Auteur Sujet: Quel est le prix optimal d'un ukulele?  (Lu 13508 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #60 le: 07 mai 2020 à 09:59:55 »
Citer
Je suis sûr qu'à 5 €, 10 ou 15€ cela n'est pas possible. Je dirais qu'avec 40, 50€ on est sûr d'acheter une bouteille dont la qualité est plus proche d'une bouteille à 500 €.

je suis sûr, je dirais... on est sur une opinion, pas un fait.
Ca a l'avantage de ne pouvoir être que difficilement contredit, mais fait-ce vraiment avancer la réflexion?

Mon (ex)beau père sortait un Saint Emilion à 5€/l sur site, et perso, je sais qu'il a défoncé des grands châteaux à des prix exorbitants en blind test.

encore une fois, bénéfice de base (se bourrer la gueule), produit réel (un bon pinard, qui va bien avec les magrets fourrés au foie gras de belle maman), produit augmenté (St Emilion, juste le nom c'est la classe et ça fait que tout le monde opinera dévotement du chef sans personne n'ait l'inconfort de devoir se lancer dans des trucs trop techniques, surtout pas l'hôte de ces lieux).

Et pour info son bordeaux était à mon sens 10 fois meilleur et bluffait tout le monde, mais lui aimait bien dire, avè l'asssent 'ênculé ''oui, c'est vrai, je fais un bon vin de table''  8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #61 le: 07 mai 2020 à 10:11:41 »
je suis sûr, je dirais... on est sur une opinion, pas un fait.
Ca a l'avantage de ne pouvoir être que difficilement contredit, mais fait-ce vraiment avancer la réflexion?

Mon (ex)beau père sortait un Saint Emilion à 5€/l sur site, et perso, je sais qu'il a défoncé des grands châteaux à des prix exorbitants en blind test.

Et pour info son bordeaux était à mon sens 10 fois meilleur et bluffait tout le monde

Là on est plus on au niveau des faits, ni des opinions mais plutôt au niveau des sympatiques légendes familiales...  :)



3.14.RO

  • Invité
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #62 le: 07 mai 2020 à 10:22:45 »
Salut,
l'emploi du superlatif ici est intéressant, et souligne probablement le côté absolu et un peu solennel de la chose, la fermeté de la décision et l'enjeu du combat mené.
Je n'ai fait que reprendre le postulat du premier post... d'où le conditionnel de ma phrase.
D'après vous quel serait le niveau de prix optimal pour atteindre une sonorité proche de ce qui se fait de mieux sans toutefois dépenser le prix des instruments les plus chers? (Je ne parle pas de cosmétique mais bien de qualités sonores)
Nous sommes bien d'accord, il y a trop d'éléments subjectifs. D'aucuns vont dire qu'il y a trop de..., d'autres pas assez, mais que par contre etc.

@+

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #63 le: 07 mai 2020 à 10:26:20 »
Citer
Là on est plus on au niveau des faits, ni des opinions mais plutôt au niveau des sympatiques légendes familiales...  :)

certes, mais au moins ça a le mérite d'être vécu.

(les oursons sont levés, je sis de ptit dej)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #64 le: 07 mai 2020 à 16:33:56 »
Ah on parle pinard ici ! C'est bien cool ! uoi je me rappelle aussi d'un petit Cahors "château quatre" de 1990 qui était fantastique au vu de son très doux tarif on en avait rentré une palette avec des potes au boulot...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #65 le: 07 mai 2020 à 16:43:57 »
Eh oui une simple appellation peut faire multiplier par dix le prix d'un vin.

Il n'y a pas que la qualité qui fait le prix !! CQFD

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #66 le: 07 mai 2020 à 16:53:52 »
bande de soiffard ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #67 le: 07 mai 2020 à 18:34:46 »
Pour répondre à la question de base, pour moi (donc c'est une opinion, donc ça ne vaut rien, mais on ne peut pas la contredire, sinon j'ouvre la boite à sentiments) le bon prix se trouve quelque part entre 100 et 150€.

Dans mon cas

- un Brüko pour le picking à la maison (130€ neuf)
- Un Motu pour la vadrouille (donc 98% du taf, payé 60€ en occas)
- Un banjolélé IRIN pour faire du bruit (70€+nouvelle peau)
- Un guitalélé (à l'époque où c'était à 50balles) pour toutes les fois où me remontent des véléïtés guitaristiques... mais en vrai un ténor Hora en low G lui serait sûrement très largement supérieur.

Mon premier lanikai à 50€ est partit à ma fille, avec des cordes clear water qui font des merveilles et Mon fils a hérité d'un Flea électro acoustique de la famille Criquette.

Et ça joue non stop.
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #68 le: 07 mai 2020 à 19:00:17 »
j'en ai quelques autres de très bonne qualité mais curieusement celui que je joue le plus souvent-carrément-tout-le-temps est un Ohana CK28 acheté d'occase

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Quel est le prix optimal d'un ukulele?
« Réponse #69 le: 07 mai 2020 à 19:14:55 »
Salut,Mais pour Carnets Paresseux "Aux p'tits mots optimaux" ça irait à 100%.

@+

merci 3.14.RO :)

la chanson minimale
pour un mini mâle,
ce serait le minimum
pour les mini mômes
(tsouin !)