Auteur Sujet: Salut !  (Lu 1196 fois)

bee

  • Sopranino
  • Messages: 7
Salut !
« le: 29 septembre 2018 à 17:07:39 »
Bonjour à tous !

Eh bien, moi c'est Maud, je viens de Franche Comté, du coté de la Suisse.
Moi j'ai découvert le ukulélé après avoir très longtemps voulu essayer la guitare (mais ca fait 15 ans que j'en ai une et impossible de m'y mettre... manche un peu trop gros, les doigts qui prennaient toujours 2 cordes à la fois...) Bref.

Et puis il y a quelques temps, j'ai entendu une chanson toute douce au ukulélé et là... Paf !!! Ben oui, c'est ça... Trop beau, trop chouette, trop top quoi, mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ???

Du coup, petites recherches... j'y vais ?... J'y vais pas ?... Et puis, quand même ça sonne bien... C'est super sympa, ça se balade (ca me change du piano). En plus y'a un forum hyper cool sur lequel j'ai passé pas mal de soirées et quelques uns de mes week end...

Et puis finalement je me suis décidée à tenter le coup. Alors j'ai acheté un ukulele pendant les vacances, pas bien cher pour voir ce que ça donnait et si vraiment ça me plairait (et il faut dire que je n'étais pas sûre d'avoir assez de temps après la rentrée avec la marmaille, même il elles sont grandes).

En plus, en parcourant le forum je suis tombée en amour avec le son du motu et puis... J'ai sauté le pas cette semaine... Oui, je sais.....

Voilà !!!
"La raison d'être du temps, c'est que tout n'arrive pas en même temps ! " A. Einstein

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Salut !
« Réponse #1 le: 29 septembre 2018 à 17:11:52 »
Eh bien voilà une abeille qui va bien butiner avec son Motu...
;-)
Bee-invenue.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salut !
« Réponse #2 le: 29 septembre 2018 à 17:23:52 »
hello Bee-Maud !

c'est cool ! voilà une histoire déjà bien engagée  :)

mention spéciale pour ton 1er uke qui a eu les qualités nécessaires pour te donner envie de continuer
Citer
Alors j'ai acheté un ukulele pendant les vacances, pas bien cher pour voir ce que ça donnait et si vraiment ça me plairait
voilà qui pourrait donner matière à se rassurer pour toutes celles et ceux que l'achat-du-premier tétanise  ::)

sois la bienvenue !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Salut !
« Réponse #3 le: 29 septembre 2018 à 18:10:00 »
sois la bienvenue Maud et sois Bee par ici , t'es au bon endroit pour apprendre les finesses et subtilité  du jokari , profite pour laisser un filet de voix t'accompagner , tu vas voir ça vient vite ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bee

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Salut !
« Réponse #4 le: 29 septembre 2018 à 23:06:32 »
Eh bien voilà une abeille qui va bien butiner avec son Motu...
;-)
Bee-invenue.

Ohhh joli... Merci à toi !
"La raison d'être du temps, c'est que tout n'arrive pas en même temps ! " A. Einstein

bee

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Salut !
« Réponse #5 le: 29 septembre 2018 à 23:07:19 »
mention spéciale pour ton 1er uke qui a eu les qualités nécessaires pour te donner envie de continuer voilà qui pourrait donner matière à se rassurer pour toutes celles et ceux que l'achat-du-premier tétanise  ::)
J'ai quand même mis un certain temps... mais je voulais pouvoir après en trouver un avec un son plus sympa.

profite pour laisser un filet de voix t'accompagner , tu vas voir ça vient vite ;-)
Oui, alors là... c'est un peu le probleme avec le ukulele... il va falloir que je m'y mette...
"La raison d'être du temps, c'est que tout n'arrive pas en même temps ! " A. Einstein

bee

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Salut !
« Réponse #6 le: 29 septembre 2018 à 23:16:42 »
Oh et puis vous savez quoi ?
Mon joli Motu... Et bien il devait être livré aujourd'hui, sauf que ce matin... pas de livraison... Alors moi, je vais voir ma boite aux lettres et que vois-je ?..... Ahhhhhhhhhhhhhh... Il n'a pas sonné le facteur ! Juste un avis de passage !!!
Alors je fonce à la poste, mais non... pas de colis car le méchant facteur est encore en tournée et forcément injoignable... Méchant le facteur, méchant... Il va devoir ramer pour se faire pardonner...
Du coup, pas de week end en amoureuse avec mon motu  :'(
« Modifié: 29 septembre 2018 à 23:18:15 par bee »
"La raison d'être du temps, c'est que tout n'arrive pas en même temps ! " A. Einstein

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Salut !
« Réponse #7 le: 30 septembre 2018 à 13:06:18 »
Hoy !!!

Bienvenue Maud.


Une abeille avec un ukulele c'est une bee happy.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bee

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Salut !
« Réponse #8 le: 30 septembre 2018 à 21:19:51 »
Hoy !!!

Bienvenue Maud.


Une abeille avec un ukulele c'est une bee happy.

J'aime beaucoup !!!
Je vais peut être le rajouter au pseudo... Puis-je ???
"La raison d'être du temps, c'est que tout n'arrive pas en même temps ! " A. Einstein

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Salut !
« Réponse #9 le: 30 septembre 2018 à 22:29:10 »
Si tu graisses la patte de notre administratrice (Plouf), elle peut te le faire. Mais ça va te couter un bras. A toi de choisir le bras qui strume ou le bras qui fait les accords ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bee

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Salut !
« Réponse #10 le: 07 octobre 2018 à 09:08:54 »
 :D
"La raison d'être du temps, c'est que tout n'arrive pas en même temps ! " A. Einstein