Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29124 fois)

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #90 le: 07 décembre 2020 à 10:41:16 »
Tiens...mais qu'est-ce que ça peut bien être... :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #91 le: 07 décembre 2020 à 11:35:00 »
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍



Edit :
Ah tiens tu me diras si ta pile était déjà montée et si elle est en état ou pas...stp
« Modifié: 07 décembre 2020 à 11:43:35 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #92 le: 07 décembre 2020 à 12:28:41 »
Je viens d'aller en acheter une justement  :green:
Je vais tester, en espérant que ce soit bien ça...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #93 le: 07 décembre 2020 à 14:35:36 »
Et....................et alors ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #94 le: 07 décembre 2020 à 15:11:59 »
Et....................et alors ?
Zorro est arrivé éé éé ...  :bouffon: :bouffon:
Carpe diem, memento mori.

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #95 le: 07 décembre 2020 à 15:54:38 »
Et....................et alors ?
Ça fait trois heures que je joue  :green: Non, c'était bien la pile  ;)
Je ferai un petit retour ce soir, là, je télé-taffe

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #96 le: 07 décembre 2020 à 16:13:26 »
il semblerait que la pile "en état de fonctionner" soit en option..
 ::)

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #97 le: 07 décembre 2020 à 16:40:12 »
A priori, le uku est sorti en 2018, donc la pile doit avoir deux ans, rien d'étonnant à ce qu'elle soit HS. Déjà pas mal qu'elle n'ait pas coulé  :)

Sinon, ce ukulélé. Un retour qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas pro, c'est seulement mon deuxième achat de ukulélé, le premier ayant été un Famous FS1 que j'ai revendu car trop petit. Mais aux qualités sonores impressionnantes. D'ailleurs, j'aurais pas du le revendre...bref...

La première impression au déballage fait vraiment très qualitative. Il est bien fini, lourd (quasiment 1kg), l'érable du corps n'est pas étranger à cela.
J'ai le même défaut qu'uky au niveau des frettes, mais rien de bien méchant. Les mécaniques sont fluides et fonctionnent bien. L'action est, pour moi, aux petits oignons.
Les boutons que je pensais trop gros sont finalement parfaits, et sont même jolis. Ils sont efficaces aussi. En un coup de volume on passe de clair à crunchy, c'est chouette.
Le manche est traversant, c'est vraiment rigolo, et très bien fait.

Niveau son, en acoustique, ça fait vraiment soprano, c'est très sympa. Ca projette pas autant que la Famous, mais un petit morceau nous transporte vite à mille lieux de la pluie de ce jour.
Branché, c'est excellent  :green: Mon ampli, est un ampli pour guitare electrique (fender super champ XD), donc pas vraiment adapté à de l'acoustique. Mais on peut passer de IZ à AC/DC en appuyant sur un bouton, c'est vraiment sympa, et ultra polyvalent. Pour quelqu'un qui fait de la scène, c'est top.

Niveau jouabilité. J'ai revendu le famous car le format ne m'allait pas. Mais là, c'est très bien. Ca permet d'avoir un son soprano dans un format concert je dirais. Je ne suis absolument pas géné pour jouer, c'est très très agréable. Le manche est un peu gaillard, mais comme j'ai de bonnes patounes, ça me va plutôt bien.

Au final, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce petit instrument tout mignon et très original. Ca viendra peut-être plus tard quand l'excitattion d'un nouveau joujou sera retombée, mais là, à chaud, il est vraiment chouette à ce tarif, et permet une certaine originalité/excentricité/polyvalence.

Voilou, si jamais vous avez des questions ou autres, pas de souci, c'est avec plaisir ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #98 le: 07 décembre 2020 à 16:57:03 »
Bien cool tout ça...bon Corinto tu sais ce qu'il te reste à faire (acheter une pile de 9V :green:)

Oui un uke original qui sonne bien en acoustique et très bien branché avec un bon préampli je trouve. Pour les boutons c'est marrant comme ils font moches en photo et en vrai finalement sont plutôt sympas !

Enjoy !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #99 le: 07 décembre 2020 à 17:12:18 »
Salut,
A priori, le uku est sorti en 2018, donc la pile doit avoir deux ans, rien d'étonnant à ce qu'elle soit HS. Déjà pas mal qu'elle n'ait pas coulé  :)
Oui parce que le "ni Suze que du Sancerre", heu zut, "ne s'use que si l'on s'en sert" c'est assez faux.
C'est bizarre qu'ils aient mis la pile en place, avec le risque que tu as dit.
En plus la pile 9 volts ce n'est pas la championne de l'autonomie, loin de là.

Donc un uke intéressant (même si ce n'est pas ce que je cherche), Seagull c'est quand même une marque connue et qui donc doit tenir sa réputation. Bon moi je ne le trouve pas très beau, en photo, sauf de dos... mais là on rentre vraiment dans l'hyper subjectif et je n'ai pas eu l'occasion de le voir en vrai.

Maintenant Uky il va falloir que tu investisses dans le Steel pour que l'on sache ce qu'il vaut  ;)

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #100 le: 07 décembre 2020 à 17:40:27 »
@Pierrot

Le Steel ne m'intéresse pas du tout mais je ferai un effort pour vous faire un retour si tu me l'envoies pour Noël  :green:

On aime on aime pas c'est ca qui est bien il change un peu des ukes notamment soprano qui sont toujours un peu pareil...l'acces au bas du manche est enfin accessible même sur un soprano...et branché il sonne d'enfer ! Et pas branché aussi !


Je considère que les ukes c'est comme les chaussures pour les filles, il en faut beaucoup pour aller avec mon humeur, ma tenue, mon envie...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #101 le: 07 décembre 2020 à 17:47:45 »
... bon Corinto tu sais ce qu'il te reste à faire (acheter une pile de 9V :green:)

Merci Uky, mais oui, j'en ai toujours une de réserve pour mon petit "headphone amp" que j'utilise avec mon RISA Uke'Ellie soprano.

Carpe diem, memento mori.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #102 le: 07 décembre 2020 à 17:51:57 »
Je considère que les ukes c'est comme les chaussures pour les filles, il en faut beaucoup pour aller avec mon humeur, ma tenue, mon envie ...

J'ai essayé plusieurs fois d'expliquer ça mais la patronne elle fait semblant de ne pas comprendre, alors maintenant c'est "one out, one in"    :-X :-X :-X
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #103 le: 07 décembre 2020 à 18:09:16 »
Propose lui qu'elle fasse de même avec ses chaussures....ca devrait vire rentrer dans l'ordre ! :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #104 le: 08 décembre 2020 à 11:09:45 »
Prévu pour vendredi 11
Carpe diem, memento mori.