Auteur Sujet: Korala Concert  (Lu 19876 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Korala Concert
« Réponse #30 le: 01 mars 2014 à 22:21:15 »
Cool ! Tu pourras nous en faire une revue, qu'on puisse voir ce que ça vaut...   ;)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Korala Concert
« Réponse #31 le: 01 mars 2014 à 22:21:30 »
Féloches pour l'achat !


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #32 le: 01 mars 2014 à 22:22:09 »
C'est pas toi Val qui vient de récupérer un ukulélé en plastique (ou assimilé) pourtant...
ce que je disais plus haut :
entendu les extraits sonores proposés, je trouve que ça sonne vraiment plastique, (pas comme le styron)...
mais bon n'ayant pas essayé les Korala, je ne me base que sur un enregistrement Youtube... alors je ne peux pas en dire plus.
Lipoutou nous dira ce qu'il en pense. ;-)

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Korala Concert
« Réponse #33 le: 01 mars 2014 à 22:35:05 »
Avec plaisir pour la revue.
Pour vous justifier mon achat (j'ai pas de femme je dois bien me justifier quelque part), j'aimerais tester tout les format pour investir réellement sur un bonne instrument, et j'ai trouver que c'était la bonne occasion...

J'ai choisi le modèle le plus vilain ^^ http://www.musique83.com/fr/ukuleles-a-moins-de-50/2112-korala-concert-en-polycarbonate-ref-koraor.html histoire d'assumer le truc à fond :)... mais j'ai flinguer un soprano l'été dernier à la plage et je suis pas contre un tout terrain.
D'autant que si celui-ci sonne correctement, les prix risque vite de monter et j'aime avoir l'âme d'un pionnier ^^et au pire si je me suis planter, bah j'ai toucher du concert :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Korala Concert
« Réponse #34 le: 01 mars 2014 à 22:37:26 »
J'ai choisi le modèle le plus vilain ^^ http://www.musique83.com/fr/ukuleles-a-moins-de-50/2112-korala-concert-en-polycarbonate-ref-koraor.html histoire d'assumer le truc à fond :)...

Ah ouais quand même !!

Hou qu'il est laid !

Bravo pour ton courage !!!  :D

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #35 le: 01 mars 2014 à 22:41:32 »
Ah ouais quand même !!

Hou qu'il est laid !

Bravo pour ton courage !!!  :D

Je soigne mon envie de Ténor en attendant le graal et la sa peux m'occuper et faire rire les potes :)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Korala Concert
« Réponse #36 le: 01 mars 2014 à 22:45:15 »

Pour vous justifier mon achat (j'ai pas de femme je dois bien me justifier quelque part), j'aimerais tester tout les format pour investir réellement sur un bonne instrument, et j'ai trouver que c'était la bonne occasion...


Je crois que c'est plus compliqué que cela.
Si l'instrument est peu agréable à jouer, tu risques de penser que le format concert ne te convient pas... alors que c'est CET instru qui est peu confortable...
Bref, l'idéal serait de tester des instruments très bons pour savoir quel format correspond le mieux
( encore qu'on puisse être non-exclusif).

J'espère que ce korala sera sympa. Dans le cas contraire, la dépense est minime...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #37 le: 01 mars 2014 à 22:47:49 »
J'espère que ce korala sera sympa. Dans le cas contraire, la dépense est minime...

Bah ce sera toujours assez bon pour aller s'amuser sur la plage, sans crainte de le flinguer.

Et puis avec son truc tout plastoc rose bonbon, quoi qu'il en sorte lipoutou passera pour un dieu auprès de ses potes !  ;D

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #38 le: 01 mars 2014 à 22:51:25 »
Je crois que c'est plus compliqué que cela.
Si l'instrument est peu agréable à jouer, tu risques de penser que le format concert ne te convient pas... alors que c'est CET instru qui est peu confortable...
Bref, l'idéal serait de tester des instruments très bons pour savoir quel format correspond le mieux
( encore qu'on puisse être non-exclusif).

J'espère que ce korala sera sympa. Dans le cas contraire, la dépense est minime...

Exactement la dépense est minime (encore que 20e de fdp change la donne...) mais j'ai déjà jouer sur tout les format et je voudrais vraiment voir au quotidien le format dans lequel j'ai envi de me lancer...
Après discussion avec Adrien le ténor me fais réellement beaucoup de l'oeil, non pas parceque je suis fan, mais cela correspond à ce que je voudrait jouer...
j'ai trouver le modèle que je voudrais mais Ukebox ne me répond pas et 300e à sortir sa demande réflexion...
Je soigne tranquillement mon UAS en attendant  :) et m'en vais comme pionnier sur le UKE le plus moche possible :)


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #39 le: 01 mars 2014 à 23:14:06 »
alors que c'est CET instru qui est peu confortable...
A mon avis, le dessin doit être tout à fait convenable, après ce seraient le toucher ou le son qui pourraient rebuter quelqu'un.
UkeHeidi acceptera-t-il d'y toucher vu que c'est un concert ? Son avis d'expert ès plastoc serait bienvenu.

Mais
Bah ce sera toujours assez bon pour aller s'amuser sur la plage, sans crainte de le flinguer.
Tout à fait, c'est bien les trucs no limit (except for your ass, fatty ).


Citer
Et puis avec son truc tout plastoc rose bonbon, quoi qu'il en sorte lipoutou passera pour un dieu auprès de ses potes !
ça permettra aussi à Youkoul de partager un peu les quolibets qu'il engrange précieusement.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #40 le: 01 mars 2014 à 23:26:36 »
Bah ce sera toujours assez bon pour aller s'amuser sur la plage, sans crainte de le flinguer.
il est même fait pour ça !
sur la plage, sur le sable et
 délire suprème : dans l'eau !!
(bon.. faut quand même avoir pied  ;^))

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #41 le: 01 mars 2014 à 23:32:33 »
il est même fait pour ça !
sur la plage, sur le sable et
 délire suprème : dans l'eau !!
(bon.. faut quand même avoir pied  ;^))

Justement, en fait ça m'intéresserait pour emmener sur le bateau et escagasser les gabians, mais un format concert c'est bof, j'aurais préféré un soprano voire un sopranino. Un uke de poche qui ne craint rien, ça c'est bien !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Korala Concert
« Réponse #42 le: 01 mars 2014 à 23:37:56 »
mais c'est pas si grand que ça un concert !!
à peine une tête de plus et quelques rondeurs supplémentaires  ;^))

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Korala Concert
« Réponse #43 le: 01 mars 2014 à 23:40:13 »
Mouais mais j'aime pô...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Re : Re : Korala Concert
« Réponse #44 le: 01 mars 2014 à 23:49:54 »
UkeHeidi acceptera-t-il d'y toucher vu que c'est un concert ? Son avis d'expert ès plastoc serait bienvenu.
Ce serait bienvenu, peut-être que la rencontre de la grannnnnnnde région pourrait permettre un essai.

Sinon Luke, as-tu vu le prototype "compact en bois low cost" rose/rouge de Guillaume M qui doit être pas mal aussi pour aller à la plage?