Auteur Sujet: Dueling banjos  (Lu 5174 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Dueling banjos
« le: 29 mars 2015 à 19:06:46 »
Pour vous faire découvrir mon réso, voici la vidéo de 'Dueling banjos' (Arthur Smith, musique du film 'Délivrance').



Filmé avec mon tout petit caméscope de poche, l'image et surtout le son ... sont très mauvais.
Tout est déformé.
Le son restitué par le réso est naturellement grave, mais ici il ressort aigu...
Je ferai un autre enregistrement son Audacity pour vous faire écouter la différence.
« Modifié: 30 mars 2015 à 08:23:25 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Dueling banjos
« Réponse #1 le: 29 mars 2015 à 19:16:00 »
super on va avoir du rezo je captais pas tres bien mais là j'ai quat barrettes ! yes
enjo' Oliver
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Dueling banjos
« Réponse #2 le: 29 mars 2015 à 19:30:18 »
Ca a l'air d'être un chouette ukulélé en effet, avec sa bizarre tête façon ouvre-bouteille...
Je ne connais pas assez bien l'original pour donner un avis averti sur ta version... t'auras juste un avis de béotien alors.
Déjà je suis impressionné par la technicité et ta dextérité.
Après, au niveau de ce que je t'entends, j'ai l'impression que ça manque un peu de lisibilité, ou d'unité globale... mais je suis incapable de fonder mon appréciation, et il y a tellement de variations... et en fait dans le film, comme le nom du morceau l'indique, ils sont deux à jouer, et ils se répondent à tour de rôle, et toi tu fais les deux instruments sur un seul et doit rendre cet effet d'écho ? en fait tu alternes des positions en première position et en seconde pour rendre cet effet ?

Bon, j'attends les pointures pour lire des choses intelligentes ;-)

En tous cas bravo pour l'achat, et pour le morceau !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Dueling banjos
« Réponse #3 le: 29 mars 2015 à 19:32:24 »
et ben.. !!
quels que soient les moyens d'enregistrement, grave ou pas, il a déjà un super bon son !!
et vraiment belle allure
si tu fais un autre enregistrement (vidéo) n'hésite pas à nous le présenter sous toutes ses coutures  ;)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Dueling banjos
« Réponse #4 le: 29 mars 2015 à 19:35:19 »
n'hésite pas à nous le présenter sous toutes ses coutures  ;)
pas c'est pas cousu, et c'est pas une peau voyons !
d'habitude c'est fait avec un presse-purée... enfin un truc à légumes ;-)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Re : Dueling banjos
« Réponse #5 le: 29 mars 2015 à 19:56:24 »
en fait dans le film, comme le nom du morceau l'indique, ils sont deux à jouer, et ils se répondent à tour de rôle, et toi tu fais les deux instruments sur un seul et doit rendre cet effet d'écho ? en fait tu alternes des positions en première position et en seconde pour rendre cet effet ?

Merci Captcha et les autres.
Oui c'est bien ça, je réponds en écho en alternant les positions, pour simuler la présence de 2 instruments, comme le font en général les ukulélistes reprenant ce duel. Et je ne vois pas trop comment faire autrement en le jouant seul.
« Modifié: 29 mars 2015 à 20:07:25 par Olive Thom »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Dueling banjos
« Réponse #6 le: 29 mars 2015 à 20:56:41 »
Et je ne vois pas trop comment faire autrement en le jouant seul.
Je ne faisais aucune critique là-dessus, bien au contraire... (j'espère que les forts en thème vont se la ramener).

Sinon il t'en faudrait un deuxième ukulélé, un autre cus Thom, avec 2 manches, de longueur différente, un peu comme les guitaristes !
;-)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Dueling banjos
« Réponse #7 le: 29 mars 2015 à 21:13:56 »
Et je ne vois pas trop comment faire autrement en le jouant seul.


Tu en joues un sur le début du manche, et l'autre au plus proche du chevalet... sur ukulelehunt, il le fait très bien. vas y voir, le rendu est sympa.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Re : Re : Re : Dueling banjos
« Réponse #8 le: 29 mars 2015 à 21:56:42 »
Tu en joues un sur le début du manche, et l'autre au plus proche du chevalet... sur ukulelehunt, il le fait très bien. vas y voir, le rendu est sympa.

J'ai essayé, mais avec un réso, c'est pas très pratique et donc pas bien possible.

Sinon, je me suis servi de ce morceau, qui demande souplesse et rapidité, pour rendre mes petits doigts plus agiles. J'en ai assez bavé. C'est au prix de tels sacrifices qu'on peut progresser en solo. Mais je suis loin encore de le jouer comme certains.
« Modifié: 29 mars 2015 à 21:58:33 par Olive Thom »

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Dueling banjos
« Réponse #9 le: 30 mars 2015 à 11:22:02 »
Il est vraiment superbe ton Réso', Olive  :D

Dis donc tu t'attaque à du lourd, mais c'est vrai que le répertoire est idéal,
et parfait pour apprendre à se balader sur le manche en se déliant les doigts!
Ca avance bien c't'affaire:)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Dueling banjos
« Réponse #10 le: 30 mars 2015 à 11:28:03 »
Il est très beau et il sonne superbement, tu vas te régaler.
J'ose le demander, le prix ,, si c'est indiscret, MP merci.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Dueling banjos
« Réponse #11 le: 30 mars 2015 à 11:50:26 »
Merci les amis.
Avec ce petit bijou, je me sens gonflé à bloc pour continuer, mon plaisir est décuplé !
Domi, je t'ai envoyé 1 MP.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Dueling banjos
« Réponse #12 le: 30 mars 2015 à 12:04:57 »
Hé, hé, le voilà enfin !
Super joli cet instrument. Bravo pour ce morceau pas évident du tout.   :o
Je ne connaissais que le duo du film et franchement chapeau !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Dueling banjos
« Réponse #13 le: 30 mars 2015 à 13:46:03 »
Merci Milton.
Je me sens nettement plus à l'aise en solos instrumentaux qu'au chant (grâce à mon ancien 'prof' Dav et aux conseils d'Icos), il n'y a pas photo, mais j'ai bien profité de cette petite parenthèse (d'attente de mon réso) pour m'initier au chant, et je te remercie tout particulièrement Milton pour tes nombreuses et excellentes remarques. Et quand Séverine me demandera de l'accompagner en duo, je me plierai volontiers à sa demande.
« Modifié: 30 mars 2015 à 13:49:06 par Olive Thom »

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Re : Re : Re : Dueling banjos
« Réponse #14 le: 30 mars 2015 à 22:08:21 »
Je ne faisais aucune critique là-dessus, bien au contraire... (j'espère que les forts en thème vont se la ramener).

Sinon il t'en faudrait un deuxième ukulélé, un autre cus Thom, avec 2 manches, de longueur différente, un peu comme les guitaristes !  ;-)

Bel humour Captcha !

Merci les amis.
Avec ce petit bijou, je me sens gonflé à bloc pour continuer, mon plaisir est décuplé !
Domi, je t'ai envoyé 1 MP.

Bravo Olivier, c'est un beau défi : un duel avec soi-même !

n'empêche, c'est bien joué, y'a du boulot !
bravo !