Auteur Sujet: vibration sur la mécanique :(  (Lu 6206 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #30 le: 23 octobre 2020 à 00:08:53 »
hourraaaaah ! Plus de vibration !!!!

J’ai suivi le conseil d’olivierd et j’ai rembourré la zone qui vibrait avec de l’essuie-tout !!! lol

Au final, même pas sûr que c’était le cable des potards, car en soulevant le cable avec ma baguette ça continuait à vibrer. Mais ça venait de cette zone car si je pinçais le corps par là la vibration s’arretait. Impossible d’accéder aux vis du circuit imprimé, le corps est entièrement moulé, et pas de rosace ronde sur l’Enya Nova U. J’ai rembourré tout le circuit imprimé en poussant avec la tige, et au bout d’un moment, miracle, plus de vibration !!!

Pas d’incidence audible sur le volume sonore, problème résolu !!!

Merciiii !


mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #31 le: 23 octobre 2020 à 00:14:24 »
oh et détail intéressant : on peut changer la batterie du système AcousticPlus, elle ressemble à du 18650 comme sur les vapoteuses, avec le slot adéquat. Fil et branchement à souder  :greentop:
« Modifié: 23 octobre 2020 à 00:15:58 par mingo »

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #32 le: 23 octobre 2020 à 07:59:12 »
Bon, ben on est content que ça ne vibre plus, mais ça risque de revenir. ça semblerait être un élément électronique qui n'est pas bien fixe.
On espère que ça va tenir.
olivier

J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #33 le: 23 octobre 2020 à 11:44:15 »
Voilà une bonne nouvelle ! Enjoy !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #34 le: 23 octobre 2020 à 13:09:54 »
Salut,
J’ai rembourré tout le circuit imprimé
Ouais, mais il y a forcément un dégagement de chaleur... Alors quid de la surchauffe ?
Tout remède a ses effets secondaires qui peuvent être parfois pires que le mal original.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #35 le: 23 octobre 2020 à 14:05:25 »
Il va mettre le feu "allumer le feu !!"

Tu as raison Pierrot...mais pas sûr que ca dissipe tant que ça....enfin on finira par le savoir !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #36 le: 23 octobre 2020 à 14:20:18 »
Sinon, l'espèce de languette plate sous le sillet de chevalet... ben, c'est ton micro !
c'est une bandelette piezzo-electrique, un fil doit en partir sur une extrémité pour rentrer dans la caisse via un petit trou, et c'est peut être bien de la vibration de ce fil dans ce petit trou que peut venir le bruit parasite..., un bout de patafix dans ce trou...

Ok, je sais, ton problème est réglé, mais je ne pouvais pas m'empêcher de venir mettre mon grain de sable...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

3.14.RO

  • Invité
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #37 le: 23 octobre 2020 à 15:38:09 »
Salut,
Il va mettre le feu "allumer le feu !!"

Tu as raison Pierrot...mais pas sûr que ca dissipe tant que ça....enfin on finira par le savoir !
Je pensais surtout à la mort de composants électroniques donc du système AcousticPlus (comme disait la Martine au pays des électrons "Un seul dipôle vous manque et tout va dysfonctionner") qui fait quand même doubler le prix du uke.

@+

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #38 le: 23 octobre 2020 à 19:04:15 »
Salut,Ouais, mais il y a forcément un dégagement de chaleur... Alors quid de la surchauffe ?
Tout remède a ses effets secondaires qui peuvent être parfois pires que le mal original.

@+

arg c’est le remake de Destination Finale version Uke lol

Bon je touche pas trop à l’AcousticPlus pour l’instant du coup...

J’ai bien aperçu les bouts de bandes piezzo-electriques en effet par le trou du block Jack, mais le trou est trop petit pour que je puisse atteindre la zone. Mais si ça vient de la pourquoi l’essuie-tout ferait effet ?? Et franchement c’est hyper dur à atteindre

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : vibration sur la mécanique :(
« Réponse #39 le: 27 octobre 2020 à 14:20:29 »
Bon, devinez quoi, la vibration est revenue :(
je l'ai accordé en low G et maintenant la vibration résonne même sur la E...

j'abandonne : j'ai reçu un Nova neuf sans électronique et il n'y a pas de vibration dessus, donc je jouerai sur celui-là, et je vais voir avec Uky s'il veut bien jeter un oeil à ça et à mes frettes, sinon j'irai quelque part sur Paris...