Auteur Sujet: Big Uke Collaboration 2019  (Lu 1023 fois)

FluteDePaon

  • Sopranino
  • Messages: 6
Big Uke Collaboration 2019
« le: 07 janvier 2019 à 23:18:05 »
Bonjour,

Je vous propose de participer à une collaboration de ukulele avec des ukulelistes du monde entier. Le défi est proposé par un musicien écossais qui s'appelle pockets. Voici la vidéo (en anglais) qui explique les termes de la collaboration:


Pour les non anglophones, voici une brève explication des modalités de participation. Il faut simplement télécharger la grille d'accord dans la description de la vidéo, s'entraîner sur la chanson (Hey Jude) puis se filmer en train de jouer sur le tempo avec des écouteurs. Ensuite il n'y a plus qu'à uploader la vidéo en mode privé sur Youtube et à la soumettre à pockets qui se chargera de faire le montage et le mixage.

Au niveau des règles, tous les instruments sont autorisés sauf la guitare. Il est possible de chanter et de jouer des solos.

Ce youtuber s'était fait connaître il y a quelques années avec une reprise complètement allumée de The Final Countdown sur un "Kazookeylele" handmade ... Je vous laisse apprécier  :))


Je compte bien participer à cette collaboration et j'espère que vous aussi  :)
Vous avez jusqu'au 15 février pour participer, alors à vos ukes !


AnagraM

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Big Uke Collaboration 2019
« Réponse #1 le: 25 janvier 2019 à 12:00:07 »
ça a l'air super sympa.
Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais,il a fait tout un tuto pour la chanson :