Auteur Sujet: Héberger et partager un document  (Lu 84657 fois)

old domi

  • Invité
Héberger et partager un document
« le: 14 février 2014 à 17:50:37 »
Il peut arriver qu'un document (image, photo, vidéo, mp3, etc ...) pèse trop lourd pour être placé en pièce jointe (dans un mail, sur un forum ...).
Il faut donc avoiur recours à un "hébergement", c'est-à-dire une plateforme qui accueille, stocke et permet ensuite de partager, de télécharger, voire simplement d'écouter).
Il existe des services gratuits mais dont la capacité de stockage est limitée (l'espace disque alloué est généralement de 100 Mo).
Pour de plus grosses quantités ... il faut migrer vers une offre payante.
Enfin, il existe des hébergements qui sont soit "monovalents" (ex : images seulement) soit polyvalents (mp3, vidéo, texte etc ...)
(à suivre ...)

old domi

  • Invité
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #1 le: 14 février 2014 à 18:43:22 »
Hébergements pour stocker et partager :
Tout type de fichier :
Archive-Host >> assez complet (images, musique, vidéos ...).
Image-mp.3-Vidéo

Images et photos
Servim.com
Imagesia           
Image Shack
Photobucket
Photomania

mp3 :
Sound Cloud (fréquemment utilisé par les ukistes du forum)

Vidéos :
You Tube
Dailymotion
Vimeo

Fichiers Word, Excel, PDF
:
Box (10 GB de stockage gratuits)

(à suivre)
« Modifié: 15 février 2014 à 12:03:52 par old domi »

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #2 le: 14 février 2014 à 18:54:19 »
Merci pour tes recherches. Sympa.
« Modifié: 15 février 2014 à 18:07:53 par 2010jld »

old domi

  • Invité
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #3 le: 14 février 2014 à 19:23:43 »
Après avoir ouvert un compte, j'héberge un document :
Il suffit de suivre les consignes qui s'affichent et le téléchargement s'effectue ...
Maintenant, je veux le partager sur un forum de ukulélé, par exemple  ;)
Je copie le code "forum' dans les liens généraux puis je colle l'adresse (appelée url)
The sound of silence
Pour une vidéo, le code est également indiqué (cliquer sur l'onglet "Partager", copier et coller le code :

Et pour faire moins "laissez-aller", j'utilise des balises en cliquant sur l'icône "Insérer un lien"
J'obtiens les balises ; après [url, je mets le signe =
Je colle mon code http://youtu.be/8g6K8GLNXDw après le signe =
Entre les 2 ][ je tape le nom de mon document : Le Corbeau
Ce qui finit par donner : Le Corbeau
C'est plus élégant que de balancer une adresse qui ne veut rien dire  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #4 le: 14 février 2014 à 23:58:42 »
Très bonne initiative que ce fil...en plus plutôt complet.
Tu comptes le maintenir à jour en première page avec les nouveaux sites que tu pourras dégoter ou que l'on pourrait t'indiquer...comme Box dans le post supra pour la zik...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Fullbazar

  • Invité
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #5 le: 15 février 2014 à 13:15:39 »
c'est un bon début, mais ne serait-il pas possible d'afficher directement les lecteurs de fichiers audio et vidéo dans les messages qui nous éviterait à avoir à ouvrir des tas de fenêtres ??

old domi

  • Invité
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #6 le: 15 février 2014 à 13:23:31 »
c'est un bon début, mais ne serait-il pas possible d'afficher directement les lecteurs de fichiers audio et vidéo dans les messages qui nous éviterait à avoir à ouvrir des tas de fenêtres ??
Could you refresh the question ?  ???

Fullbazar

  • Invité
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #7 le: 15 février 2014 à 13:28:54 »
ben on est déjà en hiver ... et je ne parle pas anglais sur un forum francophone  ;)

laisse tomber , j'ai vu après qu'il y avait un autre fil   8)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #8 le: 15 février 2014 à 16:43:32 »
Très bonne initiative que ce fil...en plus plutôt complet.
Tu comptes le maintenir à jour en première page avec les nouveaux sites que tu pourras dégoter ou que l'on pourrait t'indiquer...comme Box dans le post supra pour la zik...

Oui très bonne idée en espérant que ce fil va s'enrichir au fur et à mesure des évolutions et nouveautés.

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #9 le: 15 février 2014 à 17:00:04 »
Oui très bonne idée en espérant que ce fil va s'enrichir au fur et à mesure des évolutions et nouveautés.
Et comment ! Tu peux d'ailleurs le vérifier en lisant, en bas du 1er post :  « Modifié: Aujourd'hui à 12:03:52 par old domi »

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #10 le: 17 avril 2014 à 03:28:09 »
laisse tomber , j'ai vu après qu'il y avait un autre fil   8)

Où ça ? Je me posais la question justement de savoir si on pouvait inclure un petit lecteur audio dans un post.

D'après mes recherches, l'admin du forum peut ajouter un BB Code syle [mp3] [/mp3] ou [audio] [/audio] (ou ce qu'il veut). Il suffit de le définir en remplissant des champs dans un formulaire et de télécharger un petit fichier flash (le lecteur) et ensuite ceux qui mettront un lien finissant pas .mp3 entre ces nouvelles balises verront apparaître le lecteur directement dans le message.

Ca pourrait être une solution bien sympa et pas compliquée à mettre en oeuvre !
« Modifié: 17 avril 2014 à 03:43:04 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #11 le: 17 avril 2014 à 09:45:36 »
 :) Question : est-ce que l'utilisation de Dropbox est possible pour le partage de documents ?
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #12 le: 17 avril 2014 à 12:56:44 »
Normalement oui.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #13 le: 17 avril 2014 à 14:16:14 »
Citer
Normalement oui.
Oui, je l'utilise pour partager tout type de document électroniques, photo, vidéo, pdf, word, excel etc...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #14 le: 17 avril 2014 à 15:54:28 »
Où ça ? Je me posais la question justement de savoir si on pouvait inclure un petit lecteur audio dans un post.

D'après mes recherches, l'admin du forum peut ajouter un BB Code syle [mp3] [/mp3] ou [audio] [/audio] (ou ce qu'il veut). Il suffit de le définir en remplissant des champs dans un formulaire et de télécharger un petit fichier flash (le lecteur) et ensuite ceux qui mettront un lien finissant pas .mp3 entre ces nouvelles balises verront apparaître le lecteur directement dans le message.

Ca pourrait être une solution bien sympa et pas compliquée à mettre en oeuvre !

Suggestion déjà proposée, mais non-adoptée par la... majorité, puis archivée.   ;)
J'étais complètement pour, jusqu'à ce que je réalise le désagrément que cela occasionne : pendant que tu lis une vidéo YouTube (par exemple) tu es coincé sur la page...  tu ne peux feuilleter les autres pendant ce temps. Quoique... il te reste l'option d'avoir le site du forum ouvert en double, mais bon... du coup, t'en es quand même à deux onglets ouverts sur ton PC.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci