Auteur Sujet: Micros Fishman  (Lu 5156 fois)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 873
Re : Re : Micros Fishman
« Réponse #15 le: 04 septembre 2015 à 12:29:44 »
Mieux que le piezzo classique, superbe restitution du son naturel :

http://www.thomann.de/fr/kk_aloha_twin.htm?gclid=COL4sJTB28cCFeoJwwodaiEKaQ
Bonne idée  ;D
Ça me parait plus sur et plus facile a mettre en place qu'un piezzo sous le chevalet.
La pression sur un ukulélé est assez faible en fait : seulement 4 cordes tendues a environ 4 kgs .
Sur une guitare , on a six cordes 2 fois plus tendues .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 873
Re : Re : Re : Micros Fishman
« Réponse #16 le: 04 septembre 2015 à 12:35:43 »
Bien sur tu n'as rien a vendre , mais a donner , tu as !
Tu avais déja parlé de ce preampli  .
Ce coup ci , il faut que j'essaye avec mon RISA STICK .
Merci ( je donnerai des nouvelles ) ( si j'ai le courage de m'enregistrer ::) )

Je ne parle pas de ce modèle là mais d'un autre, le LR Baggs GigPro, un modèle de ceinture (on le met ou on veut).
Je l'ai eu à moins de 100 euros mais je vois qu'il a un peu augmenté chez Tasset:

http://www.tasset.com/pre-ampli-l-r-baggs-gigpro-p-7912.html

Avec un piezzo, sans préamp, le son est parfois très sec, parfois même à la limite grinçant sur certains amplis.
De plus les coups de doigts s'entendent parfois beaucoup.
Sur ce preamp, il y a  un filtre passe haut, réglable, qui peut couper les basses fréquences (coup de doigt).
Il y a un reglage de gain et de volume, basse, aigus.
Sur certain strum ou en entend plus les doigts que les cordes, ça aide.

J'entends une amélioration avec et sans sur mon Risa, et même sur une Godin electro qui a pourtant un préamp intégré.

Mais c'est un ressenti, je n'ai rien à vendre...
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Micros Fishman
« Réponse #17 le: 15 octobre 2015 à 20:26:41 »
personnellement je n’utilise pas de micro qui nécessite de "taper" dans la lutherie mais je colle volontiers une cellule piezzo externe avec une pâte à fix sur mes ukes pour me brancher DIRECTEMENT dans la table de mix ( une Soundcraft Efx qui embarque une reverb Lexicon)
http://www.thomann.de/fr/schaller_oyster_723.htm
cette cellule a juste le défaut d’être fragile au niveau du câble qui sort du cache de la cellule ...
l'avantage est que si le son ne plait pas on décolle et on recolle à coté jusqu’à ce que se soit potable , les correcteurs d'equalisation de la table peaufinent le reste ..
cet avantage est aussi un defaut on  n'a jamais exactement le même rendu mais voila ...
j'ai avec moi Little4 qui a aussi son uke branché avec une cellule qu'il a collé à l’intérieur de son uke... j'ai un bassiste qui fait ce qu'on demande à un bassiste... une boite à rythmes qui envoie le Taptap et un "guitariste" sur une SG quand c'est pas une Strato ou une Télé qui comme tous les guitaristes règle son ampli à "11"
alors si vous ajouter que little4 et moi même on chante à deux voix que le bassiste fait Hou Hou dans un sm58 , le son qualité du son de ta cellule ce n'est plus vraiment le probleme !!! enjoy   
maintenant si tu veux juste repiquer le son de ton uke tout seul il te faut un bon micro dynamique planté sur une perche et une ambiance calme dans une salle insonorisé  O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube