Auteur Sujet: Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 21/06: God will cut you down-J. Cash)  (Lu 21212 fois)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 16/04 : Heart shaped box)
« Réponse #45 le: 18 avril 2015 à 22:00:19 »
Ça te va très bien ce morceau!
Plus sensible et délicate que l'originale, j'aime  :-*

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 16/04 : Heart shaped box)
« Réponse #46 le: 20 avril 2015 à 21:01:33 »
Très chouette ce morceau.
Pareil que les copains : ta voix s'affirme bien sur cette chanson. Très très chouette.
Bravo Gatchan.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 16/04 : Heart shaped box)
« Réponse #47 le: 02 mai 2015 à 17:35:33 »
Bon, je te réécoute vu que je t'avais déjà écrit, mais je n'avais pas encore signé le livre d'or de Kurt.
Ouais, ça fonctionne bien ton morceau, il y un ce petit truc inquiétant mais attirant comme dans les chansons du groupe.

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 21/06 : God will cut you down)
« Réponse #48 le: 21 juin 2015 à 10:19:30 »
Ciel ! Ça bouge encore !

God will cut you down, d'un tas de monde dont Johnny Cash.

Vidéo :

https://vimeo.com/131332988

Audio : https://app.box.com/s/rxnil2xsr456ohrzldhoswdgaprxk7xk

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 21/06: God will cut you down-J. Cash)
« Réponse #49 le: 21 juin 2015 à 12:44:36 »
J'ai bien aimé l'interprétation, mais les images ça fait peur !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
les images ça fait peur !

Ah ça... L'original est une vidéo de la défense civile américaine des années 50, qui explique comment se préparer et comment réagir en cas d'attaque nucléaire - et elle est absolument hallucinante de naïveté, ou de cynisme, le but avoué étant que les citoyens retournent au turbin le plus vite possible après une éventuelle attaque.

Donc, le plus effrayant, c'est que les conséquences de l'explosion d'une bombe nucléaire y sont laaaargement minimisées, et transformées en une après-midi qui change un peu de l'ordinaire et où on fait du cache-cache à la cave... Le salon et la table du repas sont un peu dérangés, mais un coup de balai et un bon vitrier, et il n'y paraîtra plus- et on occulte complètement l'effet à long terme des radiations (les gens à Hiroshima ? Boh, ils vont bien...)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 21/06: God will cut you down-J. Cash)
« Réponse #51 le: 21 juin 2015 à 13:34:38 »
J'ai bien aimé... cette chanson, avec une mélodie assez répétitive qui vient comme des vagues successives, posées sur la vidéo dégage quelque chose d'un peu hypnotisant...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 21/06: God will cut you down-J. Cash)
« Réponse #52 le: 21 juin 2015 à 14:30:37 »
Cool de t'entendre chanter ! Je ne la connaissais pas celle-ci, ni par Cash, ni par un tas de monde... je la réécouterai !
Le Motu et toi à présent vous êtes inséparables ? Tu pourrais varier parfois ?
Bon, je n'ai pas abusé de la vidéo, parce que je suis en pleine phase d'allergisation et d'intolérance façon G.I. go home !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Ah ça... L'original est une vidéo de la défense civile américaine des années 50, qui explique comment se préparer et comment réagir en cas d'attaque nucléaire - et elle est absolument hallucinante de naïveté, ou de cynisme, le but avoué étant que les citoyens retournent au turbin le plus vite possible après une éventuelle attaque.


ouip !
c'était une époque formidable ; j'ai un petit livre d'exercices de la marine française des années 60 ou on explique qu'en cas d'exposition inopinée à une explosion nucléaire, un bon caban (réglementaire, bien sûr)  jeté sur les épaules permet de laisser passer le plus gros et de reprendre son quart comme si de rien n'était :)
(faut quand même penser à s'inscrire à la visite médicale la semaine suivante)

sinon, la chansonnette est chouette comme tout !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Citer
Je ne la connaissais pas celle-ci, ni par Cash, ni par un tas de monde... je la réécouterai !
Il devrait y avoir au moins une de ces versions que tu as entendue dans je-ne-sais-plus quelle pub...

Citer
Le Motu et toi à présent vous êtes inséparables ? Tu pourrais varier parfois ?
Ben, c'est surtout que c'est le seul à m'avoir suivi dans mon exil nordique... Les deux autres, ils sont restés en France.

Citer
c'était une époque formidable ; j'ai un petit livre d'exercices de la marine française des années 60 ou on explique qu'en cas d'exposition inopinée à une explosion nucléaire, un bon caban (réglementaire, bien sûr)  jeté sur les épaules permet de laisser passer le plus gros et de reprendre son quart comme si de rien n'était
Mais tu sais, je crois que pas mal de responsables dans le secteur du nucléaire ont encore aujourd'hui ton petit manuel comme référence...


Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 21/06: God will cut you down-J. Cash)
« Réponse #55 le: 21 juin 2015 à 21:45:00 »
Classe!  :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Il devrait y avoir au moins une de ces versions que tu as entendue dans je-ne-sais-plus quelle pub...
Non ! ben je vais te réécouter pour faire joindre les deux, parce que je connaissais cet album par coeur, et je n'ai pas du tout fait le rapprochement.

Ben, c'est surtout que c'est le seul à m'avoir suivi dans mon exil nordique... Les deux autres, ils sont restés en France.
Ah, je comprends, si c'est une forme de mortification... ;-)

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Mais tu sais, je crois que pas mal de responsables dans le secteur du nucléaire ont encore aujourd'hui ton petit manuel comme référence...
A l'armée, on nous expliquait sans rire que le jour où ça pète, il suffisait de se mettre dos au mur en évitant la fenêtre, et youhou, tranquille.  ::)

Vraiment chouette ta version, Gatchan, j'aime beaucoup le côté hypnotique de ton jeu.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
A l'armée, on nous expliquait sans rire que le jour où ça pète, il suffisait de se mettre dos au mur en évitant la fenêtre, et youhou, tranquille.  ::)

c'est vrai que ceux qui ont essayé sont jamais revenu se plaindre  O:-)

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Chez Gatchan, etc etc... (MàJ 21/06: God will cut you down-J. Cash)
« Réponse #59 le: 22 juin 2015 à 18:12:26 »
Super ta reprise de J.Cash, c'est bien envoyé !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !