Auteur Sujet: Septembre 2019 : Les années 50  (Lu 43722 fois)

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #150 le: 17 septembre 2019 à 17:29:14 »
Bravo Dédé pour cette reprise du grand Boby. La mise en scène, le jeu d'acteur et le costume sont parfaits. La chanson également. C'est drôle, bien joué et même les dissonances tant décriées sont finalement les bienvenues.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #151 le: 17 septembre 2019 à 17:34:15 »
@ Dédé
Bravo pour cette interprétation.. magistrale !!  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #152 le: 17 septembre 2019 à 17:37:18 »
en recherchant des partoches pour le lukedunum ce soir je tombe sur un Léo Ferré alors je me dis c'est pour les 50 Th ! et voila , toujours en gaucher en attendant de trouver un format sympa adapter à mon nouveau lieu ;-)
&feature=youtu.be
enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #153 le: 17 septembre 2019 à 17:47:38 »
@ Alexandra, Maud et LeJoueurdeUkulele : vraiment sympa votre version de Salade de fruits !
@ Slayne : cette chanson te va comme un gant, une interprétation très réussie, toute en douceur !
@ chrisilele : bravo pour ce multipiste avec harmonies vocales et double ukulélé ! (l'arrangement de banjolélé est vraiment bien vu.)
@ Alexandra : une interprétation encore un peu scolaire mais on voit déjà le travail accompli ! N'hésite pas à nous le resservir quand tu seras plus à l'aise sur ce chouette arrangement de la Grive !
@ Benka : c'est vrai qu'avec ton timbre, on a un peu l'impression d'entendre du rockabilly interprété par un bluesman du delta du Mississippi ! Bien joué !
@ Dédé : comme tous les titres de Bobby Lapointe, ce morceau est une gageur à chanter ! (Comme cela a déjà a été signalé, un petit accordage n'aurait pas été superflu !) Excellent l'intermède didactique !
@ em6 : top interprétation ! (Tu ne l'avais pas jouée récemment celle-ci ? Quoi qu'il en soit on ne s'en lasse pas de cette Jolie môme et de ton sourire malicieux quand tu la chantes !)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #154 le: 17 septembre 2019 à 17:55:51 »
oui Em6
excellente interprétation vocale !

cela aurait peut-être été intéressant de doubler le strum..
mais c'est juste pour dire  :)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #155 le: 17 septembre 2019 à 18:20:27 »
Et oui, une vidéo très réussie, et une interprétation très théâtrale. Bravo, Em6.

Bon, voilà une chanson que je ressortirai pour mes petits-enfants...

Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #156 le: 17 septembre 2019 à 18:42:16 »
@sylavie: bien cette chanson douce et tu n'a pas mégoté sur toute la ligne d'accords Bravo tes petits enfants pourront être bercés de douceur ;-)
@Toko: oui je l'avais fait valser à une époque pour un theme ! là elle et en quatre temps (non doublés ;-) pour bien marquer que c'est plus une valse ;-) et assez minimaliste pour etre minimaliste mais pas trop  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #157 le: 17 septembre 2019 à 19:39:34 »
en effet, Sylavie, bravo pour cette montée de ton
c'est plutôt rare dans l'interprétation de cette chanson :)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #158 le: 17 septembre 2019 à 20:07:49 »
Bien joué Sylavie ! (Ta version est peut-être un peu rapide, mais bravo pour cette chanson douce.)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #159 le: 18 septembre 2019 à 00:09:24 »
Oh là là ça s'accélère ici et que des trucs super. Bravo et merci pour mes oreilles.

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #160 le: 18 septembre 2019 à 10:55:28 »
em6, Sympa ta terrasse avec tous ces monuments derrière... Comment fais-tu? Tu utilises un fond vert? Superbe interprétation de Jolie môme. Merci à toi.

Sylavie, tes petits enfants vont être ravis et il faut perpétrer le souvenir de ce classique dans le cœur des enfants. Je la chantais à la guitare à mon fils quand il était tout petit, il était tout content. Maintenant qu'il est grand, je dois le saouler à jouer du ukulélé tous les soirs... Merci pour ta charmante participation.
« Modifié: 18 septembre 2019 à 10:59:03 par Sebukulele »
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #161 le: 18 septembre 2019 à 11:06:40 »
Allez soyons fou ! Je me lance avec le Tourbillon de la Vie écrit en 1957 par Serge Rezvani pour Jeanne Moreau...
&feature=youtu.be
JackieB

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #162 le: 18 septembre 2019 à 11:31:46 »
@JakieB: tres chouette ce tourbillon avec le changement de tonalite et tout et tout ! bravo le chant se pose très bien ;-)
@seb: pas de fond vert juste une application de l'iphone qui te film avec un décor dans un cadre carré et qui t' inverse façon miroir sans possibilité de renverser  :-w (c'est juste que ça ne prend pas de temps et que c'est simple )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #163 le: 18 septembre 2019 à 11:37:07 »
@JackieB On est entraîné dans le tourbillon de ta voix et de ton ukulele :coeurs:

@merci pour vos gentilles attentions. C’est toujours sympa la période « chanson pour les enfants » , et comme on  garde toujours sa part d’enfant, alors ces chansons nous touchent autant.
Amitiés musicales

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #164 le: 18 septembre 2019 à 11:51:27 »
Bravo JackieB, c'est vraiment très très réussi !
Sylavie, c'est la berceuse que je chantais à ma fille (la grande nana qui chante parfois à mes côtés), alors forcément c'est instant nostalgie en t'écoutant.
@em6 ! j'adore !
@benkalele : avec ta voix grave magnifique, la chanson est top et pourtant Dieu sait que c'est chaud de s'attaquer à un chanteur qui a une aussi belle voix et un charisme d'enfer.
@Dédé : Mise en scène trop chouette !!! Chapeau !
@Slayne : C'est une chanson que j'aime particulièrement et je trouve qu'elle te va parfaitement. Bravo !
@chrisilele : C'est magnifique. Très émouvant, avec les deux voix.
@Alexandra : Bravo pour le déserteur, ça donne même pas envie de déserter ! et quelle belle salade de fruits ;-) :green:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram