Auteur Sujet: Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument  (Lu 6841 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #15 le: 03 octobre 2015 à 19:49:54 »
en fait je crois que tout dépend de ce que tu proposes comme housse ou étui
ce n'est pas tant le prix qui importe c'est le produit et ce qu'il te donne comme envie ou pas de l'acheter

un étui de violon en bois que tu peux trouver dans un vide-grenier pour moins de 10 €, en plus de son cachet particulier, fait très bien l'affaire

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #16 le: 04 octobre 2015 à 16:29:19 »
Oui oui oui certes, l'utilisation qu'on en fait et le désir que peut susciter un étui sont très importants mais je pense quand même que le prix de l'étui par rapport à celui de l'instrument est un facteur décisif qui freine l'achat, pour beaucoup de musiciens. Bob Taylor résume bien ce "challenge" de l'étui comme il dit: https://www.taylorguitars.com/blog/ask-bob/ask-bob-case-design

et sinon… la toile de jute, ça vous branche ? C'est très tendance... :D

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #17 le: 04 octobre 2015 à 17:18:02 »
Vous possédez un archiluth qui vous a coûté 100€
quand les prémisses sont aussi irréalistes comment discuter sérieusement. ça sent un peu le trollage là non ?

Bon je déplace en digression. Vous pourrez continuer à délirer gentiment là bas.




Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #18 le: 04 octobre 2015 à 18:26:37 »
J'aimerais faire une sorte de sondage pour savoir quelle somme chacun est prêt à débourser pour un étui (ou une housse) par rapport à la valeur de l'instrument qui s'y trouve.
Je sens déjà que ça vous branche à mort... Mais ça m'intéresse par ce que c'est un sujet délicat pour les fabricants et j'ai une idée de business juteux... sac à patate, toile de jute... hmm... je dis rien...
Donc, est-ce que vous auriez le cran de raquer dans un étui ou bien est-ce que le prix vous freine net ? Parfois au détriment de la qualité, parfois non, ou pour d'autres raisons, etc…
et sinon… la toile de jute, ça vous branche ? C'est très tendance... :D
Donc en résumé, tu as déniché un stock de sac à patates, tu veux nous les refourguer comme "housses super tendances" et tu veux savoir combien tu vas pourrais nous extorquer ?

Ben je vais te dire :
Fais moi une housse convenable en toile de jute pour un soprano, avec des petits lapins roses brodés dessus et je te l'achète 50€ (plus les frais de port) soit dix fois le prix du Uke que je mettrai dedans ! (c'est celui de ma fille,un jouet récupéré à la benne dont j'ai changé les cordes et les mécaniques)
Mais attention, une housse fonctionnelle, avec au moins une fermeture et une "poignée" ou une sangle... sinon j'en achète une chez amazon pour 8€ made in koréa !
Si ça te branche je te laisse mon adresse en MP...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #19 le: 04 octobre 2015 à 19:15:32 »
Bon on ne va pas tourner le couteau dans la plaie… je pose une question, simple, et tout ce qu'il y a autour c'est de l'habillage. Après vous aurez ou non le recul pour choisir de répondre à la question ou d'aller voir les patates, la toile de jute et cette idée comme quoi j'aurais l'intention de fabriquer et vendre des housses en toile de jute en espérant me faire de la tune de cette manière... :D

J'ai obtenu de très bonne réponses, et je vous en remercie. Quant aux exemples que j'ai choisi pour illustrer mon interrogation, le fait qu'ils soient irréalistes n'a aucune importance, au contraire je trouve l'exemple de l'archiluth très explicite. Mais assez tergiversé... digressez !  C:-)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #20 le: 04 octobre 2015 à 19:55:09 »
Mais assez tergiversé... digressez !  C:-)
pirouette cacahuète...  >:D

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #21 le: 04 octobre 2015 à 20:06:30 »
Moi j'achète ce que je trouve....(mais je regarde les petits prix en premier)

j'ai ça en soprano et en Baryton
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ukulele_formcase_sopran.htm?ref=prod_rel_364041_1&sid=5ed8cdf54824f5a3066a1baa9439b0b0

Ca pour un autre baryton
http://www.thomann.de/fr/thomann_elite_case_ukulele_soprano.htm

Ca pour un concert et un ténor
http://www.ukebox.fr/etui-rigide-ukulele/89-stagg-etui-tweed-pour-ukulele-soprano.html

Chacun de mes instrus a son propre hard box et j'ai également quelques housses d'origine au cas où mais pas pour tous (et franchement je trouve que les housses même super rembourrées, c'est pas assez protecteur pour mon usage perso. Mais je reconnais que dans certain cas c'est plus utile dans les transports en commun ou en balade.)

j'utilise des hard box pour emporter mes ukes (2 à chaque fois) au boulot ou en voyage (voiture) je les utilise 2 fois par semaine environ pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec.

Voilou ! Mais je pense qu'il y a un créneau pour les accessoires luxueux et personnalisés s'ils sont très originaux et créatifs et si tu as une idée de création surtout n'hésite pas à faire un essai !
Certains instruments d’exception méritent de beaux étuis. Les proches de joueurs, joueuses de ukulélé seront ravis de trouver de jolis cadeaux à offrir. Bref... Fonce !  ;)


Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #22 le: 05 octobre 2015 à 08:58:35 »
Blague à part, Je suis assez d'accord avec Aline.
L'offre en matière de Housses/Etui est assez redondante et pas très originale.
Les prix sont assez constants aussi.

Pourtant, comme pour beaucoup d'instruments, nous avons (tous je pense) une "relation affective" avec nos ukes et un emballage personalisé est toujours une chouette idée de cadeau (bien sûr ! les proches !)
Je pense qu'il y a là une petite niche à occuper.

Pour ma part j'envisage créer mes propres étuis quitte à en fabriquer un ou deux de plus pour les copains, mais de là en en faire "sur commande", je ne pense pas (je me connais  ::) )

Mais je serai curieux de voir ce que ça peut donner...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #23 le: 05 octobre 2015 à 09:01:58 »
Merci Aline et Benkalele, je note. (je note tout, vous êtes d'ailleurs maintenant tous fichés… niark)

Bon Valéry, tu déplaces le sujet dans la bonne catégorie ou tu nous sors une connerie pour rester en digression ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #24 le: 05 octobre 2015 à 10:24:17 »
Merci Aline et Benkalele, je note. (je note tout, vous êtes d'ailleurs maintenant tous fichés… niark)

Bon Valéry, tu déplaces le sujet dans la bonne catégorie ou tu nous sors une connerie pour rester en digression ?
C'est pas moi qui ai digressé... moi je suis juste la femme de ménage...  ;)



Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #25 le: 05 octobre 2015 à 10:25:31 »
Ok je le remonte là :
Tests, critiques et questions, autre matériel

Le matériel d'enregistrement, d'amplification, les étuis et les housses, les flightcases, les micros, les tables, les capos...

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #26 le: 07 octobre 2015 à 14:01:04 »
Merci Valéry. Bon j'ai plus grand chose à dire... mais je vais bien trouver une autre question à mettre quelque part.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #27 le: 07 octobre 2015 à 16:37:06 »
Je trouve ce sujet très déplacé !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #28 le: 07 octobre 2015 à 17:00:05 »
Je trouve ce sujet très déplacé !
Hé, c'est comme ça, allez, housse-te ! Circulez !

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Prix de l'étui par rapport au prix de l'instrument
« Réponse #29 le: 10 octobre 2015 à 15:59:00 »
Pour revenir à... enfin revenir quoi... La couleur est importante pour vous ? Genre vous préférez le noir par exemple ou bien couleur toile de jute ?...