Auteur Sujet: Ukeshop Barcelona : mon expérience  (Lu 31724 fois)

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Ukeshop Barcelona : mon expérience
« le: 31 mars 2018 à 09:14:29 »
Il faut que je vous parle de mon expérience avec Ukeshop Barcelona, tellement elle a été bonne !

Cela a commencé par une visite sur le site internet de la boutique : https://ukeshopbcn.com
Je n'étais pas décidé entre la taille ténor et concert, et je cherchais un ukulélé beau et original. J'avais repéré deux ou trois choses sur la boutique en ligne, sans arriver à me décider. J'ai donc écrit un mail à Nicolas pour lui demander conseil, sachant que ça devait être mon premier ukulélé, et parce qu'un modèle de Snail me plaisait assez mais que je n'avais lu aucun avis sur cette marque.

Dix minutes plus tard, Nicolas m'envoyait un message pour me demander mon numéro de téléphone. Une demi-heure après, nous discutions au téléphone des différentes tailles, des différences de son, de tension de corde,... puis de plusieurs marques qu'il propose dans sa boutique. Je lui fais part alors d'un premier choix, le Islander Mac-4 en lui avouant que je n'aime pas tellement le bois de celui qui est en photo sur le site. Il me promet des photos de ceux qu'il a en stock dans l'après-midi. Là dessus, il faut que je retourne travailler.

Dans l'après-midi, je reçois en effet deux photos de chaque exemplaire où l'on voit bien la texture du bois et la couleur à la lumière du soleil. Il m’envoie aussi quelques photos d'un Maestro, un peu plus cher, mais fait à la main à Singapour. Quand il dit fait à la main, c'est sûr qu'il touche une corde sensible, puisque j'ai été artisan d'art pendant une dizaine d'années.

En plus des photos, il m'envoie un enregistrement audio fait spécialement pour moi de l'Islander et du Maestro. Le son du Maestro me semble un peu plus ouvert sur l'enregistrement. Mais j'ai un coup de coeur pour l'Islander, et il reste dans le budget que je me suis fixé.

Le lendemain, je lui transmet donc mon choix. Je lui pose également des questions sur la qualité de la housse fournie avec le ukulélé. Il m'envoie des photos de la housse et des informations sur l'épaisseur de protection,... A ma demande, il cherche également une solution économique pour l'envoi mais la poste espagnole demande 53€ pour un envoi éco... nous restons donc sur l'envoi par UPS à 35€. C'est un peu cher mais le colis arrivera deux jours après. Et puis, comme je choisi l'offre "pack avanzado", pour un euro de plus que le prix du ukulélé, j'ai un poster avec les accords, une sangle, un jeu de cordes de rechange et un accordeur. De quoi bien commencer !  ^-^

L'après-midi même le colis part de Barcelone et deux jours plus tard, le livreur UPS sonne chez moi. Une chance, car je travaille en Alsace et je suis en congés, alors que là où j’habite ce n'est pas férié !  :D

En ouvrant fébrilement le colis, je découvre mon ukulélé bien protégé dans sa housse et tous mes goodies :


Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite review de mon Islander Mac-4 ici : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=11585.0

Bref, je ne vais pas m'étaler 107 ans mais vous l'aurez compris : je suis enchanté par mon achat chez Ukeshop. Nicolas est un passionné et ça se ressent dans les échanges. Il a également un sens du service dont certains devraient s'inspirer... Je recommande sa boutique et je n'hésiterai pas à refaire appel à lui si je veux un nouveau ukulélé.
« Modifié: 03 septembre 2018 à 13:19:18 par Valéry »

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #1 le: 31 mars 2018 à 09:50:40 »
David

je ne sais pas comment te remercier! Une remise lors de ton prochain achat?  ;) :)

Cela me remplit de joie d´apporter satisfaction à mes clients que ce soit pour Ukeshop BCN ou pour mon autre société Globex PLV.

Merci infiniment de m´avoir fait confiance.

A bientôt.

Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #2 le: 31 mars 2018 à 10:07:20 »
cool !  :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #3 le: 31 mars 2018 à 12:19:00 »
Merci pour ce retour sur le magasin de notre ami du forum. C'est toujours bien de pouvoir lire ce genre de commentaire, pour savoir si on peut faire confiance.
Je trouve que les frais d'envoi ne sont pas très élevés ! Ça m'avait coûté bien plus cher il me semble pour l'envoi de mon Kanilea depuis l'Angleterre. Bon à savoir...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #4 le: 31 mars 2018 à 12:43:09 »
Disons que 35€ quand tu achètes un instrument relativement cher, ça va. En revanche, si tu prends un ukulélé d'entrée de gamme à 100€, ça  augmente le prix de 30%. Mais bon, ça, notre ami Nicolas n'y peut strictement rien. Etant donné les petits volumes qu'il envoie, il n'a pas la possibilité de négocier des tarifs auprès des transporteurs comme les grosses boites.

J'ai pu remarquer que ce n'était pas si facile de trouver de bonnes adresses en Europe, alors c'était l'occasion de partager mon expérience avec Ukeshop.   ^-^

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #5 le: 31 mars 2018 à 12:50:56 »
et puis il a toujours été plus facile (moins cher ?) de passer les montagnes que de traverser les mers..  ^-^

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #6 le: 31 mars 2018 à 15:00:46 »
et puis il a toujours été plus facile (moins cher ?) de passer les montagnes que de traverser les mers..  ^-^

C’est vrai. Les frais de port de mon Kanilea de Southern Ukulele Store étaient de l’ordre de 50€.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #7 le: 31 mars 2018 à 15:59:54 »
Merci pour ce retour !

Une très bonne adresse en Europe. Si jamais je passe du côté de Barcelone, je ferai sans aucun doute un détour par l'échoppe de Nicolas !

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #8 le: 31 mars 2018 à 17:01:53 »
Ho il est bien joli ce uke !!
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #9 le: 25 juillet 2018 à 20:44:52 »
Je me joints au poste de daeron pour vous dire tout le bien que je pense également de Ukeshop Barcelona.

J'ai commandé chez lui il y' a quelques semaines (et pas eu le temps de poster avant mais c'est réparation faite) un ukulele Snail à pan coupé pour mon fils.

C'est Nicolas qui avait vanté les bienfaits de cette marque sur ce forum. Et il a raison. Il est parfait. Il est beau et il sonne bien.

Il n'avait pas en stock le modèle à pan coupé, mais il a tout fait auprès de ses fournisseurs pour qu'il nous parvienne vite, très vite même, avec en prime en plus un superbe étui, deux posters d'accords et des goodies.

Il n'hésites pas non plus à faire remonter des remarques constructives aux constructeurs.

Nicolas teste tous les instruments qu'il vends, et il les choisit bien ses ukuleles. Il les aimes. Ca fait plaisir de croiser un vendeur aussi passionné et aussi généreux qu'attentionné envers ses clients.

Vous pouvez donc le solliciter pour des conseils qui seront toujours excellents, et n'hésitez pas à commander chez lui. Il faut que ce genre de petite boutique puisse se maintenir sur la durée. C'est tellement rare et précieux.

Ah j'oubliais Nicolas est polyglotte. Pas de frontière avec la langue pas plus qu'avec le ukulele.

https://ukeshopbcn.com/



« Modifié: 25 juillet 2018 à 20:52:23 par Alexandra »

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #10 le: 22 août 2018 à 12:53:41 »
Bonjour à tous!

Nous sommes de retour de vacances avec de bonnes nouvelles!

Ce matin nous avons ajouté 10 nouvelles références de la marque FLIGHT à notre boutique en ligne.

Découvrez nos nouveautés ici:
https://ukeshopbcn.com/collections/flight-ukuleles

Cette marque vise principalement les débutants mais leurs modèles VICTORIA avec pan coupé et bevel arm rest me laissent pantois.
La qualité est vraiment au rendez-vous.
Vidéo à suivre.

Suivez-nous sur instagram et facebook pour profitez de nos promotions (en ce moment nous soldons les LAG) et découvrir nos nouveautés en avant première.

A bientôt
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #11 le: 22 août 2018 à 15:10:33 »
Cette marque vise principalement les débutants mais leurs modèles VICTORIA avec pan coupé et bevel arm rest me laissent pantois.
La qualité est vraiment au rendez-vous.
Ha oui, ça fait penser à certains Anuenue ! Et électro en plus, et dispo en ténor ET concert, pour ce prix, c'est sacrément tentant... (Sans parler du uke basse !)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #12 le: 22 août 2018 à 16:31:06 »
chouette le "bevel arm rest"
cet angle biseauté sur le bas de caisse n'est pas anodin question confort de tenue de l'ukulele  :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #13 le: 22 août 2018 à 16:38:18 »
Un accoudoir biseauté quoi !
Ou un repose-bras ? Mais le bras ne se repose pas vraiment...
Un appui-bras...

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Ukeshop Barcelona : mon expérience
« Réponse #14 le: 22 août 2018 à 17:23:18 »
Chacun peut l’appeler comme il veut mais il existe plusieurs types de “armrest” et celui-ci est particulièrement confortable.
Ce uke est un régal vraiment. J’ai rajouté un enregistrement dans la section audios/videos.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com