Auteur Sujet: un Martin Custom Shop  (Lu 4693 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
un Martin Custom Shop
« le: 19 février 2014 à 16:23:05 »
Pourquoi acheter du vieux très cher alors qu'on trouve outre atlantique du NEUF hors de prix ? (petit rappel 1$=1€ avec les taxes et le transport)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251452937379&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #1 le: 19 février 2014 à 16:31:57 »
 :o édifiant...

qui sait peut-être que johnny dep va le prendre pour l'offrir à un de ces potes...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #2 le: 19 février 2014 à 22:28:13 »
Non, mais, sans blague, quelqu'un va l'acheter ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #3 le: 19 février 2014 à 23:11:47 »
D'après toi...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #4 le: 20 février 2014 à 06:38:16 »
Non, mais, sans blague, quelqu'un va l'acheter ?
C'est à peine plus cher que le 5k prix catalogue chez Martin... avec un choix de bois extra et une déco custom... il doit bien
y avoir des amateurs...
http://www.martinguitar.com/guitars/ukuleles/item/104-5k-uke.html
Il me semble qu'un membre de l'ex forum en proposait un à la vente dans le temps (mais je n'ai pas demandé le prix)...

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #5 le: 20 février 2014 à 07:40:18 »
Oui,  Matohota a vendu un 5K en juin 2012 et mettait en vente un Daisy récemment

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #6 le: 20 février 2014 à 08:45:38 »
Je crois qu'il y en a encore un en vente en ce moment (5K) dans la section idoine...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #7 le: 20 février 2014 à 09:15:45 »
Je crois qu'il y en a encore un en vente en ce moment (5K) dans la section idoine...
oui il y a un 5k mais ce n'est pas un Martin, c'est un Kiwaya (un clone question look)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #8 le: 20 février 2014 à 12:32:04 »
Je crois qu'il y en a encore un en vente en ce moment (5K) dans la section idoine...
oui il y a un 5k mais ce n'est pas un Martin, c'est un Kiwaya (un clone question look)

Oui c'est vrai c'est un Kiwaya...j'vais un peu trop vite en besogne...
Et tu penses qu'il sonne moins bien qu'un Martin ou cela ce vaut-il ? Car ils sont quand même nettement moins cher les Kiwaya
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #9 le: 20 février 2014 à 15:20:24 »
je ne pense rien, dans cette gamme de prix il faut essayer.
C'est bien Kiwaya d'habitude... et ça m'étonnerais franchement qu'ils aient sorti un super haut de gamme qui ne sonne pas à la hauteur...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #10 le: 20 février 2014 à 20:03:27 »
je ne pense rien, dans cette gamme de prix il faut essayer.
bien sur mais c'est pas toujours évident sauf à aller voir Matohota parce que je crois qu'il est le seul dans le coin qui a un 5K kiwaya.
maintenant faut pas s'affoler il n'y a pas de rapport "qualité du son / prix " progressif , à partir d'un certain prix ça sonne parce que les assemblages sont soignés et les bois choisis, avec une main d'oeuvre qualifiée. Un vernis poli prend juste beaucoup plus de temps qu'un satin et ne tolère pas le moindre défaut.
Pour moi Kiwaya est à Martin ce que Squier est à Fender ou Epiphone à Gibson , les japonais sont d’excellents copieurs ou "répliqueur" avec une réelle expérience.
mais on ne peut pas les associer aux marques avec le grand "K" hawaïennes
les marques origines sont aujourdhui juste mythiques , elles savent qu'un acheteur d'une copie est un futur acheteur de la marque originale.
Acheter un kiwaya parce qu'on aime les Martin passe donc pour une aberration.

certains instruments sont destinés à faire rêver d'autres à être joués mais je dois dire que jouer sur un instrument de rêve fait grimper le taux de sérotonine donc l’oreille capte un son meilleur et transmet aux doigts de jouer encore mieux et tout ça s'appelle du bonheur ... Aloha 8) et à chacun son rêve
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #11 le: 20 février 2014 à 20:25:43 »
Enfin là faut pas pousser, comparer Kiwaya à Martin et Epiphone à Gibson est une pure aberration...
Kiwaya fait des uke de qualité comparable à Martin (voire les comparatifs sur ukulélé boudoir par exemple) avec des bois choisis et de très grande qualité les mêmes que chez martin avec les mêmes modèles puisque copié (à part les repères de touches...dérisoire) avec de vrais luthiers Japonais (notamment pour les modèles hauts de gammes chez Kiwaya) contre certains mexicains pour certaines productions Martin.
On arrive souvent à un rapport de 1 à 3 sur le prix pour un produit quasi similaire entre Kiwaya et Martin.

Pour Gibson Vs Epiphone, les bois ne sont absolument pas les mêmes, fabrication en chine pour Epiphone (même si les guitares sont pas mal, mon fils en à une) contre fabrication traditionnelle au US pour Gibson notamment pour les Folk...et un rapport prix de 1 à 10 plutôt...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #12 le: 20 février 2014 à 20:47:11 »
comparons ce qui est comparable Epiphone a fait des guitares dans toute la gamme certaines sont tres bien et d'autres moins et je ne parle pas de la production chinoise actuelle... c'est idem pour Squier
je lorgne vers un Kamaka pineapple soprano depuis un certain temps mais il n'est pas exclu que j'investisse dans un KS4p de kiwaya à 200 boules quatre fois moins cher dès qu'ils seront disponibles ou si j'en vois passer un sur le forum. Ce que j'aime chez ce uke c'est son look... pas la marque Kamaka ni la sonorité hawaïenne ...
maintenant si on compare un Kiwaya KS4p avec ce Martin custom shop on est sur qu'on ne joue pas dans la même cour  :o

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #13 le: 20 février 2014 à 22:18:33 »
comparons ce qui est comparable Epiphone a fait des guitares dans toute la gamme certaines sont tres bien et d'autres moins et je ne parle pas de la production chinoise actuelle... c'est idem pour Squier
je lorgne vers un Kamaka pineapple soprano depuis un certain temps mais il n'est pas exclu que j'investisse dans un KS4p de kiwaya à 200 boules quatre fois moins cher dès qu'ils seront disponibles ou si j'en vois passer un sur le forum. Ce que j'aime chez ce uke c'est son look... pas la marque Kamaka ni la sonorité hawaïenne ...
maintenant si on compare un Kiwaya KS4p avec ce Martin custom shop on est sur qu'on ne joue pas dans la même cour  :o

Oui alors qu'il est tout à fait possible de comparer des 5k des styles 3 etc...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un Martin Custom Shop
« Réponse #14 le: 21 février 2014 à 10:51:42 »
Oui au niveau du rendu sonore on est tout a fait d'accord
Je pense qu'en aveugle il serait difficile de reconnaître un martin 3k ou 5k  d' un kiwaya kmks ou 5k idem pour les séries acajou !!
J'ai un Ken tims série 1 acajou que je rapproche plus des séries O vintage que du kts4 mais on est vraiment dans un registre similaire , je ne le joue pratiquement plus vu que je joue principalement les Martin, peut-être je le mettrai en vente sur le forum !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube