Auteur Sujet: Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)  (Lu 2889 fois)

Isa Uk

  • Sopranino
  • Messages: 13
  • Sopranana
Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« le: 17 février 2020 à 22:57:18 »
Animés par Stéphane Arbon et Isabelle Bazin de L'ONU, voici 2 rdv à ne pas manquer sur Lyon (Caluire et Cuire plus précisément)

Samedi 7 mars de 9h à 13h

Vendredi 27 mars de 18h à 22h

JOUER DU UKULÉLÉ
- Harmonie : appréhender les bases de l'harmonie en visitant les enchaînements d'accords "types" : V-I.  II-V-I.  I-VI-II-V.  Aperçu des chansons que l'on peut accompagner avec.
- Strumming (= grattage ) Aborder différentes rythmiques de la main droite et différentes techniques (aux doigts, avec la main, au mediator)
- Le note à note (au mediator) Jouer un thème simple. Petite approche du "solo" par le blues et la gamme du même nom.
=> Apporter son instrument (nous pouvons en prêter quelques uns, nous contacter rapidement), papier, crayon, mediator, enregistreur (dictaphone de smartphone...)

Pas de niveau requis, avancés bienvenus. Il y aura 2 groupes de niveau.
12 stagiaires maximum

Tarif :

1 stage : 35€
2 stages : 58€
3 stages : 85€

Tarif réduit pour faibles revenus :
1 stage : 25€
2 stages : 48€
3 stages : 70€

Renseignements et inscriptions : ciedelabouilloire@orange.fr

2 musiciens de L'ONU- Orchestre National de Ukulélés animeront en duo ces stages :
Stéphane ARBON - Ukulélé ténor, contrebasse, basse, guitare,chant Compositeur, arrangeur
Il évolue dans la chanson pour enfants avec le duo TOTOF et le Gd Orchestre (coup de cœur de l'académie Charles Cros), les musiques traditionnelles françaises avec Isabelle Bazin et Cordofonic. Il a collaboré à des disques et concerts de Claude Jardin, Philippe Roussel et Steve Waring. En musique traditionnelle a participé à Tend'M avec Anne-Lise Foy, L'Oeil du Pharmacien (L'Auvergne Imaginée) avec Alain Gibert. En jazz contemporain avec La Rue Râle, Les Défrichés, des rencontres avec L’Arfi, La tribu Hérisson…
Isabelle BAZIN – ukulélé, accordéon, voix, cayamb - Auteure, compositrice et clown.   
Issue des musiques traditionnelles françaises, mais à la marge, dans la création résolument, sur un répertoire de chansons originales, pour le bal ou en concert. Actuellement sur scène avec Françoise Barret (conte), Reno Bistan (Théâtre du Grabuge, Patois Blues…), Cie de l’Apethi, et Vivre Aux Eclats comme clown à l'hôpital Elle a créé ou participé à plusieurs projets artistiques : Les Sylvaines, Le Syndrome de l’Ardèche, le Théâtre des Mots, D’Accord Léon...

« Modifié: 18 février 2020 à 08:17:43 par Isa Uk »

stef LONU

  • Soprano
  • Messages: 145
Re : Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« Réponse #1 le: 02 mars 2020 à 10:14:33 »
Salut à tous !

Oui, venez nombreux !
On commence toujours par un p'tit café (ou un thé !)  :)

Puis on joue un peu en groupe, et ensuite par niveau, en 2 plus petits groupes.
Ambiance détendue même si travail sérieux !  :uku:

au plaisir,
Stéphane

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« Réponse #2 le: 02 mars 2020 à 12:50:52 »
On aurait trop aimé y aller, mais c'est pas trop à côté, même si on fait partie de la même nouvelle grande région...
Assurément le stage sera animé de mains de maîtres, et dans une ambiance certifiée studieuse et détendue, connaissant Stef et Isa.

Sinon, la recherche de chanteuse pour l'ONU, ça avance ?
« Modifié: 02 mars 2020 à 20:08:58 par Olive Thom »

stef LONU

  • Soprano
  • Messages: 145
Re : Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« Réponse #3 le: 02 mars 2020 à 18:11:18 »
ah...
Sinon, la recherche de chanteuse pour l'ONU, ça avance ?

ah...  pas trop !!
je vais essayer le facebook que RiCoO à conseillé et puis nous verrons bien.

Isa Uk

  • Sopranino
  • Messages: 13
  • Sopranana
Re : Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« Réponse #4 le: 16 mars 2020 à 22:58:17 »
Attention!
Compte tenu de la situation générale de la France en ces temps d'épidémie, l'atelier du 27 mars est reporté à une date ultérieure.
Nous reviendrons vers vous pour de plus amples précisions.
Hauts les coeurs et bossez à donf les amis!!!!
Enjoy!

Gabrielle

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« Réponse #5 le: 16 mai 2020 à 22:48:40 »
Bonjour,

Je suis étudiante sur LYON;Je vois que votre stage à Caluire de mars a été annulé.Je vous découvre maintenant.
 J'espère qu'il va être reporté car je souhaite m'y inscrire. c'est juste ce qu'il me faut pour progresser !

Avez vous connaissance de la période où vous pourriez le reproposer? j'ai un début d'été très libre !
A bientôt j'espère  :)

Isa Uk

  • Sopranino
  • Messages: 13
  • Sopranana
Re : Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« Réponse #6 le: 20 mai 2020 à 12:42:09 »
Bonjour Gabrielle,

Pour l'instant il n'y a rien en vue d'ici fin juin, le local que nous utilisons est municipal et reste fermé... :'(
Peut-être une possibilité s'ouvre ailleurs, mais pour le moment c'est trop flou encore pour en dire quoi que ce soit.
Dès que nous avons du nouveau, nous te tiendrons au courant.   ;)

Merci pour ton message et bonne musique à toi d'ici là! :orchestre:
Isabelle pour La Cie de la Bouilloire

Gabrielle

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Atelier ukulélé à Caluire (Lyon)
« Réponse #7 le: 20 mai 2020 à 15:46:45 »
ça marche ! Je patiente !