Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Réglage Zoom H1

(1/5) > >>

agilbull:
comment vous vous enregistrez combien Hz combien de bit?

Pour mes premiers test j'ai pris 48/24, est ce qu'augmenter encore la qualité change quelque chose?

Est ce que certains enregistrent directement en mp3, si oui quel qualité?

C'est quand même drôlement bien les zoom h1!

Agil

Mike:
La qualité CD (44/16) suffit largement (en Wave).

Si tu tiens à enregistrer directement en MP3, privilégie le 192 bits, tu auras moins de perte.

Pour ce qui est du filtre Lo cut et de la normalisation (Auto level), je les désactive toujours : j'ai trop peur des mauvaises surprises. Ça peut être utile en milieu très bruyant... (Mais à quoi bon enregistrer, à ce moment-là ?)

Le volume d'entrée dépend de l'éloignement du micro. En général, à 30 cm de la rosace, je le mets à 65. Il faut surtout éviter que ça sature.

C'est vrai que c'est un chouette petit jouet, le H1 !  :)

Zoolander:
J'ai fait joujou y a longtemps avec un H1, et je confirme, faut désactiver l'autolevel, sans quoi, ça choppe tout, le simple fait de glisser le doigt sur le corps en plastique du bouzin se traduit par un gros "scrouch" dans les oreilles... Bref, pas top, mieux vaux régler sa sensibilité d'entrée une bonne fois pour toute avant d'enregistrer.

Le LoCut par contre, ça peut être utile dans certaines circonstances... Faut voir...

Domiuke:
Ha je comprends mieux, je l'avais mis en auto-level.


--- Citation de: Mike le 14 mars 2014 à 10:39:18 ---La qualité CD (44/16) suffit largement (en Wave).

Si tu tiens à enregistrer directement en MP3, privilégie le 192 bits, tu auras moins de perte.

Pour ce qui est du filtre Lo cut et de la normalisation (Auto level), je les désactive toujours : j'ai trop peur des mauvaises surprises. Ça peut être utile en milieu très bruyant... (Mais à quoi bon enregistrer, à ce moment-là ?)

Le volume d'entrée dépend de l'éloignement du micro. En général, à 30 cm de la rosace, je le mets à 65. Il faut surtout éviter que ça sature.

C'est vrai que c'est un chouette petit jouet, le H1 !  :)

--- Fin de citation ---

ça veut dire quoi le 44/16 ?

Et le 192 bits en MP3 ?

C''est peu 65 à 30 cm de la rosace non ?

Mike:

--- Citation de: Domiuke le 17 mars 2014 à 10:36:28 ---ça veut dire quoi le 44/16 ?

--- Fin de citation ---
44 kHertz, 16 bits
C'est la norme CD
Au-delà, c'est pour les puristes. Perso, j'entends pas la différence.


--- Citer ---Et le 192 bits en MP3 ?
--- Fin de citation ---
Là, par contre, c'est super important. (et c'est pas des bits, je me suis planté : c'est des kbits/seconde)
Le MP3 de base est en 128 kbits/s. Ça shunte tous les aigus pour gagner de la place mais le son est atroce. Surtout avec des instruments acoustiques.
A 160 bits, c'est toujours destructeur, mais ça devient écoutable.
A 192, plus rien ne choque mes oreilles. J'en connais que ça gêne encore, mais ce sont des extraterrestres.


--- Citer ---C''est peu 65 à 30 cm de la rosace non ?

--- Fin de citation ---
Ça dépend de l'instrument et du jeu de chacun, j'imagine... (Et quand je dis 30 cm, c'est à la louche. Je suis peut-être plutôt à 20.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique