Auteur Sujet: Martin 3k 1929  (Lu 6849 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #30 le: 14 février 2018 à 14:14:10 »
Je ne parlais pas des amateurs mais des professionnels ;) Comme tu le dis, c'est un forum, donc un endroit où se retrouvent les amateurs et discutent (souvent pour rien) d'une "passion". Un forum quoi, avec tout ce qui va avec. Et je maintiens, l'effet de mode français est passé et ça aura un impact sur le marché, français. La preuve avec cette annonce :)

donc l'activité de ce forum d'amateurs (qui causent pour ne rien dire) que tu fréquentes depuis un mois te permet d'avoir une vision de l'investissement des professionnels depuis plusieurs années : et voilà la preuve unique et suffisante, une annonce de vente d'un ukulele rare et cher.

et dans le marc de café, tu nous prédis quoi ? :dodo:

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #31 le: 14 février 2018 à 14:39:14 »
J'sais pas pourquoi, mélanger Julien Doré avec Zaza et les Winnin'boys, ça ne sonne pas bien dans mon oreille...
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

Lucas01

  • Invité
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #32 le: 14 février 2018 à 14:43:18 »
Dans la mienne non plus je te rassure ;D mais c'est la vérité, il y a bien eu un effet Doré en France.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #33 le: 14 février 2018 à 14:49:56 »
...et Julien Doré fut acoquiné à Guillaume Molina, luthier de son état, qui fait de très bons ukulélés!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Lucas01

  • Invité
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #34 le: 14 février 2018 à 15:01:00 »
Ca change tout ça :P en effet les ukes Vidourle sont pas mal, mais il n'a plus l'air très actif depuis un bon moment, comme l'effet Doré ;)

Bref...

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #35 le: 14 février 2018 à 15:53:26 »
Tu as contacté M. Molina pour te permettre d'assurer ici qu'il n'est plus très actif  ?

Lucas01

  • Invité
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #36 le: 14 février 2018 à 16:19:18 »
 :P

Lucas01

  • Invité
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #37 le: 14 février 2018 à 16:28:09 »
Pour en revenir au sujet, j'ai vu il y a peu 2 Martin style O 20's à vendre quasi en même temps. L'un très abîmé, mais vendu car les gens se font avoir par des vendeurs sans scrupules qui jouent sur la bêtise des gens crédules. L'autre en très bel état, quasi au même prix qui n'est pas vendu... Les gens sont cons quand-même ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #38 le: 14 février 2018 à 17:09:57 »
comme j'aime bien parler pour ne rien dire je mets un plus à Lucas   :plus1:  oui je parle souvent pour ne rien dire et j'aime bien le dire et le répéter !
je mets un plus sur l'effet de mode !
effectivement l'effet de mode s'essouffle c'est le propre d'un effet de mode ... ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de ce qu'il propage, le uke reste indéniablement un instrument à par entière et surtout cette petite guitare de clown qu'on adore
alors mettre  1800 boules dans une guitare de clown , y a des limites... 
sauf pour les clowns, les vrais , ceux qui ne jouent que sur soprano  :bouffon:
vive le uke
« Modifié: 14 février 2018 à 17:13:13 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lucas01

  • Invité
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #39 le: 21 février 2018 à 12:55:18 »
Apparemment beaucoup ont mal pris que je parle de "l'effet Doré"... C'était simplement pour donner l'exemple le plus flagrant en France de l'effet de mode de ces dernières années. Pour éviter que les susceptibles s'emportent et être plus vaste, le cinéma y est pour beaucoup bien évidemment. Le beau Joaquin Phoenix dans "Her" (film culte des hipsters), le beau Ryan Gosling dans "Blue Valentine" (accompagné à la danse de Michelle Williams), Georges Clooney (pas dans un film mais avec une simple photo, je ne suis pas certain qu'il soit venu aux Oscars avec en fin de compte), what else..? J'en oublie certainement...

Mais revenons au sujet...

Lucas01

  • Invité
Re : Martin 3k 1929
« Réponse #40 le: 21 février 2018 à 13:11:36 »
Edit : j'ai oublié de dire que Joaquin Phoenix est accompagné au "chant" par Scarlett Johansson et que Georges Clooney est beau également ;D
Bref, que du glamour !