Auteur Sujet: Cordes Philippe Bosset  (Lu 3432 fois)

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Cordes Philippe Bosset
« le: 14 mars 2014 à 12:50:20 »
La décision était prise:
Il fallait absolument changer les cordes d'origine (en nylon noir, impossible à identifier à mon stade de connaissances ukulelesques.)
Mon Gretsch ténor était magnifique, mais sonnait faux dès la 4ème case  :-[

J'ai acheté pour essayer les cordes Philippe Bosset, que j'ai donc posées sur mon instrument il y a environ 10 jours.

Elles sont en nylon/titane, aspect transparent et reflets bleutés, c'est magnifique !

Après de longs moments à mouliner pour atteindre une justesse éphémère et relative,
vite !
On essaie !

Là: Boarf ! ça se désaccorde tellement vite qu'il n'y a pas moyen de voir si la justesse est améliorée,
et en plus, je trouve que ces nouvelles cordes "sonnent" moins que celles d'origine ! Patience...

Après maintenant plus de 10 jours, 3 ré-accords par jour (le 1er jour ça descendait d'une tierce !)
et des cordes qui ont dû s'allonger d'environ 30m  :o

TADAAAAAAA !!!

CONTENT !

C'est enfin stable, et juste partout !
et -la cerise sur le paquebot !- L'ensemble sonne carrément mieux qu'à l'origine.

Bilan: Très bons résultats, mais faut être patient.
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Cordes Philippe Bosset
« Réponse #1 le: 24 mars 2014 à 23:50:53 »
Oh ben j'apprends des trucs aujourd'hui: je ne savais pas que des cordes pouvaient être assez vielles ou pourraves pour rendre un intrument faux si haut sur le manche...
d'autre part jamais entendu parler de cette marque de cordes, tu les a achetées où?

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Cordes Philippe Bosset
« Réponse #2 le: 25 mars 2014 à 00:09:09 »
Chez Music Access à Nieppe (59)
Je ne connaissais pas non plus, je suis assez content du résultat.
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Cordes Philippe Bosset
« Réponse #3 le: 25 mars 2014 à 05:04:38 »
Oh ben j'apprends des trucs aujourd'hui: je ne savais pas que des cordes pouvaient être assez vielles ou pourraves pour rendre un intrument faux si haut sur le manche...

C'est marrant, je ne suis pas expert, mais mes "vieilles" cordes me semblent les plus justes. Bon, vu qu'à fond je joue la 5eme case, ce doit être pour ça ? Une chose est sûre, ce sont les plus stables, pas besoin d'accorder tout le temps.

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Cordes Philippe Bosset
« Réponse #4 le: 25 mars 2014 à 08:16:05 »
Attention, pas de méprise !
Les cordes que j'ai changé étaient celles d'origine, pas vieilles du tout, et très peu utilisées.
Je crois qu'elles étaient "bas de gamme"
Mais effectivement, avec le temps on gagne en stabilité.
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.