Auteur Sujet: Mieux que les WB?  (Lu 4458 fois)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #15 le: 26 juin 2020 à 06:11:11 »
Mieux que les W.B ?   Il y a la pratique musicale...  >:D

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #16 le: 26 juin 2020 à 06:30:26 »
Mieux que les W.B ?   Il y a la pratique musicale...  >:D

Tu n'as pas tort

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #17 le: 26 juin 2020 à 09:37:37 »
Pour L'instant le Iz est avec ses cordes d'origine donc des polyguts justement mais elles ne me transcende pas...alors que les Martin classiques sur le T1K me plaisent bien.

Mais c'est subjectif, et cela peut changer aussi au fur et à mesure que mon oreille se fait (si si elle se fait un peu)

En revanche je suis surpris que l on puisse trouver trop de sustain à un instrument, soprano qui plus est !

Pour l'action 3,5 c'est beaucoup trop pour moi !!! Mais achète un autre sillet de chevalet si tu veux faire des essais afin de ne pas toucher celui-ci (si il est d'origine c'est toujours mieux).

Tu as changé les cordes, celles qui étaient dessus ne convenaient pas au moins pour se familiariser avec le monstre ?!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #18 le: 26 juin 2020 à 14:33:40 »
La Low G de Fremont est excellente, je pense que c'est la même qu'a choisi Pepe Roméro. Perso, je la préfère 10 fois à une fluo: plus fine, un peu plus tendue et ne couine pas. Je n'en dira pas autant des filées de Koa'lua
completement d'accord,  en fait elle est quasi lisse et oui pour avoir les deux celle du set pepe romero même si elle ne porte pas le même nom est  identique, corde et emballage

je confirme elle ne couine pas

pour la couleur en filée à ma connaissance il n'y a qu'en  doré

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #19 le: 26 juin 2020 à 15:32:46 »
Dessus j'avais des cordes en nylon noires mais toutes rigides/cassées. Lundi je dépose le kamaka chez le luthier pour arranger cette histoire d'action.

Merci pour les différents avis qui m'ont été très utiles.
J'ai commandé des WB (valeur sûre puisqu'elles me plaisent déjà) et des fremont blackline (pour l'esthétique et la découverte) y compris la low G soloist qu'on me recommande.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #20 le: 26 juin 2020 à 15:50:30 »
Tu vis chez ton luthier en ce moment !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #21 le: 26 juin 2020 à 15:53:51 »
Tu vis chez ton luthier en ce moment !

 :greendent :neerg: :greendent :neerg:

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Mieux que les WB?
« Réponse #22 le: 03 juillet 2020 à 19:55:55 »
L'action a été réglée par le luthier et ça sonne beaucoup mieux.
La projection est toujours spectaculaire par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (pas grand-chose en fait) mais je garde une préférence pour les sons ronds et chauds, celles de l'acajou en quelques sortes. Ceci m'a permis de découvrir le koa et les ukes hawaïens et me faire ma propre idée.