Auteur Sujet: Collection ...hits arranged for ukulele  (Lu 12905 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Collection ...hits arranged for ukulele
« le: 02 février 2014 à 19:02:00 »
Vous connaissez ces petits fascicules, qui contiennent en général une petite vingtaine de titres (jusqu'à 40 pour l'un mais plus souvent 17-18) ?

Les titres sont regroupés dans les recueils par thématique :
• All-time hits songs arranged for ukulele
• Beatles hits arranged for ukulele
• Ukulele all-time favourites
• Gret song arranged for ukulele
etc.

Indication des accords avec diagramme, paroles bien sûr, rythme et des signes qui sont là je pense pour guider le "strum".

A priori, ça pourrait être pas mal.
Mais je ne suis pas trop fan : les arrangements ne sont pas toujours faciles, et j'ai du mal à me faire à la représentation du rythme... Pas de partition. Il y a souvent peu de morceaux, et chaque fascicule coûte tout de même une petite quinzaine d'euros environ.

Pour ceux que cela intéresse et qui habitent Marseille, plusieurs de ces recueils sont disponibles en prêt à la bibliothèque de l'Alcazar.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Collection ...hits arranged for ukulele
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 19:02:43 »
D'autres images...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Collection ...hits arranged for ukulele
« Réponse #2 le: 09 février 2014 à 03:07:10 »
C'est marrant, toutes les photos de couverture représentent des enfants qui jouent du ukulele, de là à faire le raccourci ukulele jouet.....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Collection ...hits arranged for ukulele
« Réponse #3 le: 09 février 2014 à 08:38:06 »
Il y a tujours un enfant et un adulte. Je pense que c'est plutôt pour faire passer l'idée que c'est facile : même un enfant peut le faire...   ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Collection ...hits arranged for ukulele
« Réponse #4 le: 09 février 2014 à 10:11:25 »
Il y a tujours un enfant et un adulte. Je pense que c'est plutôt pour faire passer l'idée que c'est facile : même un enfant peut le faire...   ;)
C'est bien tu vois (ou tu interprètes) toujours le côté positif des choses, et moi j'ai plutôt tendance à faire l'inverse apparemment (comme me le faisait remarquer La Perdrix à juste titre peut-être alors).

Facile, facile, ouais c'est vrai qu'on est vite ravi de pouvoir plaquer trois accords, (les trois accords G, Am, F, C zut y en a quatre enfin bref), mais après on plafonne vite à ça sauf à travailler comme tout instrument. Pour les enfants ce qui est avantageux c'est le format pour leur petites mimines...je le vois bien avec les miens qui "se régalent" bien plus à essayer sur le uke (soprano bien évidemment), alors qu'ils galèrent sur les guitares (tout comme moi) et pis le nombre de cordes qui facilite un peu la réalisation des accords.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : Collection ...hits arranged for ukulele
« Réponse #5 le: 09 février 2014 à 12:29:18 »
Il y a toujours un enfant et un adulte. Je pense que c'est plutôt pour faire passer l'idée que c'est facile : même un enfant peut le faire...   ;)
C'est bien tu vois (ou tu interprètes) toujours le côté positif des choses, et moi j'ai plutôt tendance à faire l'inverse apparemment (comme me le faisait remarquer La Perdrix à juste titre peut-être alors).
:)
Ça dépend peut-être aussi du moment, et des moments de la vie, de ce qu'on a traversé, de ce que l'on traverse...   ;)



Pour en revenir à ces bouquins, en fait justement je ne trouve pas que ce soit facile.  :-\
Regarde le premier exemple :
Il n'y a que des accords simples, mais regarde comment on y montre le F ou le Am...

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Collection ...hits arranged for ukulele
« Réponse #6 le: 16 février 2014 à 23:45:23 »
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de tous ces petits fascicules. Que ce soit cette collection ou d'autres d'ailleurs. Déjà, parce que vu qu'ils contiennent des chansons ultra connues, on trouve les paroles et les accords en 2 clics sur internet et que ces songbooks n'apportent rien de plus. Et si vraiment on veut un bouquin afin d'avoir quelque chose de mieux qu'un classeur contentant des paroles/d'accords qu'on a imprimé, autant s'offrir le Daily Ukulele Song Book que tu as déjà présenté ou encore ce genre de chose :
http://www.amazon.com/The-Ultimate-Fake-Book-Instruments/dp/0793529395/ref=pd_bxgy_b_img_z
qui contient les accords et les paroles, la partition de la ligne de chant et tout ça arrangé en Do..... ce qui rend les 1200 chansons potentiellement très accessibles au uke. Avec à côté un dictionnaire d'accords au cas où ;)
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe