Auteur Sujet: Hello !  (Lu 1458 fois)

LLIW

  • Sopranano
  • Messages: 3
Hello !
« le: 30 décembre 2019 à 12:48:44 »
Bonjour a tous,

après quelques années de guitare en ( très ) amateur , j'ai pris l'habitude d'essayer toute sorte d'instruments à cordes qui passaient devant moi !
classique , folk , banjo , 12 cordes et même un  ukulele jouet , j'ai apprécié les sonorités et particulièrement le confort pour les doigts !!!! ( venant de la folk) .

Depuis le Papa noel m'a acheté un vrai ukulele et je commence a apprendre tranquillement avec beaucoup de plaisir !
je suis normalement plutôt fan de picking , mais cette corde G aigu change particulièrement mes pattern et nécessite de réapprendre certaines choses ! 

bref , j’espère trouver ici des bon conseil , mais aussi des idées de chanson a travailler car j'avoue que je galère pour l'instant à de trouver des morceaux existants  !
pas mal de retranscription de guitare ne ressemble pas a grand chose et je pense qu'il doit falloir avoir une approche différente !

Merci ;)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Hello !
« Réponse #1 le: 30 décembre 2019 à 13:14:39 »
Bonjour !!!!!

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Tu verras on devient vite accro à ce petit instrument!

Belle journee
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello !
« Réponse #2 le: 30 décembre 2019 à 16:10:18 »
hello LLIW !

l'ukulele s'avère souvent être le bonheur des guitaristes  :)

bienvenue à toi !

LLIW

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Hello !
« Réponse #3 le: 31 décembre 2019 à 07:50:45 »

l'ukulele s'avère souvent être le bonheur des guitaristes  :)


je m'en suis deja rendu compte sur la main gauche , quel bonheur !
par contre la main droite   :'( :'( :'(

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Hello !
« Réponse #4 le: 31 décembre 2019 à 09:08:02 »
Au moins tu n es pas gauche avec ton uke ! :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello !
« Réponse #5 le: 31 décembre 2019 à 15:39:35 »
Citation de: LLIW
par contre la main droite   :'( :'( :'(
côté manche les similitudes font que certains en viennent à parler de "petite guitare"
en revanche côté strum, sans parler de la sonorité particulière que donne la corde de high G, les multiples techniques de jeu à portée de main font justement la spécificité et le vrai + de l'ukulele  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello !
« Réponse #6 le: 31 décembre 2019 à 19:16:56 »
Sois le la bienvenue sur ce forum les avantages du ukulélé sont multiples en dehors de son High G et sa transportabilité C’est sans doute sa capacité à libérer la voix qui risque de te l’accrocher sous le bras ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Hello !
« Réponse #7 le: 01 janvier 2020 à 10:25:01 »
Bonjour,
Pareil pour la guitare puis le ukulélé! Attention, le risque est de délaisser sa/ses guitare(s)...
Une fois, j'ai mis, après avoir lu le "truc" sur ce forum, une corde de ré de guitare classique pour faire un low G sur un ténor, juste pour voir ce que ça donnait avant de prendre tout un jeu de cordes Low G.
Eh bien, ça fait "petite guitare" et je n'ai pas aimé parce que si je veux une guitare, je prends une guitare. En revanche mon fils (13 ans et demi) a adoré pouvoir faire comme sur une guitare, alors...
Bienvenue!

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Hello !
« Réponse #8 le: 01 janvier 2020 à 10:38:19 »
Bienvenue!

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 816
Re : Hello !
« Réponse #9 le: 01 janvier 2020 à 11:06:26 »
Bienvenue LLIW, tu es à la bonne adresse :-)


Une fois, j'ai mis, après avoir lu le "truc" sur ce forum, une corde de ré de guitare classique pour faire un low G sur un ténor,
Hey, merci pour la combine, j'essaierais à l'occasion !

Eh bien, ça fait "petite guitare" et je n'ai pas aimé parce que si je veux une guitare, je prends une guitare.
Bienvenue!
Je ne pense pas que ce soit uniquement le fait de monter un Ténor en Low G qui le fait sonner petite guitare mais plutôt sa conception qui peut effectivement le faire sonner petite guitare lorsqu'il est monté en Low G.

J'ai le bonheur de jouer sur un Ténor GG#, monté en Low G, et ça ne sonne vraiment pas comme une guitare mais bien comme un ukulele  :ukug:

LLIW

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Hello !
« Réponse #10 le: 01 janvier 2020 à 12:46:25 »
Sois le la bienvenue sur ce forum les avantages du ukulélé sont multiples en dehors de son High G et sa transportabilité C’est sans doute sa capacité à libérer la voix qui risque de te l’accrocher sous le bras ;-)

j’espère que ça va venir ! , pour l'instant c'est plutôt la galère pour chanter , hormis pour les chansons écrites pour ukulélé , j'ai plutôt du mal a trouver la tonalité sur des chanson arrangées pour uku ,
mais je pense que ca viendra ! ( meme si je ne suis pas sur que ce soit vraiment le but !)

Bonjour,
Pareil pour la guitare puis le ukulélé! Attention, le risque est de délaisser sa/ses guitare(s)...
Une fois, j'ai mis, après avoir lu le "truc" sur ce forum, une corde de ré de guitare classique pour faire un low G sur un ténor, juste pour voir ce que ça donnait avant de prendre tout un jeu de cordes Low G.
Eh bien, ça fait "petite guitare" et je n'ai pas aimé parce que si je veux une guitare, je prends une guitare. En revanche mon fils (13 ans et demi) a adoré pouvoir faire comme sur une guitare, alors...
Bienvenue!
tout a fait d'accord ( j'avais ceci dit déjà un peu délaissé la guitare avant .....) j’essaierai sans doute aussi le low G plus tard , spécialement pour essayer en open tunning ( ce qui ne doit pas etre facile avec le high G)
mais pour l'instant je vais me concentré en accordage standard pour des pièces écrite spécialement pour , même si je manque un peu d'idée , j'en ai déjà 2 ou 3 !