Auteur Sujet: Besoin d'avis & d'aide...  (Lu 1876 fois)

jeronimo

  • Sopranano
  • Messages: 4
Besoin d'avis & d'aide...
« le: 13 août 2019 à 22:21:57 »
Bonjour tout le monde !

Je suis un nouveau sur le forum. Je viens de inscrire et je me suis présenté tout récemment. Voilà, comme je l'ai écrit dans ma présentation sur le forum " j'ai récemment acheté un Ukulélé (soprano - aloha) que j'aimerais pouvoir utiliser dans ma classe en primaire (avec des enfants de 10ans)... pas pour enseigner la musique mais pour instrument pour attirer l'attention des l'élèves entre les activités. J'ai 38ans et je n'ai aucune maîtrise dans la musique (bien que j'adore l'écouter) J'ai acheté la méthode Coup de Pouce pour l'ukulélé et j'aimerais apprendre des petites mélodies (pas vraiment de chansons connues).

1) J'ouvre un fil de discussion parce que je recherche des mélodies simples (et non des reprises de chansons connues) et "joyeuses" (je sais c'est très abstrait comme terme). J'ai mon ukulélé depuis seulement quelques semaines mais je dévore le livre de leçon et j'ai hâte de pouvoir me sentir plus à l'aise. Les quelques mélodies ou chansons que j'ai pu faire dans mon livre d'apprentissage (coup de pouce) son souvent un peu "mélancoliques" (blues, etc.) J'adore cela mais je suis étonné d'avoir cela (moi qui trouve justement l'ukulélé un instrument si joyeux... bien que c'est surement pour cela qui crée ce mélange si intéressant /triste sur un son joyeux)... Enfin... j'aimerais savoir où pourrais-je obtenir des mélodies simple, gaies, ...  je me rends bien compte que je n'y connais rien... En écrivant ce fil, j'ai été voir ce qu'est la valse tahitienne sur youtube et je trouve cela joli... c'est sans doute ce genre de choses que je recherche.
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous d'autres choses... Evidemment la valse tahitienne cela n'a pas l'air d'être pour un débutant comme moi, mais il faut aussi se mettre la barre haute pour se motiver parfois.

Valse Tahitienne : E Timi Iti E


2) La deuxième chose... Une de mes 2 filles a 3-4ans et je lui mets parfois le dessin animé "Didou et Yoko"... dans ce dessin animé je trouve deux mélodies très jolies et simples à la fois (pas pour autant facile à jouer à mon avis)... enfin.. je me demandais si vous penseriez que ce serait possible de les jouer à l'ukulélé... et si oui... Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à la jouer?...

Voici le dessin animé...
1) La première mélodie est à la minute 2'20" jusque 2'55" ils parlent en même temps, donc ce n'est pas simple... cependant la mélodie varie peu mais subtilement.
2) La deuxième est juste après, de 3'37" jusque 4'30"... celle-la semble est joué au cordes seulement... non?



Qu'en pensez-vous? ...