boucherie Prod, j'avoue avoir été amusé vu que j'ai trainé mon adolescence dans ce milieu du rock alternatif au début des 80's. Pour l'anecdote, j'ai connu le François en question videur d'une mini salle de concert à Champigny à l'époque (sans soupçonner qu'il deviendrait si célèbre) et je crois bien avoir assisté au premier concert de Pigalle là-bas. Donc cela me parle mais même pour moi c'est restrictif si on se limite à leur catalogue. Parce que après pour reproduire les chansons même si elles ne sont pas hyper-sophistiquées, moi (et d'autres j'imagine) il me faut au moins une partition, et là ce n'est pas forcément évident à trouver dans le cas présent.

Par contre, c'est toi le patron ce mois-ci, ne te laisse pas influencer par les jérémiades diverses et variées, tu imposes et nous, on contourne !   :D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #38 le: 02 mars 2020 à 08:23:32 »
Pétard je n’arrive pas à le faire à l’idée que la reine est morte et que vit un nouveau roi ! Qui verse dans la boucherie sociale en plus ;-) vive le roi aux pouvoirs Marceliques  >:D mais j’ai envie de dire antisocial tu perds ton sans froid ! Bon je ne m’inquiète pas on va en trouver des tunes qui causent du thème ... c’est quoi le thème déjà ?  ....,  donc si dans la tune y’a le mot : chanson , ou alors sociale ou bien hier et éventuellement aujourd’hui ... ça marche ?
« Modifié: 02 mars 2020 à 10:20:12 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #39 le: 02 mars 2020 à 09:49:29 »
Pour synthétiser, la chanson populaire, révoltée, engagée ou seulement témoignage du quotidien des petites gens. (...)

Oui c'est ça aussi la chanson sociale  ^-^

Ah bon !!!
Alors ça ouvre le thème aux deux tiers du répertoire de Renaud ! (chic chic chic)

Merci merci et vive le Marcel Power !!!
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #40 le: 02 mars 2020 à 19:17:32 »
Bon allez je me lance.
Une chanson sociale de 2020 : Électrocution.
 
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #41 le: 02 mars 2020 à 19:34:36 »
waoo !
vraiment excellent Seb :top:

le courant passe à fond  >:(

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #42 le: 02 mars 2020 à 19:56:53 »
Pas tout compris mais bon

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #43 le: 02 mars 2020 à 20:34:22 »
Yeah, excellent Seb, félicitation.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #44 le: 02 mars 2020 à 21:47:43 »
(…)pour raisons personnelles j'élargirai alors bien sur le terrain de la charcuterie, mais ne risque-je pas alors de me désociabiliser encore plus ? Purée c'est compliqué !

Saucisse purée ?
Excellente idée !!!
Avec un peu de moutarde ?
TOP !

@Sebukulele : Excellent !!! mais d'où tu sors ce morceau ?
On dirait du mathieu Chedid non ? je ne l'ai pas trouvée sur la toile (ou bien je n'ai pas suffisamment cherché !!!)
En tout cas ça y ressemble furieusement et j'adore !!!
« Modifié: 02 mars 2020 à 21:52:44 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !