Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29301 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #105 le: 08 décembre 2020 à 12:28:32 »
Plus vite que prévu donc...ils sont un peu rodé en ce moment avec les quantités de colis qu'ils se coltinent avec le confinement plus Noel etc... ma postière n'en peu plus...les livreurs pareils j'ai l'impression...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #106 le: 08 décembre 2020 à 13:25:32 »
Au moment de la commande il y avait un calendrier avec prévision de livraison 10 ou 11 décembre,
Après, sur la facture c'était marqué livraison du 9 au 14 décembre,
Alors, vendredi, on verra ...  :green:

 
Carpe diem, memento mori.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #107 le: 11 décembre 2020 à 10:01:46 »
Arrivé hier en fin d'après-midi au point de livraison, mais nous étions en ville pour quelques achats de Noël el aussi la patronne elle voulait voir les lumières de Noël ... j'irai le récupérer avant midi ...
Carpe diem, memento mori.

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #108 le: 11 décembre 2020 à 10:44:38 »
Conseils aux salariés d'une patronne : faites en sorte qu'elle veuille faire de l'ukulélé. Evidemment, cela se fait de façon progressive. Mais le résultat est de réussir à devenir chef  :bouffon:.

Il faut juste de la patience voire des boules quies.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #109 le: 11 décembre 2020 à 13:15:46 »
Petit retour après seulement 4 jours.
Je considère que je dois garder un instrument quand je ne peux pas m'empêcher d'y jouer sur un simple regard.
Ca n'a été le cas que le premier jour, et le charme est retombé...Il est peut-être trop original pour moi...
A mes yeux, il n'a pas le charme ni l'aura d'une forme traditionnelle...duc coup, il est reparti ce matin chez gear4music ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #110 le: 11 décembre 2020 à 15:00:45 »
Oh beh...et tu lui reproches quoi ?

Tiens ca va faire un stock B pour moins cher...encore... :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #111 le: 11 décembre 2020 à 15:07:13 »
Beh comme je dis au-dessus, je le vois, j'ai pas envie, je sais pas si ça s'explique...
Pourtant, ça fait un an que je lorgne dessus, il me plait esthétiquement, mais quand j'y joue il se passe pas vraiment grand chose, c'est difficile à exprimer et très personnel...
Ce qui est sur c'est que si je l'avais gardé, je l'aurais laissé pourrir au fond d'un placard alors autant se le faire reprendre et acheter du bois ;)
Je ne suis pas du genre à collectionner les ukes  :green: Donc, soit je suis sur d'en jouer et je garde, soit je le revends...
J'ai très envie d'un soprano, mais pas celui-là.
En gros, c'est pas un coup de coeur, et je ne fonctionne qu'à ça... ^-^

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #112 le: 11 décembre 2020 à 16:00:08 »
Une boîte énorme en carton, el puis dedans la boîte du Seagull avec plein de papier marron froissé autour pour remplir la grande boîte et proteger la boîte du Seagull.

Puis la pile est déchargée, ça doit être por ça qu'ils les bradent  :green: :green: .
Il y a un voisin qui doit avoir un ampli guitare, on verra ça un de ces jours.

Pas branché donc le son est bon, pas tipique soprano, mais c'est un son agréable, pas silencieux, et ça me plaît.
@ Mauna: oui, après la Mahalo c'est un sacré saut qualificatif, et j'en suis très satisfait après à peine deux heures.

L'action est un peu haute, oui, et je verrai ça avec mon luthier, je ne suis pas vraiment habitué a ce genre d'interventions. Sur un MAHALO bon marché encore, mais ici j'attendrai un peu et je verrai ça en janvier.

C'est tout pour le moment, merci encore Mauna et Uky!


Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #113 le: 11 décembre 2020 à 16:40:06 »
Ah oui il faut l'essayer branché ca prend tout son sens !!! Même s'il sonne bien en acoustique !
Que ce soit sur un Mahalo ou un Seagull pour régler l'action à la douzième c'est identique...tu détends tes cordes sans être obligé de les démonter entièrement pour sortir le sillet de chevalet avec une petit pince ensuite tu ponces bien à plat pour descendre la hauteur du sillet et donc de l'action souhaiter...tu y vas doucement et tu remontes pour faire des essais...attention a ne pas trop descendre car après tu risques les buzz, mais il y a aussi le trossrod qui peut t'aider comme moi dans ce cas...

Après si tu te loupes ce n'est pas très grave ce n'est qu'un sillet cela se refait, se change...

Bon Noël !!  >:D >:D >:D
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #114 le: 12 décembre 2020 à 15:55:38 »
Bon, oui, voyons, donc branché c'est different. Puisque mon expérience en ce domaine est nulle je ne peux pas le comparer. Mon voisin il a un ampli Fender assez grand, et ça fait plein de bruit, et pour moi eh bien en mode "neutre" c'est très bien, très ukulele, ... puis après il y a plein de trucs et ça fait plein de bruits différent.

Du coup on a branché le Uke'Ellie aussi et à mon avis je préfère le son du Seagull, toujours en mode "neutre", mais le Uke'Ellie c'est quand même bien aussi. Pour les autres modes je ne suis pas qualifié pour faire un commentaire.

Faut dire que le Uke'Ellie ça fait quand même quelques années que je l'ai, et je l'ai toujours joué avec le petit "headphone amp" de Electro Harmonix et des écouteurs Sony, donc en silence pour l'environement domestique.

Maintenaint, peut être, il faudra que je me trouve un ampli, mini ampli ... je regarde un peu partout et je vois qu'il n'y a que l'embarras du choix, ... finalement j'en trouve quatre que pourraient m'être utile, si besoin un jour de faire plein de bruit:
- Roland Micro Cube (https://completelyguitars.com/roland-micro-cube-review/)
- Mashall MG10G (https://completelyguitars.com/marshall-mg10g-review/)
- Blackstar Fly 3 (https://completelyguitars.com/blackstar-fly-3-review/)
- Boss Katana Mini (https://completelyguitars.com/boss-katana-mini-review/)

C'est pas pressé du tout, et il doit y en avoir d'autres similares sans doute. Alors vous les conaisseurs, que'est'ce que vous pensez?
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #115 le: 12 décembre 2020 à 16:30:55 »
Le Roland Micro Cube a très bonne presse et tu peux en trouver d'occase pas trop cher, il y a aussi le Vox mini 5 rythme ou un truc comme ça que j'ai et dessus tu as des tempo de batteries pour ta accompagner, des effets, deux entrées (instru et micro) des modélisations pas trop moche pour un petit truc ca fait toujours s'amuser un peu et en puissance c'est déjà sympa.

Après ca dépend de ce que tu veux tu aimes, moi je me suis pris aussi un petit lampe (Bugera infinium) pas trop cher et c'est très suffisant pour la maison et niveau son je trouve que c'est bien mieux que les mini mais bon ce n'est pas la même chose, c'est tout.





"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #116 le: 13 décembre 2020 à 23:30:40 »
Je possède également un Godin Multiuke ...

Uky, auriez-vous fait un test du Godin Multiuke, et si oui, un lien svp.
Merci.
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #117 le: 13 décembre 2020 à 23:38:52 »
Je n'en ai pas encore fait de revue....n'est il pas possible que tu me tutoies...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #118 le: 14 décembre 2020 à 04:28:52 »
Aucun de ces amplificateurs n'est adapté à un instrument acoustique. Ce sont des amplificateurs pour guitare électrique. On peut toujours brancher un instrument acoustique sur le mode "clean" mais le résultat sera décevant.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #119 le: 14 décembre 2020 à 08:54:21 »
Question amplificateur pour Uke et bien le meilleur rendement c’est un PA (personnal adress) ce qu’on appelle une « sono » ce qui a le vent en poupe actuellement c’est le Bose S1 mais ça reste cher ! Le microCube Roland est ce que je recommande pour les débutants car en plus de pouvoir trouver un son assez correct c’est très très ludique pour expérimenter plein de trucs
J’ai également un LD Sytème Mix6 qui donne de très bon résultats si tu veux également brancher un micro chant pour moins  de 200 boules...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube