Auteur Sujet: Corde A qui buzzzz  (Lu 6129 fois)

einrish

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #15 le: 18 avril 2020 à 19:53:38 »
Salut,Nul besoin de faire marcher la garantie. Tu as le service "satisfait ou remboursé" valable 30 jours.
Mais ne tarde pas trop.

@+

Je pense que j'ai fait sauter ce droit cart je n'ai plus la boite d'origine !

J'ai tenté la manip, voir la photo en pièce-jointe. (Je n'ai pas réussi à mettre l'image dans le message.)

Toujours le même problème .


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #16 le: 18 avril 2020 à 20:54:22 »
 :-\

je serais tenté de te proposer de mettre au fur et à mesure une cale à chaque fois un peu plus épaisse histoire de voir à partir de quelle hauteur la corde ne buzze plus
mais bon il y a un moment où ça devient pas normal du tout pour être acceptable sur un uke neuf

boite ou pas, l'option "garantie" reste au final la moins galère

merci d'avoir testé :top:

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #17 le: 18 avril 2020 à 21:23:29 »
Toujours le même problème .

ah il faut être patient aussi, maintenant que tu as détendu ta corde, il va falloir qu'elle se restabilise, même si c'est moins long que pour une corde neuve, tu va voir qu'elle ne reste pas accordée. Donc tu peux la tendre encore.

Après le papier est très fin, donc peut-être faut-il plus comme dit Bernie

autre solution, plutôt que caler ta corde, stabiliser, accorder..., essaie de la tendre juste un demi-ton au-dessus pour voir si elle buzz toujours (pas une gamme hein, un demi-ton seulement), et tente comme ça. Si tu arrive à quelque chose de mieux c'est que le bon réglage n'est pas loin.

Autre question aussi, comment testes-tu ta corde ? tu fais sonner ta corde en la jouant à plat ( je ne sais pas si très clair ça  ???) ou tu tires dessus  vers le haut, c'est à dire vers l'extérieur de l'instrument ?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton sillet de tête ? pour qu'on essaie de voir l'écart entre les cordes et la première frette ?


mais bon il y a un moment où ça devient pas normal du tout pour être acceptable sur un uke neuf


le truc Bernie, c'est qu'on ne sait pas à quel point ça buzze. J'ai acheté un Kiwaya action très basse qui buzzait sur le sol avec ses cordes d'origines. Après être passé avec des Worth Brown, c'est devenu un petit bijou.
« Modifié: 18 avril 2020 à 21:28:34 par BB9 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #18 le: 19 avril 2020 à 13:21:51 »
c'est sûr !
la qualité des cordes et leur tension entrent aussi en jeu

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #19 le: 19 avril 2020 à 14:16:29 »
autre cause du probleme .... le manche et les fretes qui sont dessus ne sont pas posées d'une façon régulière et là c'est un retour à l'envoyeur car tu n'y pourras rien !
pour vérifier place un double décimètres comme sur ma photo , il ne doit pas y avoir de bosse ni de creux les frettes doivent etre alignées parfaitement !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #20 le: 19 avril 2020 à 14:51:16 »
oui dans tous les cas, si le problème est là, comme le dit em6, t'inquiètes pas, emballage ou pas, avec la garantie ce sera un échange standard. Tu récupèreras même une boîte neuve  ;D, ils ne vont pas s'amuser à reprendre la lutherie de l'instrument. En revanche ça vaut le coup de creuser pour identifier le problème et ne pas leur laisser le choix. En général quand on veut faire marcher une garantie, comme par hasard, le vendeur ne voit pas le problème, il faut lui mettre sous le nez et ne rien lâcher, photos à l'appui.

La chance je dirais, pour avoir déjà eu affaire avec eux, c'est que le service client est assez soucieux de la qualité de leur réponses.
« Modifié: 19 avril 2020 à 14:53:27 par BB9 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #21 le: 19 avril 2020 à 15:10:59 »
ouais la 3ème-4ème (?) frette un poil trop haute..

j'y ai pensé aussi
mais dans cas il me semble que la corde de E aurait tendance à un peu buzzer elle aussi

..?

einrish

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #22 le: 19 avril 2020 à 17:21:32 »
Yes j'espère arriver à avoir Woodbrass demain. En attendant je vais essayer de diagnostiquer au mieux.

Si je comprends bien le point de em6, toutes les frettes doivent être en contact avec la règle (preuve d'un alignement "parfait").

Je crois qu'on tient quelquechose car j'ai un résultat qui semble différent en faisant la mesure coté corde G ou coté corde A.

J'essaye de faire des photos pour vérifier que n'hallucine pas.

« Modifié: 19 avril 2020 à 17:26:43 par einrish »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #23 le: 19 avril 2020 à 17:29:02 »
plus qu'un alignement, elles doivent toutes être strictement à la même hauteur
la photo sera insuffisante..  :-\
le test de la règle sera lui plus déterminant

einrish

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #24 le: 20 avril 2020 à 14:47:09 »
J'ai fais le test de la regle, les frettes ont l'ait d'être toutes à la même hauteur.

J'ai aussi envoyé un mail à Woodbrass. Impossible de les avoir au téléphone.

einrish

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #25 le: 21 avril 2020 à 14:09:37 »
Pour info, woodbrass initie la procédure d'échange / réparation avec Kala.
D'un coté c'est bien de l'autre je n'ai plus rien pour jouer :(

Merci à tous pour votre aide.

einrish

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #26 le: 29 avril 2020 à 09:46:40 »
Hello,

J'ai reçu le nouveau c'est beaucoup mieux ! (j'ai aussi reçu mes futures cordes tonton rémy).
La pratique reprend :)

@+


BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #27 le: 29 avril 2020 à 10:31:54 »
content pour toi, ça confirme aussi ce que je penses de ces gros sites, qui en général ne posent pas de problèmes pour les retours.

Tu verras quand tu auras mis tes TTR dessus tu vas découvrir autre chose, c'est une belle expérience de voir un instrument se transformer  ;D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #28 le: 08 mai 2020 à 00:39:17 »
Tout s'est arrangé mais je n'ai pas compris tu avais un problème sur la corde A et tu surélèves la corde G sur ta photo ca va pas aider beaucoup...
Le fait que les frettes soient toutes au même niveau cela s'appelle une planification je crois c'est ce que tu fais refaire chez le luthier pour une gratte quelques paires de fois avant de devoir te taper un re frettage du manche
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Corde A qui buzzzz
« Réponse #29 le: 08 mai 2020 à 10:19:54 »
Tout s'est arrangé mais je n'ai pas compris tu avais un problème sur la corde A et tu surélèves la corde G sur ta photo ca va pas aider beaucoup...
Le fait que les frettes soient toutes au même niveau cela s'appelle une planification je crois c'est ce que tu fais refaire chez le luthier pour une gratte quelques paires de fois avant de devoir te taper un re frettage du manche

clair, et idéalement c'est sous le sillet qu'il faut mettre la cale à mon avis, directement sous la corde, ça risque aussi de buzzer mode papier calque sinon