Auteur Sujet: Ortega Concert RU5MM  (Lu 8475 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Ortega Concert RU5MM
« Réponse #30 le: 19 juin 2019 à 12:46:08 »
sinon à ce compte il faudrait penser, après chaque usage, à enlever l'accordeur à pince qui lui pour le coup déséquilibre l'instru  ::)

T'as piraté ma webcam ou quoi ??  :))

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Ortega Concert RU5MM - ou plutôt Ibanez UEW20SME !
« Réponse #31 le: 20 juin 2019 à 11:57:08 »
J'aurais dû me douter que tout n'était pas parfait.
Je me suis rendu compte en essayant toutes les frettes, que l'une d'elles était trop haute : la 14ème frette au niveau de la corde de La ; ce qui faisait qu'en appuyant sur le 13ème frette, au lieu d'avoir un La# j'avais un Si, comme sur la case suivante, et ce parce que la corde, au lieu de s'appuyer sur la 13ème frette, s'appuyait en fait sur la 14ème. Un coup d'oeil au manche, et je vois que la touche fait un très léger dos d'âne au niveau du chevauchement de la table (voir photo en pièce jointe - qui exagère le phénomène, il faut le dire). Et pourtant, heureusement, cela semble n'avoir aucune incidence sur le jeu des cases - à part celle de La# comme je l'ai dit ci-dessus.
J'ai pris une petit rectangle de papier de verre fin replié sur un bâton d'esquimau retaillé, j'ai inséré un crayon entre les cordes et la touche de part et d'autre de la 14ème frette pour avoir de la place pour intervenir, et j'ai poncé progressivement cette frette. En quelques minutes, mon La# est revenu.
Maintenant, le jeu est tout à fait normal sur tout le manche - à part bien sûr le problème d'esthétique connu de moi seul : je parierais que le propriétaire précédent ne s'est rendu compte de rien.
Donc, un conseil éclairé que je peux maintenant donner aux acquéreurs de ukulele : regardez bien la touche dans son prolongement pour vérifier qu'elle est bien droite et bien plane, et essayez l'intégralité des notes.
« Modifié: 20 juin 2019 à 13:34:58 par SanJose »