Auteur Sujet: Février 2019 : Toujours par deux ils vont...  (Lu 47242 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #60 le: 03 février 2019 à 22:47:47 »
Merci, à tous! Et merci à notre imperator pour le prétexte, c'est vrai que jouer à plusieurs est toujours plus sympa ;)

@Crisscross& Tom: Bien agréable votre duo, je ne connaissais pas c'est une chouette decouverte

@RicoO: J'adore ta reprise, chouette multipiste sur une chanson pas fastoche à chanter !!!

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #61 le: 03 février 2019 à 23:42:31 »
Merci !  ;)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #62 le: 04 février 2019 à 09:54:06 »
@ Crisscross et Tom: super reprise, et très beau Flow vocal de la part de Tom: on est envouté

@ r i c o o : de la balle ! C'est de la flute ou de la nose flute ? Sinon, marrant, c'est pas la version des paroles que je connaissais, mais c'est vrai qu'il y a souvent 2/3 versions avec Vian

@ Joe, Lalilu, Lore, j'ai beaucoup aimé les 3, avec une petite préférence pour la symphonie acidulée, j'avoue

@ 3.14.RO: tu gagnes en sérénité !

@ Severine et Guillaume, bonne patate !
 
« Modifié: 04 février 2019 à 11:16:57 par Garp84 »

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #63 le: 04 février 2019 à 10:26:23 »
@ Toko: de la balle ! C'est de la flute ou de la nose flute ? Sinon, marrant, c'est pas la version des paroles que je connaissais, mais c'est vrai qu'il y a souvent 2/3 versions avec Vian

C'est de la flute à bec soprano (modèle Ganassi, c'est à dire prévue à la base pour le répertoire pré-baroque).
Et les clochettes c'est du toy piano Arnal, comme l'a dit Bernie.
Et sinon c'est pas du Toko. C'est du R i C o O.  :green:

Pour les paroles oui visiblement il y a au moins ces 2 versions. Je préfère le couplet avec les pétards et le poulailler que celui de la soupe aux vermicelles et de l'air féroce. Je le trouve plus rigolo.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #64 le: 04 février 2019 à 10:38:49 »
@Crisscross : C'est top, Bravo ! Sauf que l'empereur n'aime pas trop ceux qui chante mieux que lui ;) (PS: D'empereur à dictateur, il n'y a qu'un pas - ça commence à me faire peur...)
@RicoO : Super !!!! C'est bien de savoir jouer de plein d'instruments... et de chanter en plus !

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #65 le: 04 février 2019 à 11:16:24 »
Bonjour,
Je me teste à essayer de publier quelque chose de pas trop inaudible j'espère..
Je suis parti de la partition d'alona waltz partagée par ukulele potatoe suite aux commentaires qui disaient que c'était un bon challenge de débutant 😉
Pour essayer de respecter les règles de notre vénéré empereur, j'ai joué la première partie avec mon premier uke (aloah concert) et la deuxième avec mon second (kala pwc).

Autre nouveauté : montage rapido sur Android et partage sur Facebook...

J'essaye de copier le lien ci-dessous :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=113201003131606&id=100033251213809

Voilà..  Et puis comme j'ai bien aimé travailler cette waltz ce weekend, je compte continuer à me l'approprier et dans 10 ans publier une version décente 😂

Par ailleurs : très très chouette bitter symphony et coup de coeur pour la voix de Tom sur le jeu de crisscroos..

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #66 le: 04 février 2019 à 11:19:04 »
Et sinon c'est pas du Toko. C'est du R i C o O.  :green:

Pour les paroles oui visiblement il y a au moins ces 2 versions. Je préfère le couplet avec les pétards et le poulailler que celui de la soupe aux vermicelles et de l'air féroce. Je le trouve plus rigolo.

Oups désolé R i C o O, je viens de corriger ...

Bravo pour ce premier tour de piste jujulele

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #67 le: 04 février 2019 à 12:15:08 »
Mignon comme tout JujuLélé!
Je vois pas le changement de uke, mais j'ai sans doute pas les yeux en face de trous !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #68 le: 04 février 2019 à 13:21:09 »
C'est de la flute à bec soprano (modèle Ganassi, c'est à dire prévue à la base pour le répertoire pré-baroque).
Et les clochettes c'est du toy piano Arnal, comme l'a dit Bernie.
Et sinon c'est pas du Toko. C'est du R i C o O.  :green:

Pour les paroles oui visiblement il y a au moins ces 2 versions. Je préfère le couplet avec les pétards et le poulailler que celui de la soupe aux vermicelles et de l'air féroce. Je le trouve plus rigolo.
Pas facile à chanter celle-là ! Bravo !

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #69 le: 04 février 2019 à 14:29:12 »
@JujuLélé: Bravo pour ta première participation! Ça me fait sourire de dire ça vu qu'il y a 3 mois, c'est moi qui participait pour la première fois  :-'
Même si tu n'as pas vraiment respecté les règles, petit chenapan. Je t'offre le "Joker de l'empereur", car l'empire à 4 cordes est bienveillant envers les courageux qui franchissent le pas! Alors encore bravo et bienvenue...

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #70 le: 04 février 2019 à 14:39:05 »
Garp84: Thème StarWars: La force est très puissante dans ta famille !

Hahaha j'adore ^^

Séverine

  • Soprano
  • Messages: 134
  • All you need is CUTE
    • CUTE
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #71 le: 04 février 2019 à 14:47:25 »
Bravo Séverine pour votre duo, tu as vachement progressé:)
Merciii ! C'est parce que Guillaume me coache bien ! Bravo à vous trois pour vos vidéos ! Vous nous avez bien fait rire avec votre version du téléphone pleure avec des bananes en guise de téléphone !

@Séverine : C'est top ! 2 ukulélés, deux chanteurs :) Bravo ! Rhaaa. J'aurai tellement aimé voir vos bobines :)

Si on a le temps on essaye de faire un nouveau duo, filmé cette fois ci, d'ici la fin du mois  :) !

Bisous

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #72 le: 04 février 2019 à 16:12:45 »
On est le 4 du mois et c'est déjà dur de se tenir à jour tellement il y a de participations!
J'ai écouté tout le monde (sauf JujuLélé, apparemment il faut se soumettre à l'empire du Z pour l'écouter), vous avez tous trop la classe!

Pour ma part je ressors une vieille chanson (de Dionysos moi aussi  ;)) pour célébrer la première vidéo avec mon UBass:





¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #73 le: 04 février 2019 à 16:28:44 »
cool ton bassiste ... il t'a même fait les choeurs , il a bien mérite une petite bière ... d'autan qu'il fait pas tant de Shitttt et de Buzzz que ça ;-) Bravo à vous deux
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Février 2019 : Toujours par deux ils vont...
« Réponse #74 le: 04 février 2019 à 17:28:13 »
@b-trave : J'avais pas percuté que tu avais fini par acheter ton U-bass !!! Bellota et maintenant toi. Je sais pas pourquoi, ça sent la déferlante de U-bass dans le forum à plus ou moins court terme !