Auteur Sujet: Poitou Ukulélé Festival  (Lu 8645 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #15 le: 05 juin 2016 à 23:44:56 »
J'arrive juste là... très sympa, des Poupées vraiment Gonflées (bien que fatiguées par leur périple outre-manche) mais du grand spectacle, et le Paulo uke juste "too much", scène ouverte variée et d'un bon niveau, rencontre avec des forumistes très sympa (qui se reconnaitront) atelier avec Nicolas Salsac très bien, une pédagogie bien pensée qui amène chacun à progresser rapidement. Que du bon, Belle organisation avec Gilles et Manu et leurs équipes. Il a manqué un peu de soleil et hélas une fréquentation un peu plus étoffée (la météo expliquant aussi cela) mais ce n'est qu'une première édition. Espérons la suivante.
J'ai aussi rencontré un luthier dont je vais vous reparler bientôt, le temps de me poser...
« Modifié: 06 juin 2016 à 09:05:39 par Valéry »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #16 le: 06 juin 2016 à 00:24:16 »
En attendant des images qui bougent avec de la musique (et le bruit du vent...) voilà nos amis Framboise et Jipi ! (toujours autant porteurs d’une bonne humeur contagieuse !)


Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #17 le: 06 juin 2016 à 00:41:08 »
 
En participante et visiteuse du samedi , je reviens enchantée par l'accueil de Gilles, Manu et  toute l'équipe du BOUP . Un grand merci pour leur chaleur et simplicité !
Nous avons été relativement nombreux à braver inondations et grèves SNCF, pour nous rendre à cet évènement . Le soleil n'était pas au rendez-vous , mais nous n'avons pas eu de pluie. Parisiens , nous avons retrouvé nos amis du OUSK. Parmi divers participants, nous avons rencontré un groupe bordelais. JP et Framboise du 77 étaient de la partie aussi.
La journée a commencé avec un concert des enfants de l'école de musique. 

Je dois féliciter les ingénieurs de la sono , qui étaient efficaces et patients. Ils ont fourni un son impeccable. Si on entendait des canards, on ne pouvait pas dire que c'était la "faute à la sono".  :)  comme pour d'autres scènes ouvertes.

J'ai pris quelques clips des scènes ouvertes  Je les posterai  plus tard.

Vers la fin de la journée , quelques membres du OUSK , ont joué des chansons de leur songbook à leur tablée.  Peu à peu d'autres joueurs de ukulélé les ont rejoint. Le groupe qui était petit au début,  a fini par devenir grand, grand grand .  Tout le monde s'est mis à jouer,  et chanter à tue-tête, dans la joie et la bonne humeur. Le songbook du OUSK n'était pas forcément le songbook officiel du BOUP, mais cela ne gênait personne de jouer leurs chansons. 

Le soir , nous avons eu droit à un concert du BOUP ,et là ,  je dois dire qu'ils m'ont bien épatée !  C'est un groupe composé de huit voix , 7 ukulélés et un banjo. Leur charme réside dans un bon dosage des atouts de chacun. Chaque instrument et chaque voix avait sa place dans la chanson. Ils ont évité les vocalises de diva, et les solos interminables. . Ils ont su placer au bon moment, des petits licks,  et de discrètes harmonies de voix. Gilles dirigeait l'équipe avec des gestes doux de chef d'orchestre, sans pour autant la mener à la baguette  ;).   Je dois également préciser que Gilles a de l'or dans les doigts au ukulélé, mais il ne l'étale pas.   Les chansons reprises ont été personnalisées avec justesse.  J'espère qu'ils passeront bientôt à Paris.   
Après eux, passaient Nico et les Kapiolani boyz. Nico est un autre virtuose français, en matière du ukulélé. Ses doigts dansent sur le manche.

Voici ma journée du samedi. Je ne suis pas restée le dimanche . Mais Valéry a donné un aperçu dans un message précèdent.
« Modifié: 06 juin 2016 à 01:09:24 par Lana Cruz »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #18 le: 06 juin 2016 à 00:50:09 »
Sur la scène ouverte, un moment avec le groupe Bordelais URSS (Ukulélé Rebel Sun & Song) Dommage pour la prise de son avec le vent, mais ça vous donne un aperçu de ce groupe bien rodé, dynamique, bonne ambiance et avec le plus incontestable de la contrebasse... Ils nous ont fait passer un bon moment ! (et une vue sur le lieu du festival, fort sympathique) Juste un petit extrait...


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #19 le: 06 juin 2016 à 01:06:24 »
Un intermède de blues proposé par deux jeunes (je crois des élèves de Gilles ?)


Sur la scène ouverte aussi la très agréable prestation des Shy 'n Tasty, que les parisiens connaissent bien. (mais je n'ai pas de vidéo, avec le vent j'ai renoncé hélas).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #20 le: 06 juin 2016 à 09:53:02 »
les video se perdent dans le vent et les souvenirs restent !
bonne ambiance en tout cas dans le Poitou  O0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #21 le: 06 juin 2016 à 10:44:13 »
C'est vrai que c'était un bon festival ! Un cadre enchanteur, un WE en extérieur (on a pris des couleurs !), une vraie mise en avant des groupes amateurs avec deux scènes ouvertes longue durée laissant le temps de s'exprimer. Et puis de supers concerts. Le BOUP tout en justesse et précision que ce soit vocalement ou avec leurs ukulélés, Nico'o & the kapiolani boyz avec une certaine avalanche de décibels, mais aussi une telle technique... Et puis le dimanche, Paulo (le fou, le barré, le maboul) et ses 10 ukes, sacré personnage ! Je regrette de ne pas avoir pu rester pour les poupées, mais il fallait rentrer à Paris...

Et puis ravi aussi des rencontres avec les ukers d'un peu partout. C'est toujours bon de boeuffer autour d'une partoche :)

Un grand merci à tous les organisateurs, l'école de musique de Latillé, l'ensemble du BOUP (Gilles, Patrick, Manu et les autres) pour cette bonne ambiance ! On r'viendra !
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #22 le: 06 juin 2016 à 11:00:07 »
un grand merci à Lana, Val et Thiass pour ces retours "comme-si-on-y-était" ;)

un premier festival c'est toujours extra !
le suivant aussi d'ailleurs  ^-^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #23 le: 06 juin 2016 à 11:54:29 »

J'ai aussi rencontré un luthier dont je vais vous reparler bientôt, le temps de me poser...
c'est par là  :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8290.msg153528#new

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #24 le: 06 juin 2016 à 12:07:01 »
Ah oui hier je me suis fait une réflexion, pendant les spectacles...
Paulo (l'homme à la tête de uke, excellentissime) dix chansons, dix ukulélés, pas une seule pince accordeuse accrochée à leur têtes. Quel professionnalisme.  :P
Concert des Poupées, un invité de marque, Nicolas Moro (Montmorrillon Swing, son dernier clip dont nous avons parlé ici récement, à ne pas rater...) un ex d'Opa Tsupa. Il a accompagné les Poupées en guest star sur quatre pièces swing. Sur sa guitare, un accordeur pincé. Il ne s'en est pas servi, et à la fin de la première chanson, s’apercevant qu'il l'avait oublié sur la tête, l'a prestement enlevé et glissé dans sa poche...


papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #25 le: 06 juin 2016 à 15:07:45 »
Ouaip, vraiment extra ce premier festival... Si vous devez organiser quelque chose dans le coin, adressez vous au BOUP, Gilles et sa joyeuse bande sont hypercompetents, comme organisateurs, programmateurs, et... musiciens, un vrai, vrai  talent, la gentillesse en plus, et même ils font la bise, c'est dire....
On a beaucoup joué et chante, quelquefois pas mal et au bon rythme, entre nous, en scènes ouvertes, en bœufs improvisés avec les amis retrouvés de saint Denis d'Anjou, Laval, Oleron, Bordeaux,JiPi et Framboise, un jeune chanteur vendéen sympa, les élèves de la classe de Gilles..., bref, pas une seconde d'ennui, avec en plus des concerts de rêve et des rencontres chaleureuses (plus que le temps ... )avec des forumeurs comme Val (sans poils au menton....)ou pas...

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #26 le: 06 juin 2016 à 15:48:31 »
Un seul regret.... Ne pas avoir pu aller à la madelon de Fontenay en même temps qu au festival du Poitou...

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 488
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #27 le: 06 juin 2016 à 15:58:55 »
excellent week end ou l'on à retrouvé d'anciens amis et fait de nouvelles rencontres...un très beau festival bien organisé avec de très beaux concerts
Merci encore à toute l'équipe de Gilles
On reviendra c'est promis!!
Biz
Framboise et Jipi

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #28 le: 06 juin 2016 à 16:59:28 »
Un seul regret.... Ne pas avoir pu aller à la madelon de Fontenay en même temps qu au festival du Poitou...
^-^
tout pareil !!
mais dans l'autre sens..

bien que, perso, ce we j'étais d'astreinte à la maison  ::)

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Poitou Ukulélé Festival
« Réponse #29 le: 06 juin 2016 à 20:24:16 »
Et du côté des artistes, un accueil de rêve, vraiment une chouette équipe de passionnés, mention spéciale à Gilles et à son travail remarquable auprès des enfants dans ses classes de primaire "ukulélé", ces petiots ayant été mis à l'honneur pendant le festival et c'est vraiment super, parce qu'ils ont le virus et que ce sont les futurs membres du forum ;-)