Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 71872 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #75 le: 02 juin 2018 à 11:35:00 »
Docteur, c'est grave d'être d'accord avec Luke-O ? 
C'est le début de la déliquescence intellectuelle.


Tu ne sais pas l'attention sincère que je portais à chacun d'eux, en messages privés, mois après mois.
C'était un plaisir que je chérissais sans me lasser jusqu'à aujourd'hui.
Je me doute bien. Mais beaucoup de problèmes soulevés n'en étaient pas vraiment et se résolvaient
d'eux-mêmes à grand coup de vannes et autres rigolades. Les participants sont de grandes personnes tout à fait responsables.


À tous ceux qui s'empressent, est-ce que la pensée que certains n'aient pas eu l'occasion d'être "maître de cérémonie" au moins une fois ne vous gêne donc pas ? Comment savez-vous que tous les gens de la "liste bleue" ont été sollicités ?
On perçoit une certaine acrimonie. Peut-être l'angoisse d'avoir à chanter des ostinatos en espéranto en freina plus d'un. Mais nous tenons le prochain maître d’œuvre en ta personne.




Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #76 le: 02 juin 2018 à 11:45:13 »
pour moi y a essoufflement quand on passe plus de temps à causer de ce qu'on devrait jouer qu'à jouer.
c'était déjà ça dans mon premier groupe de rauqu'enroule.
mais bon, suffit de respirer un grand coup, et de jouer plus, et ça passe.

Sinon, Luke, tu n'es pas le roi du mois (puisque c'est moi le roi du moi).
donc c'est moi qui choisira.
et (règle personnelle que j'invente sur le champ) je choisirais (d'abord) parmi les ceusses qui auront chantonné ce mois-ci.
qu'on se le dise

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #77 le: 02 juin 2018 à 11:58:12 »


et (règle personnelle que j'invente sur le champ) je choisirais (d'abord) parmi les ceusses qui auront chantonné ce mois-ci.
qu'on se le dise
Bon, alors je vais me contenter d'un instrumental... hi hi !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #78 le: 02 juin 2018 à 12:54:00 »
et (règle personnelle que j'invente sur le champ) je choisirais (d'abord) parmi les ceusses qui auront chantonné ce mois-ci.
qu'on se le dise
En même temps c'était un peu une règle implicite de toute façon !!  :bouffon:

Ce qui explique que Killie n'ait peut-être pas été sollicitée, n'ayant pas, de mémoire, participé récemment....
(Mais je me trompe peut-être, je ne tiens aucun compte à jour !)
Pour ma part, quand j'ai passé le relais, je l'ai fait vers quelqu'un à qui je n'avais jamais parlé sur le forum je crois bien, mais qui participait beaucoup au thème : ça m'a semblé un bon plan !
En effet, il a été très actif sur son thème !

Cela dit, je sais que le second degré n'est pas le fort de chacune, donc je précise que lorsque je dis que si Jérôme me passait la main ça ferait jaser, c'était une blaaaaaaaaaaaaaaaague !!  :P

Mais oui ! Un truc pour rigoler !  :froglol: :hihihi:

Parce que la première fois où il a été roi du mois c'est à moi qu'il a passé le relais !
Une deuxième fois ça ferait un peu "le jour sans fin" !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #79 le: 02 juin 2018 à 13:01:44 »
À tous ceux qui s'empressent, est-ce que la pensée que certains n'aient pas eu l'occasion d'être "maître de cérémonie" au moins une fois ne vous gêne donc pas ? Comment savez-vous que tous les gens de la "liste bleue" ont été sollicités ?


En tout cas, tous ceux de la liste verte l'ont été !!  :green:


Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #80 le: 02 juin 2018 à 13:17:00 »
Une deuxième fois ça ferait un peu "le jour sans fin" !


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #81 le: 02 juin 2018 à 13:28:17 »
@ Toko
imparable !!   ^-^

on s'en lasse pas   :-w

.. de la séquence  :green:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #82 le: 02 juin 2018 à 13:43:20 »
Allez on va boire à la paix dans le monde !

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #83 le: 02 juin 2018 à 16:24:13 »
Peut-être une traduction en espéranto faciliterait-elle la bonne compréhension de certaines personnes
assujetties à la MDPH.
La vanne avec la MDPH, je te recommande de ne pas l'utiliser plus d'une fois tous les cinq mois.

On perçoit une certaine acrimonie.

Essaie de suivre un peu ! Le sujet c'est le renouvellement du "maître de cérémonie" et je ne suis pas à l'origine des plaintes sur sa difficulté de mise en œuvre.

Peut-être l'angoisse d'avoir à chanter des ostinatos en espéranto en freina plus d'un.

Relis, repère les mots importants, souligne-les et prends des notes pour la prochaine fois : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10942.msg195398.

Passons au sujet qui nous intéresse...
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #84 le: 02 juin 2018 à 16:45:27 »
Peut-être que les gens de la "liste bleue" n'ont pas tous été sollicités (certains oui, cette liste n'est pas à jour),...

Faut pas s'étonner alors du manque d'efficacité dans le passage de flambeau ! Même s'il y a sans doute d'autres raisons, je le pense.

...car ils ne se sont pas précipités pour s'inscrire sur la liste des "aspirants". Ce qui montre peut-être qu'ils ne souhaitent pas animer un mois. On peut poster à l'occasion une petite chanson sans vouloir devenir maître de cérémonie. La liste des aspirants reste ouverte à qui le souhaite.

Il faudrait savoir si l'inscription sur la liste des "aspirants" est obligatoire ou pas. Que les choses soient claires ! Et puis tout le monde n'est pas apte à pratiquer l'autopromotion éhontée.

OK Killie de soulever ces points. On voit bien qu'il y a un essoufflement  et il faut peut être en profiter pour modifier le règlement. Tu sembles y avoir réfléchi, quelles sont tes propositions?

Merci Nabuke O. Oui en effet, mais ce ne sont que quelques suggestions, quelques pistes à discuter ou non.

La liste "bleue"* est longue, 88 noms à ce jour, c'est normal. Le problème à mon avis est qu'elle semble recenser des gens qui ne postent rien depuis longtemps (à définir) dans le forum, voire, qui ne se sont plus connectés depuis des lustres.

Donc, une idée de départ (une ébauche) serait de faire figurer avant chaque nom, un symbole qui indiquerait ces situations. Un symbole qui pourrait donc être effacé à la demande du membre lui-même s'il réapparaissait. En gros, ces symboles diraient : "inutile de contacter cette personne pour le moment". Un autre symbole pourrait être placé à la demande du membre qui ne désirerait pas devenir "maître de cérémonie" (également non définitif).

Bon, désolée, j'ai d'autres suggestions complétant ou même pouvant se substituer à celle-ci, mais pour le moment je ne voudrais pas abuser. ;)

*Participants n'ayant pas encore eu leur tour en tant que maître de cérémonie du mois
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #85 le: 02 juin 2018 à 16:59:11 »
ça serait quand même plus facile si les gens s'inscrivait pour dire ok moi ça me tente.


Vous voulez jouer, bienvenue. Vous ne l'avez pas encore fait, ou vous voulez un deuxième (troisième) tour, ok, bienvenue. Simple non ?
Si effectivement il n'y a plus personne, ok, on ferme comme le dit la reine.



« Modifié: 02 juin 2018 à 17:26:00 par Valéry »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #86 le: 02 juin 2018 à 17:43:45 »
ça serait quand même plus facile si les gens s'inscrivait pour dire ok moi ça me tente.


Vous voulez jouer, bienvenue. Vous ne l'avez pas encore fait, ou vous voulez un deuxième (troisième) tour, ok, bienvenue. Simple non ?
Si effectivement il n'y a plus personne, ok, on ferme comme le dit la reine.
Bah encore plus simple :
Ça te tente ? Tu contactes le maitre de cérémonie actuel et tu le lui dis.

Comme ça personne d'autre n'est au courant et la surprise est totale !

Si le maitre à déjà un successeur, ben tu demandes au prochain.

D'autant que tu peux avoir envie d'animer le jeu dans le principe, mais ne pas être libre le mois prochain et en vacances le mois suivant. Donc dresser une liste c'est pas le top de l'efficacité.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #87 le: 02 juin 2018 à 18:29:57 »
Je vous ai tous lus et bien entendus.

La  liste, certes très longue, est tenue à jour en ce sens que je biffais les noms de ceux qui prenaient leur tour, au fur et à mesure.
Quant aux participants devenus non-actifs sur le forum en général,  je ne me serais pas permis de les supprimer. Et je trouvais  chouette de laisser une trace de leur passage sur le jeu, c'est mon côté cœur tendre.
De plus, les gens vont, viennent... et peuvent revenir après une longue période d'absence.
Alors qui peut décider que tel ou tel devrait être  placé dans telle ou telle  catégorie ?
Le passeur de flambeau n'est pas assez bête pour  aller  solliciter des gens inactifs depuis longtemps.

Puisque vous désirez faire perdurer ce jeu,  le moyen le plus simple de régler le problème de passage de flambeau serait peut-être de  :

- effacer purement et simplement la liste bleue inutile.
- supprimer le concept  maître de cérémonie qui lance le thème de son choix
- mais plutôt laisser un  "comité du jeu" (permanent)  décider du nouveau thème, mois après mois.
Il pourrait être constitué de la modération générale...  vous savez, ces p'tits noms bleus qui apparaissent régulièrement en bas de la page  d'accueil  ;)

Parce que, pourquoi faire compliqué (devoir décider de qui va  dans telle case à tel  symbole de situation  :non:
alors qu'on peut faire plus simple, ce n'est qu'un jeu.

D'où ma suggestion, plus haut.

« Modifié: 02 juin 2018 à 18:33:48 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #88 le: 02 juin 2018 à 18:49:49 »
Les deux options proposées par Valery et Régine sont intéressantes.

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #89 le: 07 juin 2018 à 13:29:43 »
Vive le jeu thème  et plutôt fan de l'idée de Ukuleleila : plus besoin de désigner un MC pour le mois,  vu qu'ils se font de plus en plus rares.

On le remplace par une moulinette/machine infernale permettant de choisir le thème sur la base d'eventuelles suggestions ou d'un simple tirage au sort.
Et à défaut de machine infernale, on peut demander à un comité de modos de faire ce choix.

Plus de récapitulatif des participations du mois en cours sur la première page c'est le seul écueil de cette méthode.