Auteur Sujet: mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP  (Lu 7298 fois)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« le: 16 juillet 2014 à 00:20:15 »
salut,

comme je suis un ouf dans ma tete j'aime les chansons pourries et joviales :-D
donc je reve de pouvoir jouer "ma vache a grossi" des VRP (oui j'ai de l'ambition dans la vie :o )
j'ai trouvé a peu pres les accords mais pour le strum' je galere un peu, j'ai essayé plein de trucs mais rien ne ressemble. faut dire qu'etant une brele, rien d'etonnant que mon jeu ne ressemble a rien, mis a part peut etre un truc bien brouillon :-D



une bonne ame pourrait elle m'aider a m'approcher de mon ideal sonore 8) et par la meme me discrediter gravement aupres de ma douce? :-D 
« Modifié: 16 juillet 2014 à 00:22:14 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014 à 07:43:09 »
C'est un rythme de Guitare assez classique et pas compliqué qu'on retrouve sur beaucoup de morceaux. C'est normal de ne pas pouvoir le faire sonner pareil avec un uk.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014 à 09:00:56 »
quelqu'un qui veut reprendre les VRP !!!

\o/


en regle général, il faut éviter d'essayer de copier-coller les rythmes que t'entends direct sur l'uke parce que ça sonne un peu tout bidon... essaie déjà de faire tourner une rythmique à toi, toute simple voir si ça colle, sinon tu vas te galérer

je jetterai une oreille ce soir pour voir si je peux pas te bricoler un truc, me rapelle plus ce qu'il fait à la gratte
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 09:33:41 »
:-D
ok merci pour les conseils,
quand je dis "ressembler" c'est avoir le meme ordre d'idee dans le rythme haché, dans l'effet, pas dans le son exact :-) mais meme ca je n'y arrive pas :-D
il me semblait bien que c'est un rythme relativement basique en guitare car deja entendu, mais n'ayant pas la culture guitare, toute pratique est decouverte pour moi :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #4 le: 16 juillet 2014 à 09:42:10 »
essais de partir le plus simple possible, fait que des ''bas-bas'' au début, ou le classique babao-obao et vois si ça peut coller

si tu tentes trop chiadé tu vas t'enliser et t'arriveras jamais à chanter dessus, aucun intéret

les variations, les fioritures, les étouffés, les contre temps... ça viendra après  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #5 le: 16 juillet 2014 à 09:57:33 »
obao c'est joli :-)
je vais essayer :-)

pour le chant c'est pas grave ce n'est pas moi qui chante :-p vous avez deja entendu une truie qu'on egorge? elle chante mieux que moi :-D par contre ma copine elle dépote grave au chant mais comme on est a 900 km  j'ai du temps pour m'entrainer  :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #6 le: 16 juillet 2014 à 10:19:40 »
ouais, le principe change pas, à la limite je dirais surtout si tu fais chanter quelqu'un dessus, essais de respecter la rêgle d'or: simple et carré

en musique personne t'en voudra jamais de faire une petite rythmique sans prétention mais bien placée... au contraire...



la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #7 le: 16 juillet 2014 à 10:32:41 »
en musique personne t'en voudra jamais de faire une petite rythmique sans prétention mais bien placée... au contraire...

en galère non plus.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #8 le: 16 juillet 2014 à 10:40:47 »
simple et carré, je ne connaissais pas du tout cette regle :-D elle est evident quand on l'enonce mais on ne la fait pas naturellement, en tout cas pas moi :-(
j'en comprends bien le but au uke + chant : comme je ne la suivais pas, je vois bien le probleme avec Me gustas tu de manu chao, j'ai du mal a etre carré car ce n'est pas simple pour moi.
il faut dire aussi que comme j'ai toujours été autonome et sans chant (le sax et le piano classique se suffisent a eux meme, et comme je l'ai dit plus haut je chante comme une carotte un jour de recolte), quand c'est trop simple ou repetitif, je m'ennuie alors j'accélère pour combler, et je joue trop vite :-(

en tant que petit scarabée, il va falloir que je réapprenne la moderation et le calme :-/
il va falloir que je ressorte mon metronome... c'est dingue comme il me ressert alors que j'ai pu le hair: jonglage puis maintenant ukulele :-D

 
en musique personne t'en voudra jamais de faire une petite rythmique sans prétention mais bien placée... au contraire...

encore une fois, il semblerai que le probleme est le moi plutot que les autres.

en galère non plus.

???




bon en resumé: moins poster pour plus jouer, plus se modérer, plus carré, plus simple.
c'est pas gagné :D
« Modifié: 16 juillet 2014 à 11:33:28 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #9 le: 16 juillet 2014 à 10:53:00 »
Des années que je n'avais pas entendu cette chanson !
Je tenterais une sorte de bas-haut-chunk-haut en faisant durer le bas et le chunk pour saccader le rythme, donc baaas   haut-chuuuuunk     haut-baaaaaas      haut-chuuuuuunk...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #10 le: 16 juillet 2014 à 11:45:47 »
merci a vous tous,
j'ai pas encore fait de tests
par contre, j'ai trouvé une video crade d'un gratteux cool qui la joue bien et dont on voit a peu pres le geste dans la brume de pixels :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #11 le: 16 juillet 2014 à 13:36:34 »
Le pb c'est qu'à la guitare tu as l'alternance de basses que tu ne peux pas faire au uke, c'est pour ça qu'on ne peut pas faire exactement pareil, faut faire en sorte que ça ressemble, c'est tout :)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #12 le: 16 juillet 2014 à 13:54:47 »
donc je reve de pouvoir jouer "ma vache a grossi" des VRP (oui j'ai de l'ambition dans la vie :o )

C'est pour l'anniversaire de ta femme ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #13 le: 16 juillet 2014 à 15:05:54 »
C'est pour l'anniversaire de ta femme ?

ouf heureusement qu'il est deja passé, sinon j'aurai ete tenté de le faire et elle m'aurait encore démonté la tete :-D (la derniere fois je lui ai fait une frangipane avec son age + 2 ans dessus, au moins j'etais sur de me gourer :-D )
notez que j'ai l'avantage de toujours bien etre au courant de pourquoi elle m'en veut ^_^

Le pb c'est qu'à la guitare tu as l'alternance de basses que tu ne peux pas faire au uke, c'est pour ça qu'on ne peut pas faire exactement pareil, faut faire en sorte que ça ressemble, c'est tout :)

quoi il n'y a pas de basse en ukulele? on m'aurait menti? c'est intolerable! je revends tout :-D

plus serieusement, si je comprends bien, ca sert a ca d'avoir un montage lowG ? :-p je n'en comprenais pas l'utilité jusqu'a cet instant.
« Modifié: 16 juillet 2014 à 15:07:43 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : mais comment strumment ils? - ma vache a grossi - les VRP
« Réponse #14 le: 16 juillet 2014 à 15:07:49 »
Et encore, avec un LowG, tu as une corde de basse en plus, mais pas forcément celle qui est utilisée dans le strum de guitare en question, donc même la, c'est pas l'idéal.