Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 52732 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #60 le: 04 décembre 2019 à 02:30:03 »
Mes Chers Enfants, c'est bon, tout est arrangé !
Dès demain, notre ami Macoco Junior paralysera le pays avec ses camarades du chemin de fer afin de vous permettre de rester tranquillement à la maison pour jouer de l'ukulélé. Ne sortez pas pour tenter de prendre d'hypothétiques transports en commun (y'en aura pas), et ne risquez surtout pas l'aventure automobile (c'était le mois dernier) au péril de vous retrouver coincé dans un infernal embouteillage. De toute façon y'a plus d'essence (z'avez pas vu Mad Max ?). Restez au chaud à caresser votre ukulélé en attendant le prochain communiqué du Palais Royal. Postez le résultat en fin de journée et dites Merci Macoco ! :greentop:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #61 le: 04 décembre 2019 à 03:12:56 »
Punaise c'est déjà Noël ! Il pleut des cadeaux dans nos oreilles avec toutes ces versions plus démentes les unes que les autres !
Surtout continuez !!!
« Modifié: 04 décembre 2019 à 10:13:24 par Garp84 »

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #62 le: 04 décembre 2019 à 08:38:33 »
Merci pour vos encouragements   :p&l:

@alaouet : possible que la basse soit trop faible, sur mes enceintes de PC elle fait trembler les murs et sur ma tablette je l'entends pas du tout.
@TPI : Mon t-shirt, c'est un cadeau de Gofel55 avec qui j'ai fait de la musique cet été. Je crois qu'il en a tout un stock.


@Toko : Joli titre, bien joué! Je crois je l'ai connu dans une pub mais je me souviens plus laquelle.
@KB : Encore du sérieux détournement, bravo!
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #63 le: 04 décembre 2019 à 10:42:32 »

Puisqu'on est dans une ode à la femme, je vous conseille d'aller jeter un œil à ce clip de cette même chanson... Rien à voir avec le ukulélé, certes mais tellement joli que je me permets de la glisser là !



Tres jolie cette petite vidéo.  Merci et bravo pour ta contribution bien jouée et bien chantée.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #64 le: 04 décembre 2019 à 10:45:01 »
Moi je vote colonel moutarde !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #65 le: 04 décembre 2019 à 16:01:35 »
À toutes mes soeurs courageuses qui peinent chaque jour pour un peu d'eau :

Les Lionnes - Yannick Noah


(... ou comment casser l'ambiance gaie et frivole laissée par  Kaptain   :green:)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #66 le: 04 décembre 2019 à 16:25:41 »
@ macoco et alaouet : bravo aux faux jumeaux pour ces versions différentes ms toutes aussi intéressantes des Passantes, l'une polynesianisée par notre cheminot tahitien, l'autre pleine d'émotions de notre exilé breton !
@ coco b-trave : Brassens est décidément à l'honneur avec ce titre que tu nous as déjà proposé (me semble-t-il) ms dans une version léchée et rehaussée d'une basse bien posée (l'équilibre est parfait au casque).
@ Kaptain : énorme version punk de Lama. Quoi que tu reprennes, ça devient du pur KB !
@ Ukuleleïla : une bien belle version, toute en douceur de ces Lionnes de Noah !

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #67 le: 04 décembre 2019 à 19:21:00 »
Merci tout l'monde ;)

(Ça me rappelle une anecdote : tout petit, alors que j'assistais à un baptême et que le prêtre a dit "et maintenant nous allons chanter", j'ai chanté à tue-tête dans l'église : "Cocu content, cocu content !"  :green: )

et t'as fini le vin de messe?  >:D

@Kaptain Bigg Très bon choix au contraire ! Nous te nommons Commandant en Chef des Opérations Spéciales pour te récompenser de ce très grand Serge dont le parfum me rappelle The Specials. Très bien produit, c'est mitonné aux petits oignons. Grâce à toi, le Roi est content mais espère néanmoins ne pas avoir ramené une mst en souvenir de cette soirée en ta compagnie. :greendent
Par ailleurs, le Roi ayant été un grand fan des Cramps au dernier millénaire, il te fait savoir qu'un What's inside a Girl ? ou un petit Bikini Girls with machine guns aurait ici toute sa place...

The Specials? C'est un grand honneur pour moi car même si je considère The Cramps comme étant le plus grand groupe de Rock'n'roll de tous les temps, je considère aussi que The Specials est, pour moi,  le plus grand groupe de Ska de tous les temps  8) Et pour ce qui est des Cramps, Bikini Girls fait partie d'une surprise pour les fêtes; reste What's inside a girl mais y'en a tant d'autre genre Journey to the center of girl, give me a woman, All woman are bad, daisys up your butterfly  ou She Said voir même MAMA o pow pow  8)

@ Kaptain : énorme version punk de Lama. Quoi que tu reprennes, ça devient du pur KB !

Et Serge c'est pire car j'ai eu sa coupe de cheveux quand je devais avoir 9 ou 10 ans

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #68 le: 04 décembre 2019 à 20:10:16 »
la!
je me disais ... quelqu'un va la faire ... et puis non ! personne alors j'y vais parceque moi Sardou et bien je l'aime bien ;-)

https://soundcloud.com/em6tow/etre-une-femme

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #69 le: 04 décembre 2019 à 21:22:22 »
@Em6 : wow ! Sacrée  performance pour la diction et la gestion du souffle.  Tes  cours de chant portent leurs fruits, c'st certain. 
(le strum de ouf, on sait).
J'aime beaucoup ton démarrage en douceur/picking.

@Toko : j'aurais bien aimé la faire en strum reggae, mais j'ai pas réussi à choper le truc malgré le super tuto de notre ami Arnal, dommage.
(merci)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #70 le: 04 décembre 2019 à 21:31:20 »
Et Serge c'est pire car j'ai eu sa coupe de cheveux quand je devais avoir 9 ou 10 ans
Tous ceux qui ont grandi dans les années 70-80 ont eu cette coupe...  :green:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #71 le: 04 décembre 2019 à 21:39:25 »
bin non  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #72 le: 04 décembre 2019 à 23:08:20 »
Tout ceux qui avaient des cheveux, veut dire toko.   >:D :bouffon:

+1 pour moi. Dommage kaptain qu'on ne distingue pas la salopette en velours, je suis sur que le cocktail salopette plus pastaga plus modes et travaux a 9 ans, c'est la bonne recette pour faire des petits keupons.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #73 le: 04 décembre 2019 à 23:55:42 »
Kaptain... ou le fils caché de Cloclo oui !!  :P   (plutôt  que la coupe à Lama)   
C'était l'époque de la coupe "à la Stone", très en vogue. La Stone de m'sieur Charden,  vous vous souvenez ?    ^-^



Je reprends là où je m'étais arrêtée...
Une Femme avec toi,  Alaouet : c'est intéressant d'entendre un  homme s'approprier un titre chanté par une femme (plus que l'inverse, d'ailleurs). Bravo pour cette interprétation aussi sensible que celle de Nicole.
JackieB : une voix exquise posée sur  un jeu uke qui garde son tempo du début à la fin, chapeau !
Em6 : j'adore ta femme libérée ! (du coup, je m'écrase... valait tellement mieux qu'ce soit toi qui la fasses)
Tonton du Lot, il y a de jolies choses à chanter du côté d'chez Victor, fallait juste y penser (et savoir :p)
Des Passantes abordées en toute légèreté par Macoco... et avec gravité par Alaouet.
Trop bien  ce duo/clin d'oeil à nos mamies ! Du coup, je me suis souvenue de la mienne, merci Sylavie & Briuke ... C'était une autre  époque, celle où les foyers du commun peuple ne possédaient  pas encore le tél. fixe. C'est chouette, les live entre copines [pouce levé]
Hoy, Popaa ! j'ai rien compris à ta joyeuse reprise, mais c'est pas grave. À+ ! ;)
B-trave, grâce à Tonton du Lot et toi,  je découvre que Brassens avait mis en musique des odes de Hugo...  j'en connais si peu sur  lui, en fait.
Toko, amoureux de son baryton, un pur plaisir sur cette  belle chanson de Lennon. (je n'avais pas pensé  à chercher du côté des woman, merci)
Le staïl KB  sur Les P'tites femmes de Pigalle, c'est encore plus entraînant et plus enlevé que l'original.
Bravo à tous



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #74 le: 05 décembre 2019 à 00:00:46 »
@Ukuleleïla Ta voix est claire, douce et rafraîchissante comme un filet d'eau vive dans le désert. Précieuse et régénératrice donc. Et tu transformes en délicat joyau cette reprise de celui qui restera comme le plus grand chanteur de tennis de tous les temps. :)

@Em6 Ouchh la vachte, ça y est, on l'a énervé et il lâche les cheveux chevaux. Le strum de ninja, la diction kalachnikov et les triple-pirouettes à la Baryshnikov, très impressionnante démonstration de force et pourtant toute empreinte de féminine délicatesse.
Moi aussi j'aime bien Michel Sardouille, le fait que tout le monde aime le détester me le rend à moitié sympathique et j'adore "Les bals populaires" et "La Java de Broadway" :D