Auteur Sujet: Sonorisation concert  (Lu 4112 fois)

Nathoz

  • Soprano
  • Messages: 50
    • Nathoz & ses ukus
Sonorisation concert
« le: 29 avril 2014 à 17:45:26 »
J'aurais besoin de vos lumières quant à la sonorisation de concerts (genre bars ou restos, pas Bercy hein lol)
Ca fait quelques fois qu'on me sollicite et que je refuse poliment (bouh la vilaine timide) mais l'idée commence à faire son chemin quand même... Donc se pose la question de comment sonoriser mon uku (électro-acoustic) et ma voix (j'ai déjà le micro, tout n'est pas perdu).
Comme j'ai un budget relativement restreint et que ce ne sera qu'occasionnel, je ne veux pas investir dans un matériel de fou. J'ai repéré ce pack http://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm , les avis ne semblent pas trop mauvais dans l'ensemble mais si vous voulez me donner le vôtre ce serait avec plaisir  :)

Merci d'avance
Si le ridicule ne tue pas, et si ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, alors : le ridicule nous rend plus forts. CQFD
Chaîne YT : www.youtube.com/user/Yukusticks
Page FB : www.facebook.com/Yukusticks

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Sonorisation concert
« Réponse #1 le: 29 avril 2014 à 19:42:55 »
Pas d'avis navré  :-[

Mais très intéressé aussi par ce pack.
J'attends aussi les retours avec impatience  ;)

Fullbazar

  • Invité
Re : Sonorisation concert
« Réponse #2 le: 29 avril 2014 à 21:00:11 »
ce genre de pack est suffisant pour faire ce que tu veux en faire . De plus c'est assez polyvalent et vous pourriez jouer à deux et avoir des BT sur l'entrée CD (qui est une entrée Niveau ligne donc accepte un lecteur de Mp3, ou un synthé au besoin

Il ya 4 entrée Micro/ligne , une entrée aux In (Ligne ) à l'avant et une entrée CD/tape (Ligne stéréo mixée en mono) à l'arrière

« Modifié: 13 juillet 2014 à 14:50:22 par Fullbazar »

Nathoz

  • Soprano
  • Messages: 50
    • Nathoz & ses ukus
Re : Sonorisation concert
« Réponse #3 le: 29 avril 2014 à 22:15:41 »
Merci pour ta réponse, je vais me pencher dessus sérieusement  :)
Si le ridicule ne tue pas, et si ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, alors : le ridicule nous rend plus forts. CQFD
Chaîne YT : www.youtube.com/user/Yukusticks
Page FB : www.facebook.com/Yukusticks

Fullbazar

  • Invité
Re : Sonorisation concert
« Réponse #4 le: 29 avril 2014 à 22:22:12 »
Ne tombe pas ...  ;)

Dr.Djaz

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Sonorisation concert
« Réponse #5 le: 20 mai 2014 à 09:25:00 »
Il y a aussi des amplis faits pour les guitares électro acoustiques et qui disposent d'une entrée pour un micro qui peuvent le faire, éventuellement mieux que cette petite sono parce qu'ils ont une équalisation plus performante... Je te conseille d'essayer de brancher ton uke sur une sono avant un achat, tu mesureras l'étendue des dégâts en terme de rendu sonore, surtout si tu as un système actif de très moyenne qualité, comme on en trouve en général sur les ukes. Il faut aussi noter que les 80 watts annoncés doivent être très poussifs dans la réalité, à cause, entre autres, des hauts parleurs à rendement minable qu'on trouve sur ces enceintes. Ceci dit ces packs marchent très bien en général mais faut pas vouloir jouer fort... J'ai eu pendant cinq ans les plus mauvaises enceintes du marché, et en dehors d'un certain manque de clarté dans le son et d'un rendement extraordinairement bas (elles sonnaient moins fort qu'un ampli guitare de 30 watts alors qu'elles étaient données pour 250 W) elles ont fait leur job. Il faut juste pas trop demander à ces trucs, et partir du principe qu'un uke électro ça ne sonne pas comme un uke acoustique, surtout sur du petit matériel.

Fullbazar

  • Invité
Re : Sonorisation concert
« Réponse #6 le: 20 mai 2014 à 11:59:47 »
un amplis fait pour les guitares électro acoustiques, c'est au niveau de la réponse en fréquences et dans les entrées, l'équivalent d'une sono en combo; tu peux tout amplifier avec : Guitare électro, électrique avec un multi, basse, synthé , MP3 , etc...
Mais comme dit Dr.Djaz, le rendement dépend des HP et du préampli embarqué dans l'instrument: placer un petit préampli qui rattrape ou réajuste les niveaux permet de gagner en sensibilité d'entrée ( attention : trop sensible c'est la porte ouverte au Larsen, Rupin ou pas )

Maintenant, comme dans toutes les produits, il existe une large gamme qui peut aller du pas cher aux plus onéreux, avec des possibilités diverses avec du bon et du dispensable

Quand aux watt annoncés, il y a ceux acceptés par les Hp et ceux produits l'ampli et ce sont ces derniers qui vont primer. Ensuite, les marchands savent vendre leur camelotte et comme il y a plusieurs échelles de mesures dont l'unité est les watt donc c'est très souvent celles qui affiche le plus grand nombre pour flatter le produit. C'est plus vrai dans les produits DJ grand public que que dans les produit de sonorisation.  Donc au final, il faut bien tout vérifier avant de sortir la carte bleue
« Modifié: 13 juillet 2014 à 19:31:20 par Fullbazar »