Les accords diminués intégrant la 7eme sont les « accords du diable » il y a un ton et demi entre chaque notes je dirais qu’ils sont « mécaniques » dans leur construction et donc ils reviennent toujours au même endroit sur toutes les autres positions et par cela peuvent se noter selon quatre noms différents vu qu’ils embarquent quatre notes qui peuvent toutes revendiquer d’être la fondamentale ... Il n’y a donc que trois accords différents sur les douze notes de la gamme !
Si tu as pigé ça c’est que je deviens exceptionnel dans l’art d’expliquer ;-)
Enjoy
Je me rappelais de quelques noms d'accords sans plus réellement me souvenir de leur composition.
alors: hahaha, oui, j'ai compris, mais j'ai du relire, et vérifier sur mes tablatures! Hier soir, je me suis refait les 18 premiers pages de " l'harmonisation des gammes, la construction des accords et leurs relations." Un petit syllabus qui est ici sur ce groupe, god bless l'esprit lumineux qui a rendu ça clair ( ou presque)
Je dois encore le finir, mais je commençais à fatiguer, et page 13 à 18 ne sont pas acquises. Pour tester chacun des accords abordés jusque là, je me suis mise au piano. Visuellement, j'y trouve mon compte, ma logique, presque meme dans la position de doigts.
Existe t'il une " mécanique " au ukulele ? un "truc", un" systeme" visuel? ( pour chaque genre de musique?)
Ce qui m'interresse particulièrement, c'est: quels sont les accords joués dans blues. Cela a l'air d'etre les " memes" ( abordé page13).
utiliser ces accords, et improviser autour de I, IV et V, et gratter sur des airs de blues, plutot qu'avec la reprise de Nirvana et des accords retenus par position de doigts.
Je vais essayer de jouer des ritournelles afin d'acquérir de la vélocité ( ce qui a pas l'air gagné encore, j'ai beaucoup tendance à crisper ma main gauche, et trouve souvent la position de doigts inconfortable, j'imagine que ca viendra)
J'aurai probablement quelques questions théoriques à venir. J'ai du relire certains passages 5-6 fois. Je suis en train de sortir de la brume