Auteur Sujet: Salutations  (Lu 2399 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Salutations
« le: 14 octobre 2019 à 17:28:11 »
Bonjour à tous,

Je vous rejoint avec plaisir sur le forum.

J'ai acheté un premier Ukulélé soprano pour mon fils, de huit ans à ce moment. Une fois l'objet en main j'ai été séduit, ma fille de six ans également.

Et nous voici du coup avec chacun un Ukulélé  :green:

Me sentant à l'étroit sur le soprano j'ai opté pour un ténor, ma fille, elle a un soprano.

Nous somme donc une bande de débutants absolus, mais malgré la cacophonie quand on s'y met à trois c'est vraiment un chouette moment de partage.

À bientôt.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salutations
« Réponse #1 le: 14 octobre 2019 à 17:43:26 »
hello PowerMarcel !
ton pseudo est déjà un chouette nom pour votre futur trio 😊
sois le bienvenu !

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Salutations
« Réponse #2 le: 14 octobre 2019 à 18:35:15 »
Chauffe Marcel !
Désolée je me devais de la faire !
Sois le bienvenu !
Je trouve ça super de jouer avec ses petits !

Sinon tu es de quel coin ? Sait on jamais y a ptre des joueurs dans ton coin :-)

Hâte de vous entendre !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Salutations
« Réponse #3 le: 14 octobre 2019 à 23:58:55 »
Merci pour l'accueil  ;)

Nous vivons à Bruxelles.

Pour ce qui est des nous entendre, je crains qu'il ne nous faille encore beaucoup d'entraînement sous peine de provoquer quelques lésions à des tympans innocents  >:D

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Salutations
« Réponse #4 le: 15 octobre 2019 à 09:06:01 »
Marcel tout puissant, je t’invite à participer au jeu thème du mois !!! Seul ou en famille, ce jeu te permettra de progresser, c’est le cas pour moi !!!
Bon uke
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Salutations
« Réponse #5 le: 15 octobre 2019 à 18:25:02 »
Ouais faut pas hésiter !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salutations
« Réponse #6 le: 15 octobre 2019 à 19:50:32 »
quitte à ne pas hésiter..
n'hésite pas à contacter les membres du forum qui habitent Bruxelles histoire d'aller à leur rencontre

dont Bellota (fortement recommandé), Belette et Snarf
il y en a sûrement d'autres mais ils ne se sont pas signalés sur le fil dédié

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Salutations
« Réponse #7 le: 15 octobre 2019 à 20:28:15 »
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Salutations
« Réponse #8 le: 15 octobre 2019 à 22:22:08 »
quitte à ne pas hésiter..
n'hésite pas à contacter les membres du forum qui habitent Bruxelles histoire d'aller à leur rencontre

dont Bellota (fortement recommandé), Belette et Snarf
il y en a sûrement d'autres mais ils ne se sont pas signalés sur le fil dédié


Effectivement, je suis aussi sur Bruxelles !


Sois le bienvenu et n’hésite pas à faire signe  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Salutations
« Réponse #9 le: 16 octobre 2019 à 20:18:04 »
Ça à l'air aussi fun qu’utile pour progresser le jeu thème du mois, ça me branche, mais... (Il fallait bien un mais)

Actuellement je peine encore à enchaîner les accords sans interruption, et du reste il y a certains accords que je n'arrive tout simplement pas à faire correctement (1123 où 11 est un mini barré par exemple, je peux même généraliser à tous ce qui comporte du barré).

Mais je sens une progression, j'ai enfin pris conscience que j'appuie beaucoup trop fort pour fretter, et j'observe aussi les mauvaises positions de mon poignet gauche qui compliquent tout. Problèmes identifiés -> c'est la première étape pour les résoudre.

Tout ça pour dire que le jeu thème, avec plaisir, mais je dois encore reculer un peu pour sauter  ;) Pour faire une métaphore j'ai l'impression d'être un gamin qui viens de faire ses premiers pas à qui on proposer un marathon  :green:

Chouette qu'il y ai des Bruxelles par ici, après tout ça ne devrait pas me surprendre, plus d'un million d'âmes francophones, il fallait bien qu'il y ait des ukulélistes adeptes des forums dans le tas.

À bientôt !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salutations
« Réponse #10 le: 17 octobre 2019 à 12:42:42 »
Citation de: PowerMarcel
.. il y a certains accords que je n'arrive tout simplement pas à faire correctement (1123 où 11 est un mini barré par exemple, je peux même généraliser à tous ce qui comporte du barré).
accessoirement tu peux aussi faire un grand barré avec l'index en case 1  et poser ton majeur en 2 et l'annulaire en 3  :)

mais tout est affaire de progrès et de progression
l'essentiel étant de conserver/préserver le plaisir d'apprendre

et tout ceci ne restera au fil du temps que de mauvais bons souvenirs :top:

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Salutations
« Réponse #11 le: 17 octobre 2019 à 13:31:45 »
accessoirement tu peux aussi faire un grand barré avec l'index en case 1  et poser ton majeur en 2 et l'annulaire en 3  :)

Excellente idée, je n'y avais même pas pensé  :P

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Salutations
« Réponse #12 le: 17 octobre 2019 à 15:29:01 »
Les barrés 1ere case :-X mais quand tu maîtrises tu te balades. Le tout est de trouver la position adéquate sans avoir à trop presser. Promis tu vas y arriver  O:-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Salutations
« Réponse #13 le: 18 octobre 2019 à 13:57:33 »
Welcome à la petite famille...c'est un super partage en effet !! J'avais offert aussi des ukulélés à mes enfants mais ils ne s'y sont jamais vraiment mis, un peu comme moi à l'époque...je débute aussi mais c'est un instrument sympathique ça mérite donc de persévérer...les barrés au ukulélé ne sont pas vraiment difficile ça vient bien plus vite qu'à la guitare...tu vas rapidement y arriver. En revanche parfois la largeur du manche peut avoir un impact moi par exemple avec des manche un peu plus large que 35 mm au sillet, au moins une corde frise car elle tombe pile poil dans le pli, creux de mon doigt...depuis plus de souci ou presque.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Salutations
« Réponse #14 le: 27 novembre 2019 à 19:35:51 »
Bon, première tentative de me filmer en jouant un morceau simple (le pénitencier) : le trac. Moi qui voulait commencer à participer en postant dans la section adéquate, je vais un peu reporter  :-'

Ayant coupé le métronome pour ne pas l'entendre sur la vidéo c'est flagrant de voir comme j'accélère le pas, ha oui et je me souviens aussi pourquoi je n'aime pas laisser de messages sur les répondeurs... Oulala, ma voix...

Bref, pas encore prêt  ::)