Auteur Sujet: [VENDU] Ukulele concert de luthier  (Lu 2202 fois)

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
[VENDU] Ukulele concert de luthier
« le: 30 juin 2019 à 18:33:50 »
Hello,

Utilisant beaucoup trop peu ce concert, je me résous à le mettre en vente.
C'est un concert fabriqué à ma demande en 2011 par le luthier Jérôme Dussenne, tout en érable flammé massif et amarante. Un instrument unique donc, auquel l'érable et l'amarante donnent un superbe contraste de couleurs, beige et marron violacé.
Pour la petite histoire j'avais été conquis à l'époque par la sonorité de mon Loprinzi Nova en érable mais trouvant le soprano trop court, je cherchais un concert dans cette essence. Etant tombé sur une réalisation de Jérôme en érable et amarante je lui ai demandé de me fabriquer ce concert.
Je joue maintenant exclusivement sur tenor et ça me fait mal au coeur de voir cet instrument rester dans son étui.

Ses caractéristiques:
Table, dos, éclisses, manche et placage de tête en érable flammé massif.
Touche, chevalet, rosace, logo et filets en amarante.
Mécaniques Gotoh, cordes Worth CM neuves.
Le manche est tout en finesse, avec des frettes très fines, une action très basse (un instrument de luthier quoi) et une jonction à la 14e case. il rappellera les Kiwaya ou encore les Pono de première génération.
La sonorité est ronde avec une bonne projection. Il est audible ici.

Il va sans dire qu'il est dans un état irréprochable, un étui en fibres de je ne sais pas quoi protégeant cet instrument d'exception des coups et des affres du temps.











Prix de vente: 800€ avec l'étui rigide
« Modifié: 11 mai 2020 à 18:07:20 par sebgen »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulele concert de luthier
« Réponse #1 le: 03 mai 2020 à 16:36:50 »
Toujours à vendre ?
Echange possible contre un tenor Martin T1K ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ukulele concert de luthier
« Réponse #2 le: 06 mai 2020 à 11:14:41 »
Toujours en vente, répondu en MP.

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : [VENDU] Ukulele concert de luthier
« Réponse #3 le: 12 mai 2020 à 11:42:00 »
Vendu.