-
Puisqu'il y a ici pléthore d'inconditionnels de la Petite Reine, amoureux du vélo si pède, bi-cycleurs, adeptes de la pédale, le moment est venu de dévoiler les spads de votre vie.
Du vélo pliant au tout carbone de course en passant par le VTT, le triporteur ou le tricycle, tout est permis.
-
Le mien est un mbk utah, à peu près comme celui-ci, sauf qu'il a la selle d'origine, or et noir, sans suspension.
http://ekladata.com/HnEdGbCzCkvNYbfP3rHN5aRbyfA.jpg (http://ekladata.com/HnEdGbCzCkvNYbfP3rHN5aRbyfA.jpg)
Ce n'est pas haut de gamme, fabriqué à la main en Ardèche ou dans le Doubs-abstiens-toi, avec du vrai métal bien de chez vous...
C'est une bicyclette de série, pour dilettantes, sans doute made in china.
Il suffit à me transporter d'un point A à un point B, dans des conditions agréables.
-
Du vélo pliant au tout carbone de course en passant par le VTT, le triporteur ou le tricycle, tout est permis.
si tout est permis (https://app.box.com/s/wzafcsxgd3dn4ayvaghe)
(j'ai laissé les ukulélés pour que ce soit la digression la moins digressive des digressions)
-
si tout est permis (https://app.box.com/s/wzafcsxgd3dn4ayvaghe)
(j'ai laissé les ukulélés pour que ce soit la digression la moins digressive des digressions)
Chouette, je n'avais plus de fond d'écran supportable...
-
Plus seyant comme ceci, non ?
Parcyclal :
(http://ekladata.com/HnEdGbCzCkvNYbfP3rHN5aRbyfA.jpg)
Bricovélox (sans bretelles) :
(https://app.box.com/representation/file_version_17600334819/image_2048_jpg/1.jpg?shared_name=wzafcsxgd3dn4ayvaghe)
-
Puisqu'il y a ici pléthore d'inconditionnels de la Petite Reine, .
Ben ce mois-ci Melba n'y verra probablement pas d'inconvénients. MBK je croyais que c'était Motobécane maintenant c'est Yamaha, comme les pianos et certains ukes.
-
Il me plait ce fil. Dès que je peux, je prends mon vélo en photo avec mon uke tant qu'à faire !
@brico: c'est quoi le ukulélé tout mignon tout rond au milieu des autres ?
-
...
Et mais toi qui lances ce sujet... forcément t'en as un, pourquoi tu montres pas ?
-
@brico: c'est quoi le ukulélé tout mignon tout rond au milieu des autres ?
Ce n'est pas Winnie l'Ourson.
C'est un Lyon & Healy de dès 1928 d'après ceci (http://antebelluminstruments.blogspot.ch/2012/10/c1928-lyon-healy-camp-uke-ukulele.html). Il faisait partie du lot tir groupé. Je viens de lui changer ses cordes, parce que ses worth brown te niquaient les doigts comme pas un. Bientôt vous pourrez l'entendre.
-
Chouette, je n'avais plus de fond d'écran supportable...
Tu nous vois honorés. Hé les gars, il vous a mis en fond d'écran!!
-
Je me suis fait récemment voler mon vélo!!!
-
Et ça... c'est permis ? :P
Tout est permis ! Mais un vélo sans roues, je ne sais pas trop.
Et mais toi qui lances ce sujet... forcément t'en as un, pourquoi tu montres pas ?
Ben j'ai ouvert le fil exprès pour m'obliger à le faire (on en avait parlé avec GG), mais je ne sais pas par où commencer.
ça va venir.
-
Tout est permis ! Mais un vélo sans roues, je ne sais pas trop.
C'était pour rire... tu peux enlever, Luc.
... je ne sais pas par où commencer.
ça va venir.
- Youpi ! :)
- Par ton premier ?
-
Tu nous vois honorés. Hé les gars, il vous a mis en fond d'écran!!
Tout l'honneur est pour moi. Tiens, vélo, tu es le même que celui d'Aël, mais en vert.
-
- Par ton premier ?
C'est prévu (mais pas mon tricycle, il a disparu corps et biens).
C'était pour rire... tu peux enlever, Luc.
Qui c'est Luc ? Je n'enlève rien. D'une, on s'en fout, de deux je n'ai aucun super pouvoir ici.
-
C'est prévu (mais pas mon tricycle, il a disparu corps et biens).
pas le mien (https://app.box.com/s/fa18lt4jlonbruw3zuy0)
-
Ben, en voilà un.
Un Bianchi Reparto Corse.
Rétro mais tout bon.
-
Et un autre.
Une sorte de randonneuse,
mais pas vraiment.
Un chouette spad.
Pour info, c'est un Patria.
Et il est à vendre (j'ai le droit ?).
-
Moi j'ai vendu mon solex et puis ça comptait pas en plus.
J'en ai des vélos mais ils sont pleins de poussière dans la grange. Sinon je peux mettre ma moto ?
J'ai aussi un vélo d'appart (mais pas d'appart)
-
il ne connait que la rue Rédares et le canal, en gros 200m à chaque sortie.
-
pas le mien (https://app.box.com/s/fa18lt4jlonbruw3zuy0)
Que d'indices disposés intentionnellement ça et là, mais... cela-ne-nous-regarde-pas ;D
-
il ne connait que la rue Rédares et le canal, en gros 200m à chaque sortie.
Surtout, tu ne dois pas aller très vite avec tous les doryphores qui déambulent en ce moment.
Mais où est ce vélo ?
Moi j'ai vendu mon solex et puis ça comptait pas en plus.
Si ! Vélo... Solex ! T'avais qu'à pas le vendre, impie !
Sinon je peux mettre ma moto ?
Non, ouvre un fil exprès.
-
Tiens, même pas nettoyé, de toute façon c'est un Vélo tout terrain Solex de 1968, il voit rarement le bitume, et donc c'est du sport avec tout le poids à l'avant :
(https://lh6.googleusercontent.com/-FJY1AfmVwHM/U-4-ji0VjLI/AAAAAAAAC60/-CG8e67CsCA/s800/P1020210.JPG)
-
je vois ta nouvelle signature Luke-O, tu es toi aussi tombé sous le charme ?
"Le Professeur GlukoZ, il est cruel. Mais Luc, il est gentil".
The Noisy Diva
-
je vois ta nouvelle signature Luke-O, tu es toi aussi tombé sous le charme ?
Tu me prends pour un collabo ou quoi ?
Bon, ma première randonneuse (mes 15 ans), qui a dû voir la plupart des routes de France et accessoirement convoyé nombre de rendez-vous galants :
(https://lh3.googleusercontent.com/-1AARe063sno/U-4-Oree3NI/AAAAAAAAC7E/TzgUN1mUjSE/s640/P1020204.JPG)
-
Celui qui va plus vite que le Solex sur route comme chemin, Richey Logic Triple Butted, XT/LX, GripShift, retour en rigide et sans pédales auto, poids de forme 10 kg :
(https://lh3.googleusercontent.com/-0jYPn1HWtts/U-4-W6jVqmI/AAAAAAAAC6s/Wf_f08_0VhY/s640/P1020207.JPG)
-
Celui qui se plie dans le coffre de la voiture et te fait ressembler à un anglais en vacances (élu plus beau vélo du tennis club) :
(https://lh3.googleusercontent.com/-mjthcvvIeSI/U-4-PaXnDJI/AAAAAAAAC6k/0g94A_xtkAM/s640/P1020209.JPG)
-
Glukoz va vraiment mériter le surnom de roi de la pédale !
-
on dit qu'il en est...
-
tain les enfants, je reviens de vacances vite fait... un sujet sur les vélos... avec des photos et tout...
z'allez voir ce que vous allez prendre à la rentrée!! :D
-
on dit qu'il en est...
N'empêche... ce doit être plus confortable de pédaler à Solex ! (si moteur éteint hein)
Z'avez vu la bonne vieille selle ?
-
Un Meral !
:o
Le mythe. Bon, pas au niveau de Herse ou Singer (pas les machines à coudre).
Mais bon, un Meral - quand même...
Et puis, je regarde mieux... Un Haral ... déjà, à l'époque ... Mais bon, fi des mythes,ta randonneuse, elle a de la gueule !
Nota - ps : Il va falloir que je mette une photo plus jolie et plus grande de mon Bianchi...
Bon, ma première randonneuse (mes 15 ans), qui a dû voir la plupart des routes de France et accessoirement convoyé nombre de rendez-vous galants :
-
Et puis, je regarde mieux... Un Haral ... déjà, à l'époque ... Mais bon, fi des mythes,ta randonneuse, elle a de la gueule !
Acheté chez un vélociste nîmois ami de mon père qui se reconvertissait après une carrière pro. La marque n'existe plus apparemment. J'ai été surpris par son poids, dans mon souvenir il était beaucoup plus lourd.
Héhé, savoyarde la marque :
(http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=31258&mode=view)
GG : ton Patria est splendide, tu ne devrais pas le vendre.
-
c'est bien sympa Luke d'avoir ouvert un fil pour pouvoir nous montrer tous tes vélos ! ;^))
-
c'est bien sympa Luke d'avoir ouvert un fil pour pouvoir nous montrer tous tes vélos ! ;^))
Et oui, mais je termine maintenant, au tour des autres. Rassure-toi, je te fais grâce de tout ce qui traine (tandem, vélo à rétropédalage, vieux cycles... Et j'en ai cassé et vendu beaucoup aussi.
Celui par lequel tout a commencé, avec des roulettes (finalement je n'ai pas eu de tricycle), à l'époque équipé de pneus ballons introuvables aujourd'hui. La selle n'est pas d'origine non plus.
(https://lh5.googleusercontent.com/-CPQbKg16S6c/U--d8y_y7cI/AAAAAAAAC7g/wUqzglENbyE/s640/P1020212.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-3WfufPTEXe8/U--d8kzUxwI/AAAAAAAAC7c/SxtRtNkKNYk/s512/P1020213.JPG)
-
(https://farm4.staticflickr.com/3731/9689762955_d82e0effa8_n.jpg) (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/9689762955/)
Brompton M6R (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/9689762955/) par LucB1969 (https://www.flickr.com/people/43933451@N08/), sur Flickr
(https://farm9.staticflickr.com/8457/8023006488_0495a5bd85_n.jpg) (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/8023006488/)
DSC06016 (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/8023006488/) par LucB1969 (https://www.flickr.com/people/43933451@N08/), sur Flickr
(https://farm9.staticflickr.com/8307/7772773396_ef372eae1c_n.jpg) (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/7772773396/)
Kettler Lite (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/7772773396/) par LucB1969 (https://www.flickr.com/people/43933451@N08/), sur Flickr
(https://farm9.staticflickr.com/8425/7772725808_1b556537e8_n.jpg) (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/7772725808/)
Raleigh Sprite (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/7772725808/) par LucB1969 (https://www.flickr.com/people/43933451@N08/), sur Flickr
(https://farm8.staticflickr.com/7121/7745207852_3b307fa776_n.jpg) (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/7745207852/)
BlueIce01 (https://www.flickr.com/photos/43933451@N08/7745207852/) par LucB1969 (https://www.flickr.com/people/43933451@N08/), sur Flickr
-
Et oui, mais je termine maintenant, au tour des autres. Rassure-toi, je te fais grâce de tout ce qui traine..
dommage !
(moi qui pensais que tu te laissais enfin aller au plaisir d'un coming out ;^))
-
So cool, toussa.
Yep !
.../...
-
So cool, toussa.
Yep !
Ah ouais ! T'as vu GG, un Brompton !
dommage !
(moi qui pensais que tu te laissais enfin aller au plaisir d'un coming out ;^))
Le fil c'est sur les vélos qui roulent, sinon j'en ouvre un autre sur le vintage et la collec, et je te refous des photos !
-
Et avec une B17, en plus ...
Ah ouais ! T'as vu GG, un Brompton !
-
Et avec une B17, en plus ...
Je n'ai jamais été convaincu par les Brooks, mais c'est un autre débat. En tout cas, notre ami LucB est un homme de goût (normal, il s'appelle Luc), il a des machines de premier plan.
-
Et ils roulent tous régulièrement entre autre pour aller au boulot :-)
-
Et ils roulent tous régulièrement entre autre pour aller au boulot :-)
Bravo !
Pour le boulot, le solex évite la douche en arrivant (sinon toutes les collègues se précipitent pour se faire savonner)
-
Que d'indices disposés intentionnellement ça et là, mais... cela-ne-nous-regarde-pas ;D
C'est pourtant la vraie réalité de ce pan de bibliothèque devant lequel stationne ce triclou.
Les décors étaient peut-être de Roger Harth, mais il n'y a eu aucune mise en scène.
(http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=31258&mode=view)
Kbar!
-
Cool ce fil !
Dès que je peux, je vous met une photo de mon rat-bike :D
C'est un Marin Team Issue dont j'estime l'âge à entre 20 et 25 ans... Je l'ai acheté d'occase quand j'étais ado, ça devait être aux alentours de 1996... A l'époque, c'était un super vélo, je crois qu'il pesait 10.4kg, ce qui n'est pas mal pour un VTT avec fourche (RockShox Mag21) et pédales automatiques. Sauf que moi, je faisais du tout terrain avec, donc j'ai pété une bonne partie des pièces "ultra light", puis j'ai remplacé les pneus par des bon gros boudins de descente, donc il a pris du poids.
Bref, aujourd'hui, il est rouillé, il a des toiles d'araignées, il est sale, les poignées (que j'ai installé il y a au moins 15 ans) partent aux figues, la selle (qui était déjà dessus à l'achat) aussi, il dort dehors, et je ne le graisse qu'une fois tous les deux ou trois ans. En fait, à part les pneus (et une jante que j'ai pété), je n'ai jamais rien changé dessus, même les freins ont 15 ans (mais ils freinent encore fort bien).
Et vous savez quoi ? Je roule plusieurs fois par semaine avec, pour faire de l'exercice !
(J'ai juste peur de devoir rentrer à pieds un de ces 4, du coup, je reste pas trop loin de la maison)
Bref, j'aimerais bien un vélo neuf, mais sincèrement, j'ai pas le pognon, ça me ferait mal au coeur de le laisser dormir dehors, et en plus, si je prends un vélo plus performant, je vais devoir aller plus loin pour être fatigué autant ^^
-
A l'époque, c'était un super vélo, je crois qu'il pesait 10.4kg, ce qui n'est pas mal pour un VTT avec fourche (RockShox Mag21) et pédales automatiques. Sauf que moi, je faisais du tout terrain avec, donc j'ai pété une bonne partie des pièces "ultra light"
Péter des trucs en faisant du TT avec un VTT, c'est dû à un mauvais pilotage. Tu peux toujours mettre ton pilote à jour.
J'ai même pété des cadres (et mon épaule aussi), mais là c'était de grosses gamelles.
Bon, hé, quand je dis qu'il y a occurrence uke/vélo :
Stella, 60'ies
(https://scontent-a-vie.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/p851x315/10548681_10152597003569099_5759973507202243804_o.jpg)
-
avant j'avais le vieux raleigh à mon père, qui a bouffé sans broncher des dizaines de centaines de bornes à fond les bananes dans les caillasses du jura, des dolomites, des Pyrénées... pi plein des pets aussi...
increvable... bon vieux compagnon de souffrance/plaisir, de paysages grandioses, de silences magnifique
soeur N.3 a réussit à se le faire piquer à Montpellier... quand je pense que c'est un sudiste consanguin, probablement aviné de cote de Provence Lidl en cubi qui l'a récupéré :'( :'(
j'ai rechoppé un premiex prix à décath, le modèle le plus simple, pas de fourche, rien, des pédales un guidon
c'est une activité phare des loulous, se faire trimballer dans le siège derrière, mais du coup je sors plus trop pour les séquences frissons (alors que juste derrière chez moi, il y a un pierrier je vous dis pas...)
-
Péter des trucs en faisant du TT avec un VTT, c'est dû à un mauvais pilotage. Tu peux toujours mettre ton pilote à jour.
Bon ok, j'avoue, c'était pas toujours en faisant du TT, c'était aussi parfois en faisant le con ^^
Mais c'est surtout que l'ancien proprio s'était fait un vélo branlette, en mettant plein de pièces ultra légères (jantes, selle, cintre, potence, tube de selle), et moi, à l'époque, mon truc, c'était plus les grosses descente de bourrin que la balade cross country ;)
quand je pense que c'est un sudiste consanguin, probablement aviné de cote de Provence Lidl en cubi qui l'a récupéré :'( :'(
Par chez nous on appelle ça un varois :P
(sans vouloir offenser les varois qui rodent sur ce forum ^^ )
-
soeur N.3 a réussit à se le faire piquer à Montpellier...
J'ai bien fait de ne pas le photographier celui-là.
-
Voici mon vélo, c'est un Giant.
Ca fait 13 ans que je l'ai, et c'était pas un neuf quand je l'ai acheté.
Ce que j'aime bien, c'est qu'il a de très grandes roues.
-
Ce que j'aime bien, c'est qu'il a de très grandes roues.
C'est bien un commentaire de fille ça (roues de 700/19 pouces ?).
Le prochain vélo de Swayme :
(http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/art-de-vivre/diaporamas/1810-2010-un-roman-signe-peugeot/1886-peugeot-transforme-le-grand-bi-en-veritable-bicyclette/6395194-2-fre-FR/1886-peugeot-transforme-le-grand-bi-en-veritable-bicyclette_aggrandissement_paysage.jpg)
-
Le fil c'est sur les vélos qui roulent, sinon j'en ouvre un autre sur le vintage et la collec, et je te refous des photos !
Ah non hein, allez donc sur Tonton vélo avec vos cochoncetés ! Bande de pervers.
-
C'est bien un commentaire de fille ça (roues de 700/19 pouces ?).
Le prochain vélo de Swayme :
(http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/art-de-vivre/diaporamas/1810-2010-un-roman-signe-peugeot/1886-peugeot-transforme-le-grand-bi-en-veritable-bicyclette/6395194-2-fre-FR/1886-peugeot-transforme-le-grand-bi-en-veritable-bicyclette_aggrandissement_paysage.jpg)
Franchement, la taille des roues, j'en sais rien. Mais elle sont plus grandes que pratiquement tous les vélos que je croise.
Et pour ta proposition de prochain vélo, je prends tout de suite !
En plus, y'a pas de chaine à graisser.
Sinon, je me fais chier à redimensionner les photos à la taille recommandée, mais c'est tout petit. Y'a un truc qui m'échappe!
-
+1 et ça me gonfle d'une force, ce truc !...
Et poser chez un hébergeur, pareil, ça me re-gonfle !...
Sinon, je me fais chier à redimensionner les photos à la taille recommandée, mais c'est tout petit. Y'a un truc qui m'échappe!
-
Ah non hein, allez donc sur Tonton vélo avec vos cochoncetés ! Bande de pervers.
Dis-donc toi, je t'ai vu te promener avec ta selle à la main, espèce de fétichiste !
Franchement, la taille des roues, j'en sais rien. Mais elle sont plus grandes que pratiquement tous les vélos que je croise.
A vue de nez, ces sont des roues de 700, le format standard des vélos de course par exemple. C'est mieux que toutes ces merdes de standards venus d'Amérique avec le VTT, c'est beaucoup plus confortable et stable. D'ailleurs pas mal de VTT ont désormais des roues en 19 ou 19,5". Les diamètres inférieurs c'est bien pour la vraie mania, le trial ou mouliner dans un BRA sans se péter les guiboles.
Sinon, je me fais chier à redimensionner les photos à la taille recommandée, mais c'est tout petit. Y'a un truc qui m'échappe!
Là je linke des images déjà sur le net. Pour les fichiers joints, ne confonds pas la taille et le poids du fichier. Tu peux conserver une taille acceptable en jouant sur le taux de compression jpeg au lieu des dimensions de ton image.
+1 et ça me gonfle d'une force, ce truc !...
Et poser chez un hébergeur, pareil, ça me re-gonfle !...
Ben GG, tu linkes les photos de ton blog et le tour est joué.
-
Le réglage hauteur de guidon/hauteur de selle,
c'est sûr, tu dois avoir les pieds bien à plat par terre,
mais bon, pour pédaler...hum... :o
N'empêche (et en fait, on s'en fout), il est sympa, ton bigadin.
Voici mon vélo, c'est un Giant.
Ca fait 13 ans que je l'ai, et c'était pas un neuf quand je l'ai acheté.
Ce que j'aime bien, c'est qu'il a de très grandes roues.
-
Le réglage hauteur de guidon/hauteur de selle,
c'est sûr, tu dois avoir les pieds bien à plat par terre,
mais bon, pour pédaler...hum... :o
N'empêche (et en fait, on s'en fout), il est sympa, ton bigadin.
Ben trop pas. Mes pieds touchent pas le sol.
Pourtant je suis pas si petite. 1,65.
J'aurais voulu remonter la selle, mais on s'y est mis à plusieurs, et même avec du WD40,on a pas réussi à la décoincer.
Et ouais, il est trop cool.
Nous deux, on trace comme des flèches à paname. (Avec prudence bien sur)
Et il n'a pas peur de s'enquiller les trottoirs.
-
Mes pieds touchent pas le sol.
J'aurais voulu remonter la selle,
Tes pieds ne touchent pas le sol et tu veux remonter la selle ? Tu ne toucheras plus les pédales comme ça.
mais on s'y est mis à plusieurs, et même avec du WD40,on a pas réussi à la décoincer.
Aïe, d'où l'intérêt de graisser le tube avant de le bloquer.
Essaie en tapant sur le tube avec un maillet, ou plus radical (tant pis pour la peinture) en chauffant avec un chalumeau à la jonction cadre/tube.
-
A vue de nez, ces sont des roues de 700, le format standard des vélos de course par exemple. C'est mieux que toutes ces merdes de standards venus d'Amérique avec le VTT, c'est beaucoup plus confortable et stable. D'ailleurs pas mal de VTT ont désormais des roues en 19 ou 19,5". Les diamètres inférieurs c'est bien pour la vraie mania, le trial ou mouliner dans un BRA sans se péter les guiboles.
A ma connaissance, il n'y a que deux dimensions standards : le 700 (28" mon cher Luke-O, 19", ça ressemble plutôt à une taille de cadre) des vélos de course, la dimension la plus ancienne à priori, qui apporte notamment plus d'inertie, et donc une plus grande stabilité, et un pédalage plus confortable, et le 650 (26") des VTT, qui doit sans doute être un peu plus maniable, mais moins stable.
-
Voila mon fidèle destrier, celui qui me permet d'avoir ce corps d'athlète depuis presque 20 ans ^^
(nonchalamment jeté sur les galets azuréens, comme il se doit)
(http://img4.hostingpics.net/pics/480953IMG201408181909161.jpg)
-
A ma connaissance, il n'y a que deux dimensions standards : le 700 (28" mon cher Luke-O, 19", ça ressemble plutôt à une taille de cadre) des vélos de course, la dimension la plus ancienne à priori, qui apporte notamment plus d'inertie, et donc une plus grande stabilité, et un pédalage plus confortable, et le 650 (26") des VTT, qui doit sans doute être un peu plus maniable, mais moins stable.
Oui, tu as complètement raison et moi tort pour le 28" !
Mon cerveau était ailleurs.
Y'a du 29 et du 29,5 maintenant il me semble.
(Mais le 28 et le 700 ne sont pas tout à fait identiques, ainsi que le 26 et le 650)
-
Ah je n'ai jamais vu du 29 ou 29.5, mais pourquoi pas, peut être sur ces vélos citadins qu'ils font maintenant ?
Par contre, j'ai toujours pensé, peut être à tort, que 26" était égal à 650, mais que l'une ou l'autre des mesures était arrondie (car effectivement 26", ça fait plutôt 660).
-
J'ai un vélo, un VTT acheté sur Le Bon Coin, d'ailleurs je dois changer le poignées ...
Je m'en servais principalement pour les ballades dans les bois, activité pour laquelle je n'ai plus le temps... j'ai évoqué l'éventualité d'aller à la fac avec, et puis j'ai réfléchi ... ça prendrait plus de temps que 3mn de train, et donc faudrait que je me lève plus tôt (horreur et damnation :'( ): j'ai renoncé ...
Donc bref, mon vélo c'est un peu une épave quoi. Swayme' la photo avec l'ukulélé en bas ça fait sympa ! sinon le numéro d'équilibriste que tu dois pas faire si tes pieds touchent pas le sol?!
-
A propos d'épave, en plus de mon VTT, qui est probablement le meilleur investissement de ma vie (vu que je roule toujours avec 20 ans après), j'ai aussi, quelque part dans le garage de mes parents, un vélo de route, un Look en carbone hors d'âge, de ceux qui étaient construits avec des tubes de carbones reliés par des blocs d'alu, qui est probablement le pire investissement de ma vie, étant donné que j'ai du rouler deux fois avec...
-
Ah je n'ai jamais vu du 29 ou 29.5, mais pourquoi pas, peut être sur ces vélos citadins qu'ils font maintenant ?
Non, non, ce sont des VTT. Exemple. (http://www.specialized.com/fr/fr/technology/29er)
Par contre, j'ai toujours pensé, peut être à tort, que 26" était égal à 650, mais que l'une ou l'autre des mesures était arrondie (car effectivement 26", ça fait plutôt 660).
Ce n'est pas pareil. Essaie de monter un 26" sur un 650 ou l'inverse et tu comprendras.
-
Effectivement, moi qui ait toujours pensé qu'en VTT le 26" apportait de la maniabilité, je trouve curieux d'avoir choisi de mettre des roues aussi grandes... Après faut tester, est ce que ça apporte vraiment un mieux, ou est ce que c'est un truc marketing pour vendre de nouveaux vélos, un peu comme les écrans de télé courbés ^^
Effectivement, monter un pneu de 650 sur une roue de 26" ça doit être coton ^^
Donc si j'ai bien pigé, les deux dimensions les plus standards sont le 26" pour le TT et le 700 pour la route.
-
Dis-donc toi, je t'ai vu te promener avec ta selle à la main, espèce de fétichiste !
D'ailleurs, voilà le reste du vélo :
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/33/95/47/sam_1810.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=239&u=11339547)
-
Effectivement, moi qui ait toujours pensé qu'en VTT le 26" apportait de la maniabilité, je trouve curieux d'avoir choisi de mettre des roues aussi grandes...
Le 28 et le 29 existent depuis le début du VTT aux USA, y compris en compèt, mais le marché européen a privilégié le 26.
On voit pas mal de 29 en France désormais, ça ne change pas grand chose en terrain trialisant, surtout quand tu vois les parcours de X-country qui ressemblent à ceux de cyclo-cross, très roulants quoi à part quelques zones.
Après faut tester, est ce que ça apporte vraiment un mieux, ou est ce que c'est un truc marketing pour vendre de nouveaux vélos, un peu comme les écrans de télé courbés ^^
Il y a des deux, mais objectivement, pour l'usage qu'en ont la plupart des gens, le 19 est bien plus approprié, ça dispense de suspensions (et évite les problèmes techniques) et offre un rendement meilleur. Sur le plan marketing, les freins à disques me paraissent très discutables et apportent plus de problèmes que de solutions par rapport à des étriers bien réglés.
Donc si j'ai bien pigé, les deux dimensions les plus standards sont le 26" pour le TT et le 700 pour la route.
Dans les standards européens oui. Mais depuis longtemps, les puristes de la rando utilisent des roues de 650 pour gagner en motricité, mais avec des géométries adaptées pour le confort.
@GG : au fait, c'est un Routens la randonneuse sur mesure de mon paternel.
D'ailleurs, voilà le reste du vélo :
Nakamura, la marque de Go Sport ! Tu prends le tram avec ?
-
Nakamura, la marque de Go Sport ! Tu prends le tram avec ?
Ben en fait, je m'en sers quasi-jamais... J'avais pris un pliant pour pouvoir le ranger sur mon balcon et pas me le faire piquer, et ça me gonfle tellement de le monter-descendre dans les escaliers que je fais tout à pied. D'ailleurs maintenant que je l'ai en photo, je pourrais le mettre sur le Bon coin.
A la réflexion, j'aime mieux les vélos hollandais tellement lourds qu'ils roulent presque tous seuls (sauf en montée). J'ai un Patria comme ça à Strasbourg, je ferai une photo la semaine prochaine.
-
Le 28 et le 29 existent depuis le début du VTT aux USA, y compris en compèt, mais le marché européen a privilégié le 26.
On voit pas mal de 29 en France désormais, ça ne change pas grand chose en terrain trialisant, surtout quand tu vois les parcours de X-country qui ressemblent à ceux de cyclo-cross, très roulants quoi à part quelques zones.
Il y a des deux, mais objectivement, pour l'usage qu'en ont la plupart des gens, le 19 est bien plus approprié, ça dispense de suspensions (et évite les problèmes techniques) et offre un rendement meilleur. Sur le plan marketing, les freins à disques me paraissent très discutables et apportent plus de problèmes que de solutions par rapport à des étriers bien réglés.
Dans les standards européens oui. Mais depuis longtemps, les puristes de la rando utilisent des roues de 650 pour gagner en motricité, mais avec des géométries adaptées pour le confort.
Ben merci pour toutes ces infos, je me coucherais un poil moins inculte ce soir :)
-
dans les cotes il faut descendre du vélo!! tu me diras chez moi les côtes!! 8)
-
J'aime pas le vélo (ou alors en descente). Rien qu'à vous lire j'ai mal au mollets.
-
J'aime pas le vélo (ou alors en descente). Rien qu'à vous lire j'ai mal au mollets.
------------------->
Attends ça sent le godwin là.
-
Eh zoolander, tu te la pète avec ton vélo !
Quand tu veux, on fait la course.
Sinon, sur les pneus de mon vélo, c'est écrit 700/35
Et quand je suis sur la selle, je ne touche pas le sol. Même avec la pointe des pieds.
Alors je fais l'equilibriste au feu rouge. Je tiens quelques secondes. Et au moins, ça fait marrer les automobilistes. Ils sont moins stressés comme ça.
Sinon, j'ai pris deux gamelles avec. Dont une magistrale !
Et vous ?
-
Sinon, sur les pneus de mon vélo, c'est écrit 700/35
700 = diamètre de la roue. 35 = largeur du pneu.
Sinon, j'ai pris deux gamelles avec. Dont une magistrale !
Et vous ?
Ben à vrai dire, enfin... beaucoup. Des vélos cassés, des roues voilées, des lunettes cassées, des casques éclatés, des acromions, un coma... Tu vois quoi...
(ça fait rire deux gamelles)
-
Deux gamelles avec celui-là.
Mais y'en a eu d'autre avant. Et je suis du genre cascadeuse.
-
Sinon, j'ai pris deux gamelles avec. Dont une magistrale !
Et vous ?
Moi je suis passée sous un camion à Dublin, mais je n'ai plus le vélo en question, il a fini dans la vitrine d'un marchand de cycles qui me l'a racheté pour l'exposer, tellement ça lui paraissait ahurissant qu'on puisse rester attachée à son vélo par les cale-pieds pendant qu'il était transformé en sculpture de César, et s'en sortir vivante... :P
-
Eh zoolander, tu te la pète avec ton vélo !
Quand tu veux, on fait la course.
J'aime autant te prévenir, autant le vélo est pourri, autant le cycliste a des cuisses et des mollets de compète :P
Et quand je suis sur la selle, je ne touche pas le sol. Même avec la pointe des pieds.
Sur le mien, le cadre est un peu petit (17"), alors je monte la selle un max, mais du coup, je suis vachement haut aussi, et je touche à peine les pieds à l'arrêt (mais je crois que c'est le cas pour n'importe quel cycliste). Ce que je fais c'est que quand je m'arrête, je m'accroche à un poteau ^^ (ou alors, si j'ai vraiment pas le choix, je descends de la selle, comme tout le monde :P )
-
Moi je suis passée sous un camion à Dublin, mais je n'ai plus le vélo en question, il a fini dans la vitrine d'un marchand de cycles qui me l'a racheté pour l'exposer, tellement ça lui paraissait ahurissant qu'on puisse rester attachée à son vélo par les cale-pieds pendant qu'il était transformé en sculpture de César, et s'en sortir vivante... :P
ah... j'ai fais ça avec mon ancienne 125... :-\
- mais tu t'es pas fais mal du tout ?? :o
- si j'ai pas pu parler pendant quelques jours derrière... (http://i1101.photobucket.com/albums/g439/exatera/smileys/scream/smiley-shocked025.gif)
-
- si j'ai pas pu parler pendant quelques jours derrière... (http://i1101.photobucket.com/albums/g439/exatera/smileys/scream/smiley-shocked025.gif)
J'ai eu le même souci suite à un accident de voiture :-X
-
Un cyclotouriste/sportif de goût, cet homme là...
@GG : au fait, c'est un Routens la randonneuse sur mesure de mon paternel.
-
Je ne pédale plus depuis qu'une Toyota m'a laissé pour mort sur le macadam un dimanche de juin 2013.
Sinon, je vous aurez montré mon beau vélo Peugeot (je l'ai toujours, mais il est plus très présentable).
-
Mes deux passions réunis sur un seul forum :)
Voici une partie de mon écurie
Mon vélo principal pour les sorties entre 50 et 150 bornes
Cadre sur-mesure (en reynolds 531 mais de cadreur inconnu) ayant appartenu à un coureur amateur. Entièrement remonté à mon goût avec des pièces en stock (j'ai principalement remplacé le shimano 600 tricolore par du campa).
C'est mon plus jeune vélo (1994).
(http://img4.hostingpics.net/pics/67505710297561102038746743247387679928056005635905n.jpg)
Une paire de Peugeot NS40 de 1981. Le vert me sert de daily pour tous mes déplacements urbains. Il sera bientôt vendu pour financer la remise en route du bleu.
(http://img4.hostingpics.net/pics/794909DSC0175.jpg)
Un Motobécane C42 de 1980
(http://img4.hostingpics.net/pics/659200PhotoGrid1383423369331.jpg)
Un Peugeot PKN-10 de 1980 monté en Singlespeed.
(http://img4.hostingpics.net/pics/249065DSC01172.jpg)
Un Peugeot PL50 mi-70
(http://img4.hostingpics.net/pics/408852DSC00961.jpg)
Un Motoconfort Grand Touring de 1975 qui partait à la déchetterie. Je suis en train de le restaurer. Il me servira de Daily à la place de mon NS vert.
(http://img4.hostingpics.net/pics/64730210446664102041925796321721051086590082499095n.jpg)
Un Peugeot M23S de 1983 pour mes neveux/nièces en cours de restauration.
(http://img4.hostingpics.net/pics/245489DSC01687.jpg)
Bref, j'aime beaucoup le (vieux) vélo :)
-
ouf.. tout ces vélos !!
ça a des allures de collection ;^))
-
Le NS est magnifique, avec ses pneus à flancs blancs ;)
-
ça a des allures de collection ;^))
J'arrive à me tenir concernant les ukulélés. Pour les vélos, c'est pas encore gagné :)
Le NS est magnifique, avec ses pneus à flancs blancs ;)
Sans compter que c'est génial de se promener avec ça en ville. On se sent en sécurité là-dessus (centre de gravité bas, position droite, très maniable, ...).
-
Je
Mes deux passions réunis sur un seul forum :)
Bref, j'aime beaucoup le (vieux) vélo :)
Je comprend mieux comment tu as identifié le mien direct !!!
A defaut d'une video de ukulélé, je peux montrer mon Motobecane de 1980 que je me suis offert , entre autres, pour aller au travail
(http://zupimages.net/up/14/35/wwvj.jpg)
Wisp si tu veux le contact du mec a qui je l'ai achete dis moi, il retape que des vintage, course et randonneuses, il a un
beau stock de piece detachees et il est sympa.
-
Et aussi, wisp, si tu passes chez Eddy Février à Marcq-en-Baroeul, profites-en pour venir boire une bière à la maison (en ce moment, j'ai de la Queue de charrue et de l'Angélus au frais...).
http://www.cycles-fevrier.com/
-
Je comprend mieux comment tu as identifié le mien direct !!!
Wisp si tu veux le contact du mec a qui je l'ai achete dis moi, il retape que des vintage, course et randonneuses, il a un
beau stock de piece detachees et il est sympa.
D'autant plus que Motobécane est ma marque de vélos "populaires" favorite ;)
Si ton contact est ouvert au troc, alors oui, ça m'intéresse !
Et aussi, wisp, si tu passes chez Eddy Février à Marcq-en-Baroeul, profites-en pour venir boire une bière à la maison (en ce moment, j'ai de la Queue de charrue et de l'Angélus au frais...).
http://www.cycles-fevrier.com/
Je ne connaissais pas. Je profiterais donc d'une bonne bière pour lui rendre visite ;)
-
Un p'tit lien pour les fans de la pédale...
http://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.net/les-expositions/bicyclette/
-
Un p'tit lien pour les fans de la pédale...
et pas qu'eux..
très intéressant !!
-
Celui-ci, c'est mon autre vélo, un Patria avec rétropédalage et 3 vitesses dans le moyeu :
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/33/95/47/cam00010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=11339547)
Ça fait un bout de temps qu'il a plus roulé, y'a un peu de boulot pour qu'il reprenne du service...
-
Voila quelques uns des miens.. Evidement ils sont canadiens lol: ce sont des antiquités mais comme je suis mécano de vélo, bah je les retape: désolé de la qualité des photos , j'avais une web-cam a l'epoque ( pas si loin que ca lol ) :
Baycrest
(http://i39.servimg.com/u/f39/16/43/78/89/baycre10.jpg)
CCM 10 vitesses partie 1
(http://i39.servimg.com/u/f39/16/43/78/89/ccm_1010.jpg)
CCM 10 vitesses partie2
(http://i39.servimg.com/u/f39/16/43/78/89/ccm_es10.jpg)
-
partie 1.. partie 2..
course ou ville ?
-
Le meme CCM qui fait les patins de hockey?
-
partie 1.. partie 2..
course ou ville ?
partie 1 = course et l'année est: 1971
partie 2 = de ville et l'année est: 1974
-
donc tu as actuellement les 2 modèles !
-
Oui Bernie.. mais je n'ai pas que ces deux-là.....ma caméra ne fonctionnait plus et je lui ai fait faire un vol plané dans l'champ :( ... lol........ en fait, j'en ai une bonne 15 aines dans un sous-bassement de maison ( cave ) qui datent des années 50 a 80....
-
ah ouais d'accord... 8^U
-
Séquence digression (dans la rubrique digressions, on peut ?) :
En juin dernier, un bande de sympathiques ukulélistes britons a débarqué de la grande banlieue londonienne
pour nous rendre visite (le club de Sam Brown, il y a eu quelques posts sur le sujet).
Parmi eux, trois gaillards avaient fait le voyage Londres-Paris à vélo, en trois jours (et en passant par Le Havre).
En costume d'époque (veste et culotte de golf du meilleur tweed), ils chevauchaient de splendides machines des
années 20-30 de marque BSA ou Royal Enfield.
Comme je m'étonnais que ces mythiques fabricants de motocyclettes (j'échangerais volontiers tous mes ukes contre
un 500 BSA Goldstar) aient donné dans le vélocipède, ils m'ont appris que ces vénérables institutions étaient en fait
des fabriques de fusils au XIXe siècle. Maîtrisant la fabrication des tubes métalliques (pour les canons desdits fusils),
elles se sont logiquement (?) diversifiées dans le vélo. Puis dans le vélomoteur. BSA signifie "Birmingham Small Arms".
Ils m'ont d'ailleurs fait remarquer que le logo d'époque de BSA (présent sur leurs machines) était un faisceau de trois
fusils (ça a changé par la suite). Dingue, isn't it ?
-
ils m'ont appris que ces vénérables institutions étaient en fait
des fabriques de fusils au XIXe siècle. Maîtrisant la fabrication des tubes métalliques (pour les canons desdits fusils),
elles se sont logiquement (?) diversifiées dans le vélo. Puis dans le vélomoteur. BSA signifie "Birmingham Small Arms".
Ils m'ont d'ailleurs fait remarquer que le logo d'époque de BSA (présent sur leurs machines) était un faisceau de trois
fusils (ça a changé par la suite). Dingue, isn't it ?
Bah pas tant que ça, c'est comme Manufrance, la Manufacture d'Armes et de Cycles de Saint-Etienne, qui outre des fusils de chasse fabriquait les bicyclettes Hirondelle...
(qui équipaient les policiers à vélo de Paris, d'où leur surnom d'hirondelles, en passant... A moins que ce soient les policiers qui baptisés hirondelles à cause de leur pèlerine aient donné ce nom au vélo ?!! ??? Qui de la poule ou de l'oeuf... et où est le poulet dans cette histoire...)
-
@Tchicatchic :
Au début des années 60, mon père avait acheté une de ces motos BSA mais usagé et pour la modique somme d'une 50 aine de dollars.....Y a pas si longtemps ( 1999 ) avant sa mort, il m'avait dit, '..Si jamais tu en trouves une, garde-la!...c'est une très bomme moto.. ' m'enfin, je n'ai pas de permis pour conduire une moto, mais si j'en trouve une, bah je la garderai assurément..
-
Mon père en avait une étant jeune. A 18 ou 20 ans, il l'a échangée contre un vélo de course...
-
Mon père en avait une étant jeune. A 18 ou 20 ans, il l'a échangée contre un vélo de course...
C,est vrai que le vélo est meilleur pour la santé que la moto mais à cet age là, on ne sait pas trop ce qu'ont veut vraiment...mais ca depend aussi de la valeur du vélo qu"il a obtenu pour la moto
-
Comme je m'étonnais que ces mythiques fabricants de motocyclettes (j'échangerais volontiers tous mes ukes contre
un 500 BSA Goldstar) aient donné dans le vélocipède, ils m'ont appris que ces vénérables institutions étaient en fait
des fabriques de fusils au XIXe siècle. Maîtrisant la fabrication des tubes métalliques (pour les canons desdits fusils),
elles se sont logiquement (?) diversifiées dans le vélo. Puis dans le vélomoteur. BSA signifie "Birmingham Small Arms".
Ils m'ont d'ailleurs fait remarquer que le logo d'époque de BSA (présent sur leurs machines) était un faisceau de trois
fusils (ça a changé par la suite). Dingue, isn't it ?
Chez nous, la société Manufrance a suivi la même trajectoire... Bon, ok, la 125 Hirondelle est moins connue que la Goldstar... :)
Édit : oubliez moi, je n'avais pas lu les posts sur le sujet...
-
voilà pour moi, mais j'allais un peu trop vite ce jour là en faisant l'équilibriste sur le mûr...
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/JXHAwX.jpg) (http://imageshack.com/f/eyJXHAwXj)
-
;^))
juste au moment où tu passais le mur du son
-
voilà pour moi, mais j'allais un peu trop vite ce jour là en faisant l'équilibriste sur le mur...
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/JXHAwX.jpg) (http://imageshack.com/f/eyJXHAwXj)
-
Ca, ce serait bien celui que je voudrais et que je n'aurais jamais.
Celui là, fait par un artisan.
Pour se balader loin, les chemins de traverses,
graveled roads, efficace, confort...
Un 650b.
(http://www.csrichards.com/allroad/content/IMG_3304_large.html)
-
Cool ce sujet.
Je suis moi même amateur de joli vélo. J'en profite pour vous livrer une photo du mien. Je l'ai récupéré d'un oncle et je lui est donné un petit coup de jeune.
C'est un Alan de 1973, le premier vélo de l'histoire entièrement en aluminium. Pour les connaisseurs :
Equipements :
- Cadre : Alan Record.
- Cintre : Ambrosio "13 Volte Campione Del Mundo".
- Poignée de frein : Galli Criterium (avec Cocote Weimann).
- Freins : Universal CX.
- Pédalier/Pédale : Shimano Dura Ace.
- Cassete : 7 vitesses Shimano.
- Dérailleur Avant & Arrière : Huret - Jubilée.
- Selle : Sella Italia Turbo
Le tout pour un poids de 8,9 kg
(http://img692.imageshack.us/img692/9606/dsc0391n.jpg)
-
le cadre tout-alu est vraiment splendide !!
-
Oh oui, il me donne envie de l'essayer celui là !
Tu m'le prêtes ?
-
Bah moi j'ai un vélo course Vitus adapté à ma taille (je mesure 1m66). Le cadre est plus bas que des cadres pour grands par exemple. C'est un super vélo,qui a une dizaine d'années maintenant dépassé par les nouvelles fabrications plus légère. Cela ne vaut pas un kalinea mais au niveau d'un kiwaya massif acajou tout de même
-
@ Bernie ==> Merci. C'est vrai qu'on se dit parfois que la simplicité est encore ce qui a de plus beau :)
@ Swaymemore : Sans problème, si tu passes par Perpignan. Y'a vraiment de jolis coins à faire en vélo. N'hésite pas !
@ Georges ==> Je suis tellement fan de mon vélo que c'est direct mon Martin Vintage 20's et au moins un M2 ;)
-
J'essaie de reviendre ici, mais y'a troop de post à lire..
Marrant de tomber sur celui-ci, alors que justement, c'est dernièrement en allant au taf qu'un crétin m'a coupé la route. Justement, parce que j'ai éclaté son rétro avec mon guidon, broyant ma main gauche au passage.. Antorse de l'index et de l'annulaire.. Boum j'ai plus que le tonebar pour pleurer.. Ca revient doucement, mais difficile de jouer plus de 15mn.. BREF.
Voilà ma bestiole, un Fixie de chez..Fixie Inc. (des originaux les mecs) en attendant son papy que je retape petit à petit, au fur et a mesure de mon budget.
(http://up.theothers.fr/imghost/fixie.jpg)
-
Voilà ma bestiole, un Fixie de chez..Fixie Inc. (des originaux les mecs) en attendant son papy que je retape petit à petit, au fur et a mesure de mon budget.
(http://up.theothers.fr/imghost/fixie.jpg)
son papi ? Photo ?
-
C'est vrai qu'on se dit parfois que la simplicité est encore ce qui a de plus beau :)
et question simplicité certains fixies atteignent des sommets..
de vrais bijoux !
(y en a de plus en plus dans les rues de Paris.. )
-
son papi ? Photo ?
Pardon pour la réponse mille ans après, je prends de moins en moins le temps de squatter mes forums préférés :/
Son 'papy' est un peugeot hérité du mien, de papy. Fin des années 60, un 'semi-course'.. Mais actuellement il est coincé dans ma cave, et moi j'ai pas le courage d'y descendre par ce froid :D
-
Je ne me vois pas avec autre chose qu'avec 3 tubes acier fins colombus.
Mais pour cet Alan, je fais une exception.
J'aime vraiment.
Cool ce sujet.
Je suis moi même amateur de joli vélo. J'en profite pour vous livrer une photo du mien. Je l'ai récupéré d'un oncle et je lui est donné un petit coup de jeune.
C'est un Alan de 1973, le premier vélo de l'histoire entièrement en aluminium. Pour les connaisseurs :
Equipements :
- Cadre : Alan Record.
- Cintre : Ambrosio "13 Volte Campione Del Mundo".
- Poignée de frein : Galli Criterium (avec Cocote Weimann).
- Freins : Universal CX.
- Pédalier/Pédale : Shimano Dura Ace.
- Cassete : 7 vitesses Shimano.
- Dérailleur Avant & Arrière : Huret - Jubilée.
- Selle : Sella Italia Turbo
Le tout pour un poids de 8,9 kg
-
(http://)
un petit cadeau pour vous !
-
et question simplicité certains fixies atteignent des sommets..
de vrais bijoux !
(y en a de plus en plus dans les rues de Paris.. )
Tiens, au passage, on pourrait aussi se friter sur les vélos. J'en profite pour dire que cette mode des fixies me semble grotesque. D'une, la plupart de leurs propriétaires ne savent pas les utiliser (et provoquent des accidents...) et de deux, ces fashion victims boboïsantes n'ont qu'à revenir à la draisienne puisqu'ils prônent la simplicité.
-
très à la mode la draisiène pour les p'tits enfants et excellent pour apprendre plus tard à faire du vélo !
et pour ce qui est du bobo-way-of-live à vélo, y a vraiment pas de quoi en faire une fixette.. ;^))
-
et pour ce qui est du bobo-way-of-live à vélo, y a vraiment pas de quoi en faire une fixette.. ;^))
Bernie, en ce moment je trouve que ton humour part en roue libre.
-
face à l'humour des railleurs
difficile de ne pas dérailler.. ;^)
-
Bon, ben, c'est encore loin, 2015 ?
Parce que là,
je suis limite, moi.
La fab de ukes, ça use, quand même...
-
Il a morflé Gérard...
(http://ukulele-forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=2970.0;attach=4158;image)
-
Il a morflé Gérard...
(http://ukulele-forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=2970.0;attach=4158;image)
C'est crevant d'aller chercher ces bidons de Danish Oil au Danemark, hein ?
-
Hé, hé, hé...
J'vais p'ête passer au vernis acrylique, moi...
Brillant.
-
hyper glossy ???
(beurk)
-
Je suis connecté avec Beau Hannam pour des tuyaux sur les incrustations, binding, inlays, deep varnish, ect...
American touch of class....
-
Je suis connecté avec Beau Hannam pour des tuyaux sur les incrustations, binding, inlays, deep varnish, ect...
American touch of class....
sloated head aussi..? ;^)
-
Assurément.
N'ai-je pas dit : "touch of class" ?....
sloated head aussi..? ;^)
-
;^)
j'aime cette période de Noël
ses cadeaux et ses bonnes nouvelles !
-
Si a 30 ans t'as pas un vélo cargo, t'as raté ta vie. (désolé pour le multi post, c'est à cause de la taille des fichiers)
-
La rando, c'est bô.
-
la neige c'est mieux que weight watcher. (-6 kg en 2 semaines). C'est le nooooooooord!
-
Vitus version 1 au plat pays.
-
Et version 2 (en fait la 1 était la 2 et la 2 la 3) Version 3 qui sera la 4 à venir.
-
En parlant de touch of class ...
Pour info, le dessin du rack (porte bagages)
est l’œuvre d'un artisan français.
Années 40 - 50's.
Jo Routens.
-
J'adore cette photo ... :)
Quant au vélo, là, celui-là, vous me trouvez le même, taille 53 - 53, en très bon état, et je vous l'échange
contre 3 ukes GG tout juste fabriqués... ::)
Les connaisseurs comprendront. ;D
-
Je suis surpris, et déçu... :-\
Personne n'est intéressé par 3 ukes GG tout juste fabriqués ?
Je suis déçu.... :-\
-
ben ouais..
mais faudrait déjà (re)connaitre le vélo en question.. ;^)
-
Je suis surpris, et déçu... :-\
Personne n'est intéressé par 3 ukes GG tout juste fabriqués ?
Je suis déçu.... :-\
Lesquels ?
-
On va dire 3 ukes GG à venir.
J'ai aucun stock à part les miens perso que je garde.
J'ai 2 sets de bois qui pourraient donner un Grand Concert 406 mm...
D'ailleurs, il fait quoi, le Grand Ukukalé ?
Il devait nous faire une review, p'être même en vidéo....
Lesquels ?
-
C'est artisan de Paris ou pas loin.
C'était.
Les Roll's de la randonneuse légère sportive... :o
Mister google, wikimachin ?....
>:D
ben ouais..
mais faudrait déjà (re)connaitre le vélo en question.. ;^)
-
C'est un singer ça non?
-
Ben non.
La petite à gauche fait partie de la famille du cadreur...
Lyli.
C'est un singer ça non?
-
René Herse.
-
Bingo !
Pour un mec comme toi, c'était fastoche... ;)
Donc, taille 52 - 53, de préférence avec la potence alu slotted (hé, hé, hé, Bernoche !)...
Pour info, le bouton moleté, c'est le on/off de l'éclairage...
René Herse.
-
.. classe la potence (passage de cable compris)
quelle année cette Rolls ?
-
1952 - 1955, je dirai.
Les modèles ultérieurs ont très peu évolués, enfin, globalement.
Un atelier ricain a racheté la licence d'exploitation,
et produit des vélos très proches, pas du tout dénaturés.
Ce qui est rare chez les ricains.
René Herse a inspiré Toei, au Japon, vélos classieux.
Le pb, c'est que depuis 10 - 15 ans, les collectionneurs ont fait exploser les prix.
Comme partout.
Comme avec les ukes vintages aux labels de pointe....
.. classe la potence (passage de cable compris)
quelle année cette Rolls ?
-
En parlant de touch of class ...
Pour info, le dessin du rack (porte bagages)
est l’œuvre d'un artisan français.
Années 40 - 50's.
Jo Routens.
Hep hep hep ! J'ai une randonneuse en 650 Routens à vendre, avec le même rack, porte bagage arrière, garde-boue alu, dynamo sous boîtier de pédalier, Mafac et Simplex ! Pour cycliste entre 1,55 et 1,65 m.
(faire offre en mp)
-
Je suis surpris, et déçu... :-\
Personne n'est intéressé par 3 ukes GG tout juste fabriqués ?
Je suis déçu.... :-\
Tu rigoles ! Si j'avais la bécane elle serait déjà postée.
-
Ouais, mais il faudrait que t'attende la fin de l'année pour les avoir, tes 3 ukes .... GG. ;)
Tu rigoles ! Si j'avais la bécane elle serait déjà postée.
-
Ouai, la patience c'est pas ma plus grande vertu.
Mais bon, d't'façon j'l'ai pas la bécane.
-
Ma jolie (et perfo) randonneuse 650b Arko Bici.
Aussi à l'aise sur la route que dans les chemins pas techniques quoique...
Les pneus 650b de grosse section sont devenus vraiment roulants, ces dernières années...
Et les tubes acier jamais aussi bons ...
Miam...
-
Superbe !
Roule GG, roule. Ça vide bien la tête, dit-il en revenant de la plage.
-
Plus de photos.
https://plus.google.com/photos/105530948717163106163
Anjou 1868 le we dernier.
130 bornes mixtes petites routes/chemins/gravel.
Plus 15 km (mini) en se gourant de fléchage...
Bon, les 20 derniers km, un peu en mode retraite de Russie - quand même.
J'ai virée la Brooks - j'aime pas.
Et les Garde-Boues alu aussi: trop d'inertie dans la roue avant,
et avec les gros pneus ballon, un bruit sourd au roulage...
-
J'ai virée la Brooks - j'aime pas.
La brooks, faut la faire à ton cul, ça demande du temps. Mais les selles modernes sont vraiment plus ergonomiques pour rouler longtemps.
-
Oui-oui.. Mais j'en ai parlé à ma tête et elle est pas d'accord ... :-X
La brooks, faut la faire à ton cul, ça demande du temps.
-
Oui-oui.. Mais j'en ai parlé à ma tête et elle est pas d'accord ... :-X
Ouais, parle mon Luc, ma tête est malade.
-
Tiens, un sujet qui parle de ma deuxième passion :) (sur une liste de passions non-exhaustive et toujours en pleine expansion)
Des vélos j'en ai eu des Tas, récupérés à droite ou a gauche, souvent avant qu'ils ne partent en déchetterie, puis remis en état pour quelques euros et revendus.
Un petit album souvenir ici (http://www.casimages.com/a/WlGS3)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31//16083110041330930.jpg) (http://www.casimages.com/a/WlGS3)
-
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31//16083110041330930.jpg)
Vachement sympa ce biclou 8)
-
Merci,
C'est celui que j'utilise en ce moment. C'est un cadre Peugeot assez grand, des années fin 70, qui a été repeint par un carrossier et qui est resté stocké démonté pendant des années. Un pote à moi me la donné. J'ai monté un cintre bien fun et bien confortable, une paire de jantes Mavic en aluminium, des étriers Mafaac Sport, et une selle en cuir BIM.. le cadre est acier mais avec du tube ultra-fin !
le tout sort autour de 10kg, c'est un vrai bonheur à rouler, rapide, confortable.
-
Ah ouais, quand même, belle collec, Dahzz ...
Au fait, j'ai des jolies pièces qui ne me servent pas.
Dont ça. :o
http://store.velo-orange.com/index.php/accessories/lighting/grand-cru-fender-mounted-reflector.html
18 euros port compris
-
@ Dahzz:quand on pèse les vélos c'est qu'on est vraiment passionné ;-)
Velo et Uke de plage , j'ai du déjà la poster mais maintenant que j'ai pigé comment on fait je la recolle sur le fil dédié !
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14102846_173882566368931_8804124610575828494_o.jpg)
-
Ah ouais, quand même, belle collec, Dahzz ...
Au fait, j'ai des jolies pièces qui ne me servent pas.
Dont ça. :o
http://store.velo-orange.com/index.php/accessories/lighting/grand-cru-fender-mounted-reflector.html
18 euros port compris
C'est une belle pièce que tu as là :)
Pour le moment j'en ai pas besoin, merci de proposer !
@em6
Les beach cruiser, je trouve ça sympa, Après c'est pas hyper pratique en ville..pour ma part ce sont vraiment des vélos Urbains qui me plaisent.
-
Bon, ben, toi qui est grand et qui aime les vélos urbains,
tu devrais tirer la langue
devant ce MAP Urban Randonneur.
Plein de détails (tail light, emplacement de la pompe, shifters sur le tube horizontal, et le reste...).
Bon, là, on commence à taper haut en tarif : cadreur artisanal connu (et re-connu) aux US ... :-w
Mais la classe, non ?
pour ma part ce sont vraiment des vélos Urbains qui me plaisent.
-
Joli !
Une merveilleuse petite selle Brooks, les gardes-boue martelés tout ça... magnifique :)
Dans la série des petits cadreurs, un de mes potes s'est fendu d'un vélo de pousuite, pignon fixe, avec un Cadre fabriqué dans les 70's par un petit cadreur français : Salmon
Un truc bien débilos comme j'aime :
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/16083111585161236.jpg)
Vous remarquerez le petit retrait dans le tube vertical pour laisser passer la roue arrière ainsi que la roue avant en 600 avec un boyau !
-
La Brooks Cambium C17, en gomme revêtement toile, j'en ai eu une ...
Et bien, je l'ai revendue sans état d'âme : pour moi, inconfortable de part son dessin, longue, et bien sûr,
le poids... pour moi, c'est une selle pour les gros.
Alors que les Cambium sont vendue pour être confort rapidement, pas besoin de se faire, et tout le machin...
Et pourtant, je roule avec des selles réputées no-confort sans pb.
Bref.
Et le cuir des Brooks n'est plus celui des années 90's.
Re-bref.
Je -te- balance une photo d'un Pereira Urbain - avec des disques ...
Purée, le braquet du Salmon de pistard !!!!
Joli !
Une merveilleuse petite selle Brooks, les gardes-boue martelés tout ça... magnifique :)
Dans la série des petits cadreurs, un de mes potes s'est fendu d'un vélo de pousuite, pignon fixe, avec un Cadre fabriqué dans les 70's par un petit cadreur français : Salmon
Un truc bien débilos comme j'aime :
Vous remarquerez le petit retrait dans le tube vertical pour laisser passer la roue arrière ainsi que la roue avant en 600 avec un boyau !
-
La Brooks Cambium C17, en gomme revêtement toile, j'en ai eu une ...
Et bien, je l'ai revendue sans état d'âme : pour moi, inconfortable de part son dessin, longue, et bien sûr,
le poids... pour moi, c'est une selle pour les gros.
Alors que les Cambium sont vendue pour être confort rapidement, pas besoin de se faire, et tout le machin...
Et pourtant, je roule avec des selles réputées no-confort sans pb.
Bref.
Et le cuir des Brooks n'est plus celui des années 90's.
Re-bref.
Je -te- balance une photo d'un Pereira Urbain - avec des disques ...
Purée, le braquet du Salmon de pistard !!!!
Entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui Brooks n'a rien à voir avec hier.. rien ne vaut une bonne vieille cuir de l'époque. Outre les problèmes de confort, il y a les problèmes de bruit de craquement de la selle qui sont vraiment désagréables, à tel point qu'on se met à faire du vélo en danseuse même sur le plat.
Le pereira il est sympa comme tout.. par contre les disques, c'est un peu to much.. mais en fait j'aime bien, c'est débile, comme j'aime.
-
vraiment impressionnant le vélo de pistard ! :o
un truc exclusif que je qualifierais volontiers de "gun" !!
-
@ Bernik : Top Gun !
@ Dahzz - Déjà vu mon Bianchi ? Un Reparto Corse, assemblé donc au service course "céleste",
en tubes Columbus SL. Tout Campa, moyeux Campa Record.
Il est maintenant équipé de Veloflex Master 25 mm flancs beige.
Mais depuis que je roule sur mon Arko en 650bx42 Compass EL,
les 700cx25... :o
Bon, on peut toujours dire que le triple, c'est quand on a pas les cannes... >:(
-
Arggh Campagnolo :coeurs:
C'est sur que c'est pas le même confort :)
Mon Peugeot était monté en 700X20 au début, ça faisait mal au cul :)
-
Ouais, Campa ...
Mais les moyeux Cama Record n'ont pas la fluidité des Dura-Ace Shimano.
J'ai l'impression qu'on va vite saouler tout le monde, par ici.
Un peu comme moi dans "mon" fil de fab de ukes, avec mes 1/10,
mes mm., les épaisseurs de touche ... 8) :P
Arggh Campagnolo :coeurs:
-
vu le titre du fil je pense pas qu'il y ait matière à saouler ceux qui seront venus lire ;)
-
Un peu comme moi dans "mon" fil de fab de ukes, avec mes 1/10,
mes mm., les épaisseurs de touche ... 8) :P
J'ai fait du modélisme naval et avion pendant longtemps, du coup les planches de 1/10 et la sciure de bois ça ne me fait pas peur :D
En passant je suis allé voir ce que tu faisais sur ton Blog ce matin.. tes Ukus sont justes magnifique, quel travail !! Bravo !
Ouais, Campa ...
Mais les moyeux Cama Record n'ont pas la fluidité des Dura-Ace Shimano.
Une fois on lancé une roue avec un moyeu Dura-Ace pendant l'apero avec des potes, elle a tourné pendant au moins une pinte ou deux ;)
-
J'ai été pigiste pendant des années pour MRA et MM.
Un peu de mes trucs :
http://www.rc-tech.ch/forum/?showtopic=1749
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=342697
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=185640
Et si tu t'amuses à creuser sur le web, d'autres ...
J'ai des moyeux Dura-Ace sur mon 650b ... yep, ça tourne...
J'ai fait du modélisme naval et avion pendant longtemps, du coup les planches de 1/10 et la sciure de bois ça ne me fait pas peur :D
Une fois on lancé une roue avec un moyeu Dura-Ace pendant l'apero avec des potes, elle a tourné pendant au moins une pinte ou deux ;)
-
Quand tu as parlé de monter un renfort de manche en tube carbone, et que tu as utilisé le terme "micro-ballon" J'ai tout de suite compris que tu étais un "moustachu" :).
Effectivement, j'ai déjà vu passer un Sleeky quelquepart
Peut être connais-tu Pierre LEONARD, qui était pigiste pour RCM, j'ai d'ailleurs racheté son Voltij qui avait été le premier monté en quadro.. houlala, que c'est loin.. J'ai fait du F3k, du F3i, du F3P et du F3F (c'est très commun à Toulouse)
Il m'arrive encore de voler de temps à autres.. Il me reste un Blaster 2, un prodij, un ASH 26 Multiplex de 4m.. et pleins de merdouilles en bois et balsa et toile..
-
J'ai croisé Pierre Léonard plusieurs fois.
J'ai eu un Blaster.
Pas assez de finesse, à mon goût.
Rien vu de mieux, en mon temps,
que les PCM et Fireworks...
J'ai traîné un peu en FF2000, mais pour moi, rien ne valait un SAL fin ailes creuses, volet de courbure...
J'avais aussi dessiné et fabriqué un planeur electro de 2.00, super léger, fin... ailes struture longerons tubes carbone, nervures balsa chapeautées carbone. le Machaon 480...
Dis donc, pourquoi les bateaux de bassins,
tu sais, sans Rc, à voile, sont si chers ?
J'adore ces bateaux...mais juste comme ça, je n'y connais rien,
vu juste une fois...
Quand tu as parlé de monter un renfort de manche en tube carbone, et que tu as utilisé le terme "micro-ballon" J'ai tout de suite compris que tu étais un "moustachu" :).
Effectivement, j'ai déjà vu passer un Sleeky quelquepart
Peut être connais-tu Pierre LEONARD, qui était pigiste pour RCM, j'ai d'ailleurs racheté son Voltij qui avait été le premier monté en quadro.. houlala, que c'est loin.. J'ai fait du F3k, du F3i, du F3P et du F3F (c'est très commun à Toulouse)
Il m'arrive encore de voler de temps à autres.. Il me reste un Blaster 2, un prodij, un ASH 26 Multiplex de 4m.. et pleins de merdouilles en bois et balsa et toile..
-
Un électro hyper léger . Pour voler indéfiniment les soirs d'été ...
Ogive moulée avec un préservatif sur une forme perdue (mangée à l'acétone) en polystyrène.
Le Yellow Dragonfly.
Plan perso, bien sûr...
-
Dis donc, pourquoi les bateaux de bassins,
tu sais, sans Rc, à voile, sont si chers ?
J'adore ces bateaux...mais juste comme ça, je n'y connais rien,
vu juste une fois...
Excellente question....je n'en ai aucune idée. Pour ma part j'ai juste fait de la construction navale, quelques Racers petit format.. il me reste un petit remorqueur que je sors certains dimanche avec mes enfants..
J'ai fait aussi quelques constructions en composites.. J'avais un projet de planeur de voltige de grande envergure, avec une corde de 25cm au Saumon.. mais c'est tombé à l'eau.. sans jeu de mots.
-
L'ogive du Dragon Fly ...
-
Je crois qu'il y a un système mécanique inside pour virer de bord...dans les bateaux de bassins...
-
ah oui une sorte mécanique qui temporise les changements de cap...mais c'est sur les voiliers très anciens il me semble.
-
Coucou les copaings !
Si vous pensez discuter longtemps comme ça, et de tout autre chose que de petite reine, vous penserez à passer en MP ? ^-^
Non parce qu'on voudrait pas être indiscrets... ;)
-
Si vous pensez discuter longtemps comme ça, et de tout autre chose que de petite reine, vous penserez à passer en MP ?
Oui, digresser en digressions, représente quand même le summum de la mauvais éducation. Merci Plouf.
-
J'ai fait une petite récupe le week end dernier !
un petit Peugeot tout d'origine, avec des 650b.. 1 petite heure de bricole et il est prêt à reprendre la route. Il sera pour une de mes amies qui vient de se faire voler son vélo :)
(http://img4.hostingpics.net/pics/1487441423332610206893400908793188306907o.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1487441423332610206893400908793188306907o.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/91402714191784102068934004687821578845853o.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91402714191784102068934004687821578845853o.jpg)
-
https://vimeo.com/188261946 (https://vimeo.com/188261946)
-
"La vidéo"
Chouette. J'adore l'intro, comme tu peux imaginer. Et le reste me parle aussi - bien que non pratiquant. Une dédicace aux ours ?
-
superbes images!
une belle évocation de la Nature
où zénitude peut agréablement rimer avec solitude
-
http://www.francoischarron.com/du-ukulele-a-velo-de-dos/-/8WXyxKjlXC/menu/ (http://www.francoischarron.com/du-ukulele-a-velo-de-dos/-/8WXyxKjlXC/menu/)
-
http://www.francoischarron.com/du-ukulele-a-velo-de-dos/-/8WXyxKjlXC/menu/ (http://www.francoischarron.com/du-ukulele-a-velo-de-dos/-/8WXyxKjlXC/menu/)
Et sans sangle !! :P
.https://vimeo.com/188261946 (https://vimeo.com/188261946)
Ca m'a fait penser à un collègue de mon père qui passait son temps à faire du ski et du vélo dans le Mercantour.
Pas l'un l'été et l'autre l'hiver, non, les deux à la fois :
A vélo avec ses skis de randos dans le dos, et quand il arrivait à la neige, à ski avec le vélo dans le dos. Il traversait, de vallée en vallée, en passant par les cols enneigés...
-
Bah, ça reste un petit film, avec un scénario...
Mais le mec donne l'impression d'être allé au bout de son truc.
Ca existe, des moutons solitaires ? genre Maverik, mais à poil laineux...
Une dédicace aux ours ?
-
Ca existe, des moutons solitaires ? genre Maverik, mais à poil laineux...
Bah non. Enfin, oui, mais en animation... :) Mais on s'éloigne carrément du vélo, là !
-
Bah, ça reste un petit film, avec un scénario...
Mais le mec donne l'impression d'être allé au bout de son truc.
je dois être bizarre, mais emmener une équipe de tournage - même réduite - pour montrer au monde entier à quel point on aime la solitude... quelque part quelque chose m'échappe :dodo:
-
Je suis d'accord avec toi.
C'est le lot de tout ces petits films, poussés par des équipementiers...
Ca vaut pour la voile, le surf, la moto, le vélo, etc...
J'ai rencontré un mec qui a un petit atelier de rénovation prépa de motos anglaises.
En Bretagne sud.
Et un autre, artisan fabriquant des planches de surfs.
En Gironde.
Pas aux même périodes.
Des petits films du même genre sur chacun d'eux.
Pas commandés par des équipementiers.
Chacun présentés comme des mecs solitaires, en dehors du net, dans leurs trucs.
Et bien, pour les deux,
c'était exactement ça, leur style de vie.
Ils ne vivaient que par le bouche à oreille.
A se demander comment ils avaient acceptés de "tourner" dans ces films...
Je n'ai pas posé la question...
je dois être bizarre, mais emmener une équipe de tournage - même réduite - pour montrer au monde entier à quel point on aime la solitude... quelque part quelque chose m'échappe :dodo:
-
Je ne sais pas si je digresse ... trop ...
Attention ! Belle condition physique et gros bagage technique pour ces mecs là...
De vrais vélos à tout faire, bien loin de ce qui a été vendu avec les VTC ...
]https://www.youtube.com/watch?v=9BlhFFTFZzk
]https://www.youtube.com/watch?v=WdB87afybqQ
-
la 2ème vidéo propose des prises de vues vraiment superbes !!
-
Ben, je déterre ...
Ma randonneuse sportive 650b avec sa nouvelle fourche.
Et 2 - 3 bricoles ...
http://www.velovintageagogo.com/t8238-arko-bici-randonneuse-650b
Le 650b en descente - vidéo ...
https://www.instagram.com/p/BZL9n3-BldX/?taken-by=compasscycle
Et dans les chemins gravillonnés ( Gravel pour faire up date ...). Toujours une petite vidéo ...
https://www.instagram.com/p/BYRcovtBoER/?taken-by=compasscycle
(https://i11.servimg.com/u/f11/19/78/10/82/img_4015.jpg)
-
superbe jusque dans les moindres détails !!
même avec les yeux c'est un plaisir :)
dommage pour les vidéos..
faut être inscrit pour les visionner :-\
-
Le 650b en descente - vidéo ...
Ca trajecte, GG, ça trajecte... :)
-
Superbe bécane !
j'avais pas vu ce fil consacré au vélo ! mais forcément , puisque le ukulélé et le vélo sont les deux plus belles inventions de toute l'histoire de l'humanité, ça s'imposait !
je fais une petite image des miens bientôt ;)
-
Inscris toi !
Y'a plein de trucs sympas.
Allez hop ! Roule !
superbe jusque dans les moindres détails !!
même avec les yeux c'est un plaisir :)
dommage pour les vidéos..
faut être inscrit pour les visionner :-\
-
Moi aussi, je pratique le vélo. Mais un peu spécial, comme un de ceux de LucB. J'ai une page dédiée à ce matériel, mais le reste du site peut aussi donner des idées...
http://www.as3r.fr/materiel.html
Philippe
-
Hey Philippe !
Va voir là ...
https://janheine.wordpress.com/2016/09/14/riding-the-first-recumbent/
Moi aussi, je pratique le vélo. Mais un peu spécial, comme un de ceux de LucB. J'ai une page dédiée à ce matériel, mais le reste du site peut aussi donner des idées...
http://www.as3r.fr/materiel.html
Philippe
-
Merci Gérard,
Effectivement, les Français étaient très tôt des adeptes du pédalage horizontal. L'Union Cycliste Internationale a tué le projet dans l’œuf en interdisant ces vélos pour les compétitions (ils gagnaient toutes les courses).
Charles Mochet a inventé aussi le concept du vélomoblie, le vélocar. Un peu de recherche sur internet donnera plus d'infos à ceux que ça intéresse.
Philippe
-
J'aime bien le carnet ... et puis quand le mec mec présente SON vélo, à la fin.
Par contre, une fourche carbone adaptable là-dessus ...
Mais faire un cadre acier est une chose, et faire une fourche acier avec les lame courbes en est une autre ...
https://vimeo.com/209844400 (https://vimeo.com/209844400)
-
jolie tranche de vie !
marrant comme les choses se mettent en place et évoluent
J'aime bien .. quand le mec présente SON vélo, à la fin.
difficile en effet de faire plus fier
et à juste titre d'ailleurs
sa création est splendide ;)
-
L'éditeur / directeur de publication / rédacteur ( chief ) du mag Bicycle Quarterly.
Avec sa femme - sur un tandem de 70 piges - dans le Vercors ... marrant ...
-
sur un tandem de 70 piges
J'ai le même (mais dans son jus) pendu dans une remise. Acheté à un ouvrier qui l'avait acquis pour les congés payés de 36.
dans le Vercors
On reconnait les Grands Goulets et les Gorges de la Bourne.
-
fait quand même un drôle de bruit son tandem :-\
les roulements peut-être..
;)
-
Tiens, justement, Luke-O, je viens de monter ces 2 plateaux (46 - 34 ) sur mon pédalier SunXcd, hier ...
Le dessin en trèfle ne te rappelle rien ?
-
Le dessin en trèfle ne te rappelle rien ?
TA ? Alfa Romeo ?
-
La réponse ... à LUKE...o. A 1'05" sur la vidéo ...
Mais avec T.A. , tu n'étais pas loin ...
"...En regardant la nouvelle réalisation de SunXCD, on ne peut s’empêcher de penser que la boucle est ainsi bouclée : Georges Navet, fondateur de Spécialités TA, avait en effet été ajusteur-monteur chez René Herse pendant la Seconde Guerre Mondiale et, à partir des années 1960, c’est Spécialités TA qui fournira régulièrement des ébauches de pédaliers et de plateaux pour René Herse...."
https://cyclodonia.wordpress.com/2015/10/19/le-pedalier-cyclotouriste/ (https://cyclodonia.wordpress.com/2015/10/19/le-pedalier-cyclotouriste/)
-
c’est Spécialités TA qui fournira régulièrement des ébauches de pédaliers et de plateaux pour René Herse...."
Ah !
-
En voila un chouette fil ! (parmi tant d'autres, laissez moi préciser !) ;p
Haaa je posterai bien une image visible directement dans le forum de mon tres cher Black Flag, mais c'est bien galerejuste au smartphone !
Vous pouvez L'ADMIRER (oui, je pese mes mots !) sur ma page facebook (accessible dans ma signature)
-
Si LukeO passe par là ... et les autres, bien sûr !
Un bon cadre acier souple avec des "petits tubes, un guidon plat, des pneus qui passent partout, et hop !
Ps : sur ce, je me tire ( loin des copeaux ) 3 jours pédaler sur la Presqu’île de Quiberon ... sans touriste, les petits chemins côtiers ... on peut !
-
Le vélo, c'est un peu comme on veut, où on veut ... un espace de liberté facile à tutoyer ...
Bon, bien sûr, faut pédaler ...
-
.. et de temps en temps aussi bien taper sur les freins !
révélateur l'eau sur le disque :)
-
Mon VTT me manque,
Je le vois qui s'ennuie dans le garage.
Comme moi, il attend des jours meilleurs pour foncer à nouveau dans la campagne.
Pour moi c'est un VTT (LOOK) tout carbone, donc hyper léger.
Suffit d'appuyer sur les pédales et c'est parti !
(photo en PJ)
D'ici là, on peut toujours fredonner quelques chansonnettes sur la petite Reine comme ici, sur l'air de Misty
(TSF)
---------------
Mon vélo,
Quand j'te vois, j'me dis qu't'es vraiment le plus beau,
La rondeur de tes pneus, ton guidon,
Le cuir de ta selle, tes chromes d'argent me donnent le frisson !
Mon vélo,
Pédalant dans la douceur du p'tit matin,
Dans la sueur, la graisse et le goudron,
Viens donc t'balader, nous irons voir passer l'Tour de France !
Quand je sens gémir sous mon effort
Ton dérailleur, se tendre ta chaîne,
Je comprends soudain pourquoi j'n'ai pas ach'té une motocyclette !
Mon vélo,
Ma bécane, ma bicyclette, ma Petite Reine,
Si tu ne veux pas me faire de peine,
Viens donc t'balader, nous irons voir passer l'Tour de France !
Passer l'Tour de France ...
----------
-
Ce week end en me promenant sur la brocante des Allées Jules Guesde à Toulouse, je suis tombé sur ça :
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256864-28576785-10210888960915296-4488550139274723328-n.jpg)
Un lot de cardes de vélo d'époque qui sont restés inutilisés vraisemblablement :)
-
Pour moi c'est un VTT (LOOK) tout carbone, donc hyper léger.
Un VTT en carbone... Aboutissement de l'hérésie physique alliée au marketing sans foi ni loi.
Pour la plus grande joie des ostéopathes et autres kinés.
Tu choisis mieux les matériaux de tes ukes Régis.
Un lot de cardes de vélo
Dans le message précédent, il fallait lire "Un lot de hardes".
Nos lecteurs SDF auront rectifié d'eux-même.
-
Un VTT en carbone... Aboutissement de l'hérésie physique alliée au marketing sans foi ni loi.
Pour la plus grande joie des ostéopathes et autres kinés.
Tu choisis mieux les matériaux de tes ukes Régis.
Comme toujours tu blablattes...
https://www.lookcycle.com/fr/vtt-look-choisir-roc-dazur/ (https://www.lookcycle.com/fr/vtt-look-choisir-roc-dazur/)
-
Comme toujours tu blablattes...
Ah, encore le degré zéro de la rhétorique. C'est intéressant de discuter avec toi.
https://www.lookcycle.com/fr/vtt-look-choisir-roc-dazur/
Et donc ? Qu'est-ce que ça prouve ?
Le carbone reste approprié pour la route ou la piste.
Mais sa rigidité ne se prête pas au VTT sous peine d'avoir à suspendre tout le vélo et à gagner en poids
au lieu d'en perdre. Bon après, si tu fais 50 bornes sur terrain roulant, ça épate le chaland de voir passer un Look. Ça va bien avec les Ray-Ban et la Rolex.
C'est le même problème avec les cadres alus, le surdimensionnement de la section des tubes pour pallier à leur mollesse structurelle oblige à suspendre le vélo. Les lois de la physique sont impénétrables. Les aciers triple-butted ou le titane restent largement supérieurs sur le rapport confort/rendement. Mais les lois du commerce obligent à fourguer aux gens des choses dont ils n'ont pas besoin, donc créent la nouveauté, avec le renfort de la presse spécialisée assujettie à la publicité, et à l'industrie, qui doit fourguer de l'alu ou du carbone pour éponger ses surplus depuis la détente est/ouest.
Si GG passe par là...
-
Hello, dans la série uke and bike....
Mon Electra (modèle Mulholand), juste pour la frime...il est massif, lourd, pas si confortable que ça mais je l'adore...Il n'est pas fait pour faire tomber les chronos, au contraire, plus ça dure et plus c'est bon ;)
Avec le Martin ( pour la frime aussi héhéhé)...ça le fait aussi: plus facile a transporter que le vélo...
Le vintage et le faux vintage ....
https://www.myqnapcloud.com/smartshare/60hh672jnp2m26945w499aaz_6yM7HI4
-
Trop bien, un thread pour les cyclistes!
Il est classe ton biclou profsimon en plus j'adore les single speed.
Voilà le mien je l'ai payé 20 euros dans une recyclerie (chien non inclus) et il roulait! Je rajoute/remplace les pièces au fur et à mesure et le toutou me fait consommer 6 paires de patins par an. Il est lourd et solide, j'en avais un plus léger et avec un cadre plus fin avant, mais avec le chien le cadre s'est plié et la roue arrière désaxée.
(https://i.imgur.com/eXu2sdc.jpg)
On fait plus de dix kilomètres par jour tous les jours depuis qu'on l'a, on monte jusqu'à 47km/h en pointe.
Pour le voir en action avec ses copains (https://imgur.com/gallery/xoxCW)
Et un deuxième pour le fun (https://imgur.com/gallery/9ZIcx)
-
Trop bien, un thread pour les cyclistes!
Il est classe ton biclou profsimon en plus j'adore les single speed.
Voilà le mien je l'ai payé 20 euros dans une recyclerie (chien non inclus) et il roulait! Je rajoute/remplace les pièces au fur et à mesure et le toutou me fait consommer 6 paires de patins par an. Il est lourd et solide, j'en avais un plus léger et avec un cadre plus fin avant, mais avec le chien le cadre s'est plié et la roue arrière désaxée.
(https://i.imgur.com/eXu2sdc.jpg)
On fait plus de dix kilomètres par jour tous les jours depuis qu'on l'a, on monte jusqu'à 47km/h en pointe.
Pour le voir en action avec ses copains (https://imgur.com/gallery/xoxCW)
Et un deuxième pour le fun (https://imgur.com/gallery/9ZIcx)
merci B Trave, tu vas vachement vite avec les chiens...ils ont la forme...pas sur de pouvoir courir de même tous les jours :)
Mon Electra est équipé d'un moyeux shimano Nexus; 3 vitesses: ça ne se voit pas mais c'est pratique..on peut passer les vitesses à l'arrêt :)
-
Nexus; 3 vitesses: ça ne se voit pas mais c'est pratique..on peut passer les vitesses à l'arrêt :)
C'est sûr que passer les vitesses à l'arrêt, c'est vachement utile, surtout 3, tu peux changer les vitesses dans ton garage !
Les vitesses dans le moyeu, ça sert surtout à éviter les chocs sur le dérailleur ou sur la chaîne, c'est surtout utile sur les vélos pliants pour ne pas se salir ou endommager la ligne en le manipulant.
-
(https://i.imgur.com/74TC9ET.jpg)
Nouveau vélo! Avec des gros pneus parfaits pour le sable et la boue :))
-
Dans le classique pour moi, a deux ou en solo
(https://lh3.googleusercontent.com/jPL86f-6tKg4BG5OQX1SW5jjbBxaOzhTrWZPh3T0lab5SFZMOEIk9uS6jMD5zP0jf6qmufYQ3bW6kjVlMINsHTT0zwy-IUHq1ie4e25OH992Ce2soFV7f0kncMb2yExFaKd7A7A8GOtQfQ-Y59VFgyaSVqDQXq0iYKt14FC8RHlKuncDE-K4YCqt9FWCMyIVHZ6d_1i9qOSDb6VCaifDrU31tI-7kT0SXdCgoNiHXvUnOc0hYfOF3LA-9N_IO_qQ23Evs_dI56S226zcqXL3qI-APMsWIDKTjg5X4uxngzYokQ8c5VGBG01smY3pkiyjpQGDLTTehRFd6q_3yuFPZBW1J_3DI7LYTz3_uUQY91i8HKpjivoevyfO5UHSauzTROFhb2WdXGtzhQaCpzd-tIuA7QerdhSSr9OCEbzhxMvID-3BGSEe5vPz4Am8BKMH-8oNkkz9rLAIzYUNS1Pk4HR6FM7aIZrdrkdvZYhHV7uM62HqE_CMDkMBeD1ms368yDnFb4FvFRv11BJYO6mZMRmKXEo3hT_xJ8Fku71WI49Ds3Pw4-PtVwVmPDer7HvLq0ogL9GsxOn_ZZulPBiT26_m5pMp0jj1nNLTuKiRfaX8wzEcxU30TzS4pvLsrNa_v4NCECRrDkNyD9ER2Y2-FVJ5=w1012-h649-no)
(https://lh3.googleusercontent.com/41LVDR9-J1hXiErhJu5SlUpp2Wqu6112yJBQySVLqA1ZpgM3o3ngNP5ePJXMuvhPHNJP0FTa-dIJPqAlpWTaqItqVyftS4o_u3R9LuR-rr6zeMPXuf0NRgI-LEQrtyk-gqk4hOGjWVYoaHUFeYUc8dmmbn26-vFThT208H552WuXiMUxmKluIHknLvm4CPME9NkYPfjS29FyI_5skzvlDX1ls4gDGAsIOQo8UlUE_MjYAGW-RftlqSyKkxObl1Z143WTrCYeLH7vl_CY3l2ApkT3a-DQ45EezpcusWZMv-FgWd86ZzVGcS7lWfegR0ot-00WJ6UEvynKux42l9o6uT8Ocb-UIkvkZoqHQQ0WQ9ng2uFlcrbtjVRqvXHOBBxyNBbmmepcPxjJE3QMKR05QTvCdsAI69VxNhtZPAg6-qYO-lDBlxIbAoAufQPh7BBly4NN_qchMUJjK5uOwTRaZGNhXc5vuuz08wq_E8dCa4Xt7ItpiLBZo-3q8YZK2iUiztLCVZHxlcZsCbxLupW7JUTiiHlS-gEsSEzMvERE2KA5MylzURORFDr72-SaHqOePJf7ISpGbrIgc2OYkUQyeI34skPjJHkv3C9LRv8hHIYyOMFxOAQJ_D50OwoTN0vLfv-ZgXm-rvj0bdB0jB9kCicV=w755-h649-no)
-
Nouveau vélo! Avec des gros pneus parfaits pour le sable et la boue :))
Monovitesse ? Ça doit être coton avec le chien qui tracte !
Dans le classique pour moi, a deux ou en solo
Freins Mafac ?
-
GG approved !
Compteur Huret ou Sachs Huret ? Le compteur de mon premier "grand" vélo ...
Dans le classique pour moi, a deux ou en solo
-
Monovitesse ? Ça doit être coton avec le chien qui tracte !
Pour lui, oui. Surtout s'il veut dépasser 30km/h, faut qu'il bosse tout seul. Moi ça me fait du bien de devoir un peu plus forcer dans le peu de côtes qu'il y a en Gironde/Landes.
-
Compteur Huret ou Sachs Huret ? Le compteur de mon premier "grand" vélo ...
:green: Moi aussi ça m'a fait tilt !
J'ai toujours le même compteur Huret sur mon vélo (mais il faudrait que je lui remettre une "courroie"...)
-
Mafac racer et compteur huret :)
-
Pour amateurs
https://leboncoin.fr/velos/1559815322.htm
-
sympa ce fil,et zou !!!! voici mon compagnon en mode je vais au parc à jeux pour le fiston ,et si il trouve de quoi s'occuper ,ben moi aussi avec ma sacoche spécial motu ou guitalélé :green: :green: :green:
-
Comme quoi ... peindre et pédaler ...
https://theradavist.com/2019/05/christopher-russells-art-rambler-is-a-mobile-paint-studio/#27
-
J'ai craqué sur une cochonnerie chinoise à 130€ (neuf) :'(
(https://cdn.discordapp.com/attachments/297706779297710080/617411510041444366/4.jpg)
J'ai un peu honte, mais pas trop.
-
J'ai craqué sur une cochonnerie chinoise à 130€ (neuf) :'(
Fixie ?
J'ai un peu honte, mais pas trop.
Tu devrais quand même.
Pour 130 €, t'aurais dû récupérer un cadre à la ferraille et le remonter avec des morceaux de récup.
-
Fixie ?
Y'a un côté roue libre et là je suis sur l'autre avec le pignon fixe. C'est un peu casse gueule mais ça roule.
Pour 130 €, t'aurais dû récupérer un cadre à la ferraille et le remonter avec des morceaux de récup.
La dernière fois que j'ai fait ça je me suis retrouvé avec un cadre plié au beau milieu d'un road trip :'(
-
Bah faut se faire plaisir dans la vie
-
Bonjour les ukulélistes de tout poil,
Bon des mois sans nouvelles, cela demande des petites explications car je culpabilise après avoir fréquenté ce groupe sympa,
Bon mais d'abord j'ai trouvé une case sur le forum pour exprimer mes voeux 2020, plein de belles chansons, de belles partitions, de beaux partages musicaux à toutes/tous.
Comme j'aime beaucoup le Vélo, cet endroit me plaisait bien pour vous dire cela.
(https://hdrl.frama.site/user/pages/images/2020_voeux_Simple.jpg)
Et puis ma déroute depuis des mois : boulot de cinglé + transports de crotte = plus de soirées. Mais cela serra réglé en Juin, j'abandonne les deux pour retourner en Normandie.
Et je compte privilégier le temps pour avoir mon créneau Ukulélé régulier.
Au plaisir de vous ré entendre bientôt.
Stéphane
-
Bonjour à tous,
Je participe et vous envoie la photo de mon vélo et de mon ukulélé.
A bientôt.
-
Il a bien fait, Luke-O, d'ouvrir cette rubrique ... ;)
Bonjour à tous,
Je participe et vous envoie la photo de mon vélo et de mon ukulélé.
A bientôt.
-
Une vidéo de mon chien qui tracte le vélo. Le son de la caméra était immonde donc je vous ai mis une vieille cover de The Offspring (ça se trouve c'est pire)
-
Très bon. ;)
Bel esprit d'équipe, symbiose, pour le virage à droite à la 50é seconde.
Et quid si il avait voulu, lui, tourner à gauche,
pour aller voir une copine du coin ? :o
Une vidéo de mon chien qui tracte le vélo. Le son de la caméra était immonde donc je vous ai mis une vieille cover de The Offspring (ça se trouve c'est pire)
-
chouette vidéo B-trave :top:
-
Ahah vraiment sympa 😉
-
Merci, je suis content que ça vous plaise.
Et quid si il avait voulu, lui, tourner à gauche,
Tourner à gauche ce serait se prendre la roue avant, il est pas bien finaud mais ça il l'a quand même compris. :))
Il lui arrive de se laisser distraire par ce qu'il voit: un mâle rival, un chat, un écureuil. Il va tourner la tête mais continuer d'avancer sans regarder où il va. Du coup il lui est arrivé de se prendre en pleine poire un arbre, un pylône, une voiture en stationnement, un panneau... Le tout sans décrocher son regard de la distraction. :heu:
-
J'ai mis le toutou à la retraite pour le vélo. Du coup je l'ai électrifié (le vélo) ^_^
(https://preview.redd.it/pk5qf730v32a1.jpg?width=4032&format=pjpg&auto=webp&s=fdb4655c08306b443122d0a06d16bb8e4b241b04)
(https://preview.redd.it/bcn0z530v32a1.jpg?width=3024&format=pjpg&auto=webp&s=1918584769cb971637d4c08b9f6eb593f9618f93)
(https://preview.redd.it/hgfqe030v32a1.jpg?width=4032&format=pjpg&auto=webp&s=62479de39eed949ef1ba5fff49e646038c404692)
(https://preview.redd.it/ayfu6030v32a1.jpg?width=3024&format=pjpg&auto=webp&s=58f4b176d7a83b0d1d9ff0973b81a2889c9c96fc)
(https://preview.redd.it/2kfwi030v32a1.jpg?width=3024&format=pjpg&auto=webp&s=5399fb090abd2fafbb363b3e4fc634732b16fffc)
C'est un petit moteur Bafang 250W donc c'est pas super puissant. Mais comme ça c'est légal sur les pistes cyclables.