Auteur Sujet: Les enregistreurs multipistes et multifonctions  (Lu 19393 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #15 le: 05 février 2014 à 10:28:53 »
Et bien je peux désormais dire que je suis moi aussi possesseur d'un BR-600 : j'ai regardé le bon coin, et un "voisin" en vendait un à un tarif fort honnête, du coup, je l'ai acheté :)

Me reste à acheter une carte 1Go avant qu'elles ne disparaissent complètement du marché (de nos jours les CF c'est plutôt rare en dessous de 8Go, vu l'orientation photo/video de ce format).

Par contre, j'ai cru comprendre que le support des cartes mémoires est très aléatoire sur cet appareil, même si c'est mieux sur les derniers firmwares.

Vous remarquerez que je ne parle pas de l'utilisation, et il y a une bonne raison à ça : j'ai voulu le tester hier soir, mais je me suis rendu compte que la prise casque est un jack 6.35, alors que moi, je n'ai que des pauvres casques d'amateur en 3.5, donc faut que je me procure un adaptateur (j'en ai eu un jadis, sais pas ou il est) pour m'en servir :-/

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #16 le: 05 février 2014 à 10:32:51 »
cool,

tu nous diras!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #17 le: 05 février 2014 à 10:34:12 »
Ouaip, et si ça me plait pas, j'essaierai de te le refourguer  :P

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #18 le: 05 février 2014 à 10:48:12 »
à combien tu l'as touché si c'est pas indiscret ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #19 le: 05 février 2014 à 11:32:39 »
[...]  je suis passé à un enregistreur plus simple , moins complet , mais assez efficace ( KORG SOS)
C'est plutôt convaincant !

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #20 le: 05 février 2014 à 11:35:27 »
Au prix argus, 110€ (avec l'alim secteur qui était, je crois, une option  :o )

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #21 le: 08 février 2014 à 20:13:49 »
Pas de bol, je viens de tester le BR-600, et bien qu'il soit quasi neuf, il a un souci (quand on a pas de chance...).

En fait, le micro de droite buzze énormément, et bizarrement, le buzz change selon la proximité de ma main, dès que je l'approche, le buzz augmente jusqu'à faire saturer le bouzin, du coup, difficilement utilisable :/

Je vais essayer de l'ouvrir voir s'il y a quelque chose de visuellement foireux, genre une soudure mal en point...

Et sinon, j'ai le plus grand mal à le faire reconnaitre par mon ordinateur en USB...

Sleipnir

  • Soprano
  • Messages: 61
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #22 le: 08 février 2014 à 20:22:59 »
oups pour le micro....

pour la reconnaissance en USB, c'est un peu galère et l'export des fichiers vers l'ordi est compliqué (il me semble que le boss crée une piste sur la carte mémoire et l'exporte ensuite, s'il y a la place sur la carte.... je dis peut être une bêtise...)

J'utilise plutôt un petit logiciel , BR wav converter, trouvable sur la page de BOSS:

http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=753#

très pratique, il suffit juste d'avoir un lecteur compactflash sur l'ordi... (mon vieil ordi le fait encore, mais il a plus de 8 ans....)

old domi

  • Invité
Re : Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #23 le: 08 février 2014 à 20:43:44 »

J'utilise plutôt un petit logiciel , BR wav converter, trouvable sur la page de BOSS:

http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=753#
Format Factory fait du bon travail également.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #24 le: 08 février 2014 à 20:49:07 »
J'ai fini par réussir la connexion usb :)

Et j'ai téléchargé le logiciel BR Converter !

Et mieux encore, j'ai ouvert le bouzin, et j'ai remarqué que le micro fonctionne bien selon comment il est foutu dans son emplacement. Donc je l'ai mis comme il faut, et hop, plus de buzz du tout :D

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #25 le: 11 février 2014 à 17:06:12 »
Première impression d'enregistrement : c'est cool de pouvoir se caler sur un rythme qui soit pas un "ting bip bib bip" de métronome.
Première impression d'écoute : y a du boulot !

Sinon plutôt satisfait, relativement ergonomique, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la doc pour comprendre comment on choisit une rythmique ou comment on lance un enregistrement sur une piste.
Par contre, j'ai noté que les micros intégrés sont très sensibles au souffle : jusqu'à la moitié du potard, pas de souffle, mais le niveau d'enregistrement est faible, au delà, il y a un souffle audible, c'est dommage (pour un mec qui n'a ni ukulélé électro ni micro).

Sinon j'ai testé les effets, il y en a une myriade, tellement que c'est parfois difficile de les différencier et de faire un choix (mais heureusement on peut les appliquer après coup). Par contre, on peut mettre n'importe quel effet sur n'importe quelle entrée, et ça c'est cool pour faire n'importe quoi :D

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #26 le: 11 février 2014 à 17:52:32 »
je zik avec le voisin ce week end, je lui demanderai comment il gérait les niveaux d'enregistrement
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #27 le: 11 février 2014 à 17:59:16 »
Ah sympa :)

Après faut voir que 99% des gens qui utilisent les micros intégrés le font pour enregistrer une gratte, et une gratte, ça projette un poil plus qu'un ukulélé indonésien monté en Worth Clear ^^

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #28 le: 11 février 2014 à 20:29:50 »
Citer
99% des gens qui utilisent les micros intégrés le font pour enregistrer une gratte,

les cons  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Les enregistreurs multipistes et multifonctions
« Réponse #29 le: 17 février 2014 à 19:24:05 »
Après faut voir que 99% des gens qui utilisent les micros intégrés le font pour enregistrer une gratte, et une gratte, ça projette un poil plus qu'un ukulélé indonésien monté en Worth Clear ^^

Le 1% qui reste le font pour enregistrer leur bombarde celtique, et là, côté projection...