Les remarques d'Arnal sont pleines de bon sens. Et en fait j'aurais du commencer par la effectivement.
Il est hyper important, pour trouver les accords, de savoir où (ou plutôt quand) il tombe. C'est ce qu'on appelle le rythme harmonique. C'est à dire la fréquence du changement d'accord.
Parfois c'est simple, parfois c'est élaboré et complexe. Mais c'était compliqué avec cette tablature sans rythme noté, qui nécessite donc le prérequis de connaitre la musique avant de la jouer.
Une fois qu'on a ça, on peut appliquer la technique des petit paquets d'accords (enfin moi je préfère la rebaptiser la technique du "gros paquet" si tu veux bien).
Sinon par rapport à la remarque du style, oui le style est important. On va pas mettre un accord Maj7 sur un premier degré dans du Mozart alors qu'il sera hyper important de le mettre dans du jazz. Mais ça c'est un apprentissage qui pour moi ce fait dans un deuxième temps. En tous les cas, ce que je remarque, c'est qu'en ce qui concerne la chanson et la musique classique, c'est vraiment kif kif au niveau harmonie.
Quand aux règles immuables, c'est évident que dans le domaine artistique les artistes prennent un malin plaisir à aller à l'encontre des règles. Cela dit, c'est souvent quand on les maitrise que ça devient alors réjouissant de les transgresser. (C'est mon avis).